Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en pleine réflection en ce moment puisque mes 4 pneus sont HS.

Je suis en montée d'origine, soit en 205/55/16.

J'ai passer commande sur 123pneu.com pour des pneus mais je serais bien tenter de passer en 17.

En effet soit par des répliques Nuvalori ou celles sous la référence 161 sur le site autoexclusive.be (si je me trompe pas c'est les répliques de la rs4).

Mais penser vous qu'un rabaissement, même petit sera forcément nécessaire.

Si oui, combien faut-il compter??

Quelles marques??

Etant donner que financièrement je pourrais pas faire les 2 en même temps.

J'utilise mon véhicule tout les jours donc je sais pas si le mieux serait de rester en 16 Sniffff

Par contre, j'ai oublier de mentionner que si je change pas les jantes,je compenserais par un glastint complet en carbonne :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut,

La n°161 vendue par l'excellent autoexclusive n'est pas disponible en 16". A vérifier bien sûr en téléphonant directement à Chambly.

Reste la n°172 qui va bien avec le style de l'A3 8l.

Ton moteur délivre 125 ch/173 Nm. En restant en 16", tu n'auras aucune perte en reprise.

Si tu passes en 17", le choix des jantes sera beaucoup plus étendu. Mais que vas tu faire de tes pneus commandés chez 123pneus ? Et tu perdras un peu en reprise car les roues seront un peu plus lourdes à enrouler (à circonférence de roulement égale).

Le chassis de l'ambiente française était un "sport" donc un peu plus ferme et rabaissé (-15). D'après les photos que j'ai pu voir, le passage en 17" ne la transforme pas en 4*4. Ca ne choque pas trop le regard. Je devrai aller faire monter mes nouvelles roues cette semaine à Chambly (n°172 en 17"). J'essaierai de faire des photos pour te montrer ce que ça donne sur un chassis d'origine (ambition).

Si tu tiens à modifier ton chassis, vise les marques réputées : Bilstein/Eibach, KW entre autres. Le budget n'est plus le même et comme un système de freinage, il ne faut pas se lancer à l'aveugle. Il faut des pièces de qualité, parfaitement adaptées et un montage rigoureux. On ne plaisante pas avec ces choses là.

Je pense que les pros du forum confirmeront.

Quant à choisir entre un chassis et un glastint, pour moi il n'y a pas photo. J'attends encore un peu et je m'offre le montage de 4 amortisseurs/ressorts chez un pro.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)
Salut,

La n°161 vendue par l'excellent autoexclusive n'est pas disponible en 16". A vérifier bien sûr en téléphonant directement à Chambly.

Reste la n°172 qui va bien avec le style de l'A3 8l.

Ton moteur délivre 125 ch/173 Nm. En restant en 16", tu n'auras aucune perte en reprise.

Si tu passes en 17", le choix des jantes sera beaucoup plus étendu. Mais que vas tu faire de tes pneus commandés chez 123pneus ? Et tu perdras un peu en reprise car les roues seront un peu plus lourdes à enrouler (à circonférence de roulement égale).

Le chassis de l'ambiente française était un "sport" donc un peu plus ferme et rabaissé (-15). D'après les photos que j'ai pu voir, le passage en 17" ne la transforme pas en 4*4. Ca ne choque pas trop le regard. Je devrai aller faire monter mes nouvelles roues cette semaine à Chambly (n°172 en 17"). J'essaierai de faire des photos pour te montrer ce que ça donne sur un chassis d'origine (ambition).

Si tu tiens à modifier ton chassis, vise les marques réputées : Bilstein/Eibach, KW entre autres. Le budget n'est plus le même et comme un système de freinage, il ne faut pas se lancer à l'aveugle. Il faut des pièces de qualité, parfaitement adaptées et un montage rigoureux. On ne plaisante pas avec ces choses là.

Je pense que les pros du forum confirmeront.

Quant à choisir entre un chassis et un glastint, pour moi il n'y a pas photo. J'attends encore un peu et je m'offre le montage de 4 amortisseurs/ressorts chez un pro.

:coucou:

Salut

Niveaux ressorts/suspention c'est ce que je compter monter.

