Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

je viens de remonter mes roues été et je viens de voir que du coté droit, donc coté distrib, les caches (pare boue et cache inférieure) etaient humides...

je touche et c'est bien gras, tres noir, visiblement de l'huile moteur...

mon A3 est de 07/2006 et à 13500km...

apparement ce serait la grosse durite qui descend entre le moteur et le radiateur qui suinte... quelqu'un a t"il déjà eu le probleme?

elle ne consomme pas d'huile, pas plus que la moyenne, j'ai rajouté 1/2 litre en 13500km

qu'en pensez vous?

j'ai la révision a faire bientot, ils pourraient regarder en meme temps mais ça m'inquiète...

Merci

Posté(e)

Hello, je veux bien regarder si tu veux demain par contre tu aurais pas une photo pour illustrer ou regarder exactement ?

Nico

Posté(e) (modifié)

Donc, j'ai trouver une photo sur le forum, ne faite pas attention aux différents ronds, c'etait pour un tutorial.

La durite qui suinte est celle marquée par la fleche.

post-8730-1176923689_thumb.jpg

Modifié par keyzermike
Posté(e)

Ok j'irais voir demain sur la titine, si c'est gras, mais vu que j'aime bien avoir un moteur 100% propre j'ai jamais vu de trace de gras, je regarderai bien derrière

Nico

Posté(e)

Véhicule garantie => direct chez Audi, te prends pas la tête et ne touche à rien :coucou:

Posté(e)

les suitements viennent généralement des durites de turbo inférieure qui suitent plus ou moins d'une voiture à l'autre,rien de méchant mais fait le controler quand meme.

Posté(e)

Probablement pas très grave c'est la durite d'arrivée d'air et comme elle est connectée sur le boîtier où arrive le système de réaspiration, peut-être un peu gras. Si ça t'inquiète tu peux retirer cette durite (soulever l'agrafe) pour regarder son état. Pour le remettre il faut la reclipser correctement dans l'ergot. Mais à ce kilométrage si tu as un doute le plus simple est d'aller chez ton concessionnaire.

Posté(e)

Oui, j'irai lundi à la concession, on a regardé avec mon père sans démonté et il nous semblait que ça venait de la durite ou des alentours...

D'après vous pas de risque pour le turbo?

à 13500km ça fait ch... qu'il y ait déjà des pièces grasses, ça a quand même suffisament suinté pour que je le vois du coté extérieur du cache.

il faut prendre un rendez vous pour ce genre de chose ou on passe comme ça à la concession?

ptain j'ai pas trop envie qu'ils commencent à démonter des trucs sur la voiture... <_<

Posté(e)

@ keyzermike : T'as payé les royalties pour le copyright sur ma photo :bigsmile: :P ?

S'il s'agit bien des durites d'air du turbo, ce n'est pas grave, c'est juste de l'air huilé, légèrement sous pression, qui provoque ces suitements gras aux jonctions des durites. Tu devrais d'ailleurs retrouver les mêmes types de suintements, sur les 2 grosses durites, qui sont situées tout en bas entre les anti-brouilards AV et les passages de roues côtés, gauche et droit. Le côté droit (dans le sens de la marche) a tendance a plus suinter d'ailleurs...

Mais comme te le conseillent les autres : si garantie, direction Audi ! :coucou:

Posté(e)
Tu devrais d'ailleurs retrouver les mêmes types de suintements, sur les 2 grosses durites, qui sont situées tout en bas entre les anti-brouilards AV et les passages de roues côtés, gauche et droit. Le côté droit (dans le sens de la marche) a tendance a plus suinter d'ailleurs...

Ce qui expliquerait la présence d'huile sur les caches plastiques en bas à droite, parce que je voyait pas trop comment une durite au centre pouvait balancé de l'huile en bas à droite, là ça m'inquietait vraiment...

j'ai appelé Audi, la personne au telephone m'a dit pareil, les joint thoriques de la durite turbo qui suinte, pas de souci, on change sous garantie, il avait l'air de connaitre le probleme...ouf

ils les changeront quand je l'emmene pour la 1ere révision.

Posté(e)

Oui merci au fait pour la photo, donc rendez vous pris le 02/05/07 pour revision et regler ce probleme, j'espere qu'ils vont pas me faire n'importe quoi...

Posté(e)

@keyzermike

Je suis allé, voir et non pas de trace de gras sur le conduit, par contre au raccord un tout petit peut de gras, mais vraiment tres minime

Passe faire un tour chez audi a mon avis

Posté(e) (modifié)
Ce qui expliquerait la présence d'huile sur les caches plastiques en bas à droite, parce que je voyait pas trop comment une durite au centre pouvait balancé de l'huile en bas à droite, là ça m'inquietait vraiment...

j'ai appelé Audi, la personne au telephone m'a dit pareil, les joint thoriques de la durite turbo qui suinte, pas de souci, on change sous garantie, il avait l'air de connaitre le probleme...ouf

ils les changeront quand je l'emmene pour la 1ere révision.

Si tu as la référence de ce joint thorique, ça m'intéresse. Ca me permettrait d'éliminer les suintements, dont je parlais en bas. :)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Je verrais si ils me donnent une trace de leur intervention, je transmettrai les références, par contre, est-ce que dans ce genre d'opération, ils vont me nettoyer les caches, la ou les durites et le moteur?ou vont ils simplement changer les joints et laisser les traces d'huiles? <_<

Posté(e)

Je pense qu'ils te nettoieront les durites au niveau des zones, où ils interviendront, pour ne pas être gênés dans leur travail, mais je doute, qu'ils nettoient tout :sic:... Sauf si tu tombes sur un mécano hyper consciencieux, ou à qui il reste un peu de dégraissant à consommer pour finir le bidon :;)...

Tu pourras le faire toi-même, le cache en plastique sous le moteur peut être démonté en 10 mn (en devissant 7 vis Torx)...

Et là tu accèdes par en-dessous aux 2 grosses durites. Le cache peut également être nettoyé facilement...

Au passage, tu verras ce qu'ils ont nettoyé ou non pour leur intervention.

Posté(e)

Merci,

j'ai un pont, je la mettrai dessus pour enlever les caches et les nettoyer, à 13500km...j'ai quand meme du mal a y avaler meme si ils n'ont pas hésité à me le prendre en garantie.

Posté(e)

je ne comprend pas comment il ce fait que dans les sections A4 A6 et forum vw seat avec les memes moteurs on ne relate pas autant de probs sur le tdi 140 <_<

Posté(e) (modifié)

Probablement, parce qu'il se vent plus d'A3 que d'A4 ou d'A6, d'une part et parce que le 2.0 TDI ne doit pas représenter le gros des ventes en motorisation diesel sur l'A6 (plutôt 2.7 ou 3.0 TDI, je pense) d'autre part... :unsure: En tout cas pour Audi.

Pour VW et Seat, ou encore Skoda, je ne sais pas expliquer :sic:...

Et désormais Dodge avec l'Avenger...

Modifié par Bap33