Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis une quinzainne de jours mon A3 8Lxxx 2002 125000kms fume blanc à chaud :furious: . Je n'ai constaté aucune consommation d'eau, mais par compte le niveau d'huile à augmenté de 5mm à la jauge. N y aurait t il pas un passage de Gaz oil possible dans l'huile moteur ? quelqu'un a t il connaissance de ce phénomène? dois je en urgence consulter AUDI? :colere: Il y a peut etre quelques essais à faire avant de consulter?

Posté(e)

Je pense tout simplement que ton joint de culasse est HS. Retire ton capuchon de replissagr de l'huile moteur et regarde si tu n'a pas une espece de "mayonaise" visceuse sur le bouchon.

Est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement diminue legerement ?

Posté(e)

Oh oui ... ça sent fort le joint de culasse HS ça ! Deux symptomes caractéristiques en même temps (fumée blanche, niveau d'huile qui augmente) ne laissent guère de doutes.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Mais le niveaau d'eau n'a pas bougé, il n'y a pas de mayonnaise sur le bouchon .J'ai fais le test qui consiste à déposer de l'huile moteur tres chaude en retirant tout simplement la jauge et en la pausant sur les tubulures d'echappement et là, pas d'évaporation ou de bouillonnement donc pas d'eau dans l'huile.

Posté(e)

Vu, ce que tu dis, ce n'est effectivement pas si évident que le joint de culasse soit en cause.

En revanche, la thèse du gasoil qui passe dans l'huile reste possible et expliquerait l'augmentation du niveau d'huile et les fumées.

Là, c'est la segmentation qui serait cause :sic: !

Mais je ne sais pas en dire plus :unsure:...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Quelques 2000kms plus tard....... et après un passage au garage ou ils m'ont retiré 1/2 litre d'huile <_< <_<

Ils m'ont demandé de surveiller le niveau en soupçonnant la valve EGR !!!!!! :rolleyes:

D'autant plus que le niveau d'huile qui est resté constant pendant 1500kms, a augmenté de 2mm depuis et qu'elle s'est remise à fumer lorsque que je redémarre moteur chaud après 1 heure d'arret. (le niveau de liquide de frein est constant et propre, aucune mayo sur le bouchon d'huile <_< )

Qu'en pensez vous ?