Voici ce que j'avais trouver :

Pièces Voitures & Accessoires Auto - Magasin Tuning en ligne » Liaison au sol » Amortisseur auto

Mais d'apres toi si je la rabaisse pas maintenant ni plus tard, sa resterai correcte vu que j'aurais le même diamètre de roue à quelque chose près?

Car d'ici que j'arrive à remettre de coter, il peut s'en passer des choses :bigthumbup:

En ce qui concerne les pneus en 16, j'ai un copain qui me les reprendrais si j'en voulais plus.

Posté(e)

photo origine avec chassis sport (donc - 15 mm )et roues origine en 15" 195/65/15

dsc03327bx4.jpg

photo avec chassis sport avec réplica rs4 en 17 " en 225/45/17

dsc03361nj5.jpg

photo avec rabaissement - 30 mm eibach ( donc encore -15 mm par rapport au chasis sport , enfin elle est descendue de - 20/25 mm encore)

ressortsrabaissement004rx2.jpg

Posté(e)

Pareil, j'avais trouver une annonce d'un kit de ressorts mais vu qu'il est conseiller de tout changer au delà d'un rabaissement de plus de 20mm.

En plus, j'en suis pas sûr, mais mes suspentions n'ont pas du être changer.

Si je vener à changer de jantes, se serais pour du 17 voir 18 mais la c'est clair j'avancerais plus!!!

Je vais pas changer pour du 16, car j'ai autant garder le modèle d'origine, vu qu'elles sont relativement en bonnes état.

photo origine avec chassis sport (donc - 15 mm )et roues origine en 15" 195/65/15

dsc03327bx4.jpg

photo avec chassis sport avec réplica rs4 en 17 " en 225/45/17

dsc03361nj5.jpg

photo avec rabaissement - 30 mm eibach ( donc encore -15 mm par rapport au chasis sport , enfin elle est descendue de - 20/25 mm encore)

ressortsrabaissement004rx2.jpg

Effectivement sa ne fais pas moche non plus, certes sa fait mieux rabaisser

Combien cela t'a couter pr un rabaissement de -15mm et quelles marques??

Posté(e)

se sont des ressorts eibach de - 30 mm .

mais est rabaissement est toujours calculé par rapport au chassis confort !

donc comme j'avais deja - 15 mm dut a mon chassis sport , elle est descendue de - 15 mm !

mais une fois tassé ça descend un peu plus ! donc chez moi - 20/25 mm en plus !

prix des ressorts 99.99 euros ( achetés en allemagne et montés par mes soins !)

Posté(e)

donc comme j'avais deja - 15 mm dut a mon chassis sport , elle est descendue de - 15 mm !

Donc tu n as changer que les ressorts si j'ai bien compris??

Dans mon cas,vu que ma caisse approche des 110 000 kms ,faudrai mieux tout changer et mettre ce que j'avais trouver sur le lien du dessus mais avec rabaissement de 15 voir 30.

Car sinon je pourrai profiter de l'annonce que j'ai vu d'un forumiste qui vender son kits ressots -35

Sinon vu que tu as la mm motorisation que moi, tu n'as pas ressenti de trop grosses pertes?

Je me doute que je vais perdre un peu.

Niveau confort, rien à signaler??

Désoler de te déranger

Posté(e) (modifié)

non pas de soucis ! :bigsmile:

en fait quand tu as le chassis sport tu as des amortos avec une dynamique prévue pour travailler avec des ressorts courts !(puisque - 15 mm d'origine)

avec un chassis confort tes amortos se fatiguerons simplement plus vite c'est tout .

apres il est vrai que l'ideal serait un ensemble combiné bilstein / eibach ou kw par exemple ! c'est juste une question d'argent .

dans mon cas mes amortos ont 50 000 km donc j'attends qu'ils soient morts pour monter des bilstein b8 ou b10 .

pour le confort si tu restes dans une gamme de produits comme sitées ci dessus c'est pas trop mal !

agreable en debut de course et tres ferme en fin de compression !

pour la perte c'est vraiment minime !

Modifié par Invité
Posté(e)

salut moi je viens de faire poser un kit suspension bilstein eibach B4 a 559€ en -25mm et franchement ca suffit car ca garde quand meme le confort avec jantes 17 en 225/45/17 je joins une photo voila

post-21441-1180384974_thumb.jpg