Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B6]Questions pour un champignon


Messages recommandés

(Presque) tout est dans le titre !

 

J'entends dire à droite à gauche "ma vitesse réelle à la clim diffère de ma vitesse compteur, patati patata..." :blink: Mais j'ai toujours pas bien compris... Apparemment on peut afficher la vitesse réelle de la voiture sous forme numérique à la place de la température, et cette vitesse est plus précise que la vitesse indiquée par le compteur, c'est ça ? Mais comment qu'on fait ? :reflexion:

 

Question subsidiaire : Y-a-t'il éventuellement des réglages cachés pour affiner le son du concert II ? Certes dans l'A4 Avant (la mienne en tout cas), le son est déjà excellent (par rapport à l'horrible restitution du TT que j'ai essayé ce week-end par exemple, en Bose pourtant, contrairement à la mienne), mais je ne suis pas satisfait du réglage usine et j'aurais aimé affiné un peu plus le réglage que le simple basse/aigus... C'est possible ? :question:

 

Voilà pour la question du jour ! :bigsmile:

 

Merci à tous d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment c'était une question à 1.000.000 $ ! :bigsmile:

 

Alors, j'ai fini par trouvé la procédure : on éteint l'autoradio, on enfonce la touche de préselection radio N°1 et tout en la maintenant enfoncée on rallume. Et la miracle, la vitesse s'affiche sur l'autoradio. Malheureusement ça ne fonctionne qu'en mode radio, pas en CD...

 

Résultat, à 122 compteur, je suis à 117 sur l'autoradio et à 144, je suis à 138. Soit juste au niveau du réglage des derniers radars wifi. Bon, mais la question qui se pose alors, c'est "est-ce que cette vitesse affichée est fiable ?"

 

Premier élément de réponse sans doute : il faut considérer que c'est la meilleure estimation de la vitesse réelle puisqu'elle sert à l'ODB pour tous ses calculs, contrairement au compteur qui doit, pour se plier à la législation, toujours être légèrement optimiste. Mais il faut considérer aussi qu'il y a encore une marge d'erreur liée à certains paramètres comme par exemple le type de pneus, leur pression ou encore leur usure. Donc cette vitesse n'est pas la vitesse réelle.

 

Si je me pose la question, c'est que à 144 compteur toujours et 138 sur l'autoradio, mon gps m'indiquait 132 km/h. Etant entendu que si le nombre de satellites est suffisant, la vitesse du gps est calculée par effet Doppler, on peut penser qu'elle est très précise. Mais j'ai tout de même un doute dans le sens où c'est quand même le gps lui-même qui calcule la vitesse (pas le satellite) et donc lui aussi peut biaiser le calcul...

 

Bon, c'est important tout ça car vu que je roule beaucoup je n'ai pas le droit de me tromper si je veux garder tous mes points. Vu que jusqu'à présent je n'ai jamais pris de PV pour excès de vitesse, je pense que mon estimation de la vitesse limite est bon, mais j'aurais voulu connaître vos avis sur le sujet...

 

J'ai une deuxième question pour ceux qui auraient éventuellement une réponse au problème : sur l'autoradio symphony, il est possible d'affiner le réglage du son grâce à une astuce (activer le bose), y-a-t'il un moyen de parvenir au même résultat avec l'autoradio Concert II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...