Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon beau pere possede une A6 3.0 V6 Tdi Ambi. Luxe Quattro qui totalise 22000 kms d'octobre 2005 :rolleyes: ; il se trouve que depuis quelques kms il y a un bruit de roulement et des petits vibrations !

Apres visite au garage Audi Agen il nous a ete conseille de refaire la geometrie et inverser les pneus avant avec ceux de l'arriere <_< , en effet les pneus avant se sont usés de l'interieur et ont cree des "irregularites d'usure " sur l'interieur du pneu ! Mon beau pere rentre sur sa region et va voir son garage Audi Bourges où là on lui indique qu'il est inutile de faire la geometrie et qu'il aurait ete simplement judicieux d'echanger les pneus avant vers l'arriere vers les 10000 kms pour les user de maniere reguliere.... :huh: :huh:

Voila j'ai ete un peu long mais je voulais etre clair :bigsmile: , connaissez vous donc ce probleme sur le quattro ? sachant que le chef d'atelier a conseille aussi de changer les pneus par 4 , sachant aussi que la monte d'origine est en Pirelli !

Merci pour vos infos :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Pour la monte d'origine, tu n'es bien sur pas obligé de la respecter. Tu peux monter la marque que tu veux.

Par contre, s'ils ne sont usés QUE a l'intérieur, c'est bien un defaut de géometrie.

Si le pneu est usé uniquement sur les deux partie opposée (on va dire interieur ET exterieur), cela veux dire que tu as roule avec une pression insuffisante.

Si le pneu est usé uniquement sur la bande du milieu, cela veux dire que tu as roulé avec une pression trop élevée.

Mais s'ils sont usés uniquement soit a l'intérieur OU a l'exterieur, c'est bien un defaut de geometrie.

Pour le changement des 4 pneus en meme temps, c'est mieux de le faire si la difference d'usure est importante entre l'avant et l'arriere par contre, si l'usure est "acceptable" tu peux ne les chager que par 2.

Par contre, pour l'usure irréguliere a l'avant, c'est effectivement bizarre, ce genre de probleme arrive principalement sur le train arriere de la voiture

Voila, j'espere avoir répondu a tes questions, sinon, n'hésite pas :bigthumbup:

Posté(e)

Merci pour tes conseils Gasttton :bien: par contre que le garage a bourges n'ai pas conseille de faire une geometrie alors que le garage Agen oui !! <_< donc qui croire ? mon beau pere a fait l'inversion des pneus , mais bon je crains que dans 20000 kms les pneus s'usent de la maniere ??? :glare:

Posté(e)

De toute facon, elle a un peu plus d'un an et demi donc ca ne pourrait faire aucun tort que de recontroler la geometrie.

Posté(e)

Moi... j'aimerai bien atteindre les 20000km avec ma monte d'origine.... <_<

je totalise 12000km depuis Novembre (date d'achat véhicule neuf) et.... j'ai les pneus quasi aux temoins d'usure !!! :rolleyes: :furious: :bleble:

Je crois que je vais repasser sur des Michelin Pilot Sport II et abandonner la monte d'origine en Continental...

Vous aussi vous usez à 15000 km ?

MErci

Stef

Posté(e)

C'est vrai egalement que les contis ne sont pas les meilleurs en longevite ;)

Posté(e)

@HomeAS tu dois conduite assez fort poru en pas passer 20000

Je suis a 40000 et l'avant est mort, mais l'arrière a encore de beau reste

Mafois je pense aussi a des disparités sur les gommes au sein d'un meme manufacturier, gomme "récente" contre gomme "vieille"

Posté(e)

Ayant eu un quattro, je trouve qu'au niveau pneus c'est assez sensible...je m'explique...

apres un changement des 4 pneus sur mon a4 quattro, au bout de 15000 km je constatais une usure + importante à l'avant...

pas d autre probleme particulier ....

j'ai donc permuté mes pneus av/arr mais du meme coté (dunlop sp 9090 oblige)...

resultat...tremblements sur autoroute à partir de 100km/h et volant plus droit...

Bon pas grave...me suis dit qu'un reglage de train ne lui ferait pas de mal...aucune difference....

Donc le quattro est tres sensible au niveau pneus et il est normal que l'avant s'use +, meme quattro 50/50, du au poids de l'avant et des roues directrices...

Tu ne seras tranquille que les 10000 1ers kilometres apres un changement des 4 pneus identiques et apres les tremblements et autre ennuis commencent...

C'est mon experience, j'espere qu'elle vous eclairera un peu....

Posté(e)

Merci a tous pour ces eclaircicements :bien: Meme si je suis aussi assez d'accord sur le peu de longevite de la marque Pirelli et Conti. <_< meme avec une conduite "pepere" !

Posté(e)

... Je ne suis pas péperrrrrre effectivement.. :rolleyes: . mais bon ... je n'ai pas changé entre mon A3 2.0TDi et mon Cab 3.0 TDi Quattro... :furious:

Hors j'avais deja eu le meme sentiment sur la monte d'origine de l'A3 en Conti : Ca use plus vite que les Michelin Pilot Sport II que j'avais mis ensuite!

En résumé : vous conseillez quoi comme monte pour mon Cab (235-40-18) ?

Je recherche .... un peu de longevité.... du silence (pour l'été en décapoté! :coucou: )..... et en final le look ...

Merci

Stef

Posté(e)

je serais tenté de dire dunlop sp 9090...tout est bon sauf un peu de bruit de roulement en fin de vie...sinon les michelin primacy...là tu seras tranquille