Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , est - ce que vous pouvez me dire ou se touve la sonde IAT ( Intake Air ) sur le V6 TDI 150 Cv ? J'aimerais savoir ça pour mettre une résistance qui annule l'info du calculateur pour l'admission d'air . J'ai déja mis cette résistance sur une Honda 3.2 V6 Legend et ça marche du tonnerre !!! :rolleyes: Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

<_< Je ne connaissais pas cette modificaton mais je suis intéressé de savoir en quoi ça consiste exactement... :bigsmile:

Sinon, désolé, je ne sais pas où est cette sonde... :furious:

Posté(e)

Bonjour , en fait , cette résistance qui se branche dans les cosses de la sonde IAT annule l'info de l'ECU pour l'admission d'air frais . Après branchement , l'air qui est aspiré par ton moulin est toujours en grande quantité , et non régulée par le calculateur .J'ai déja fait la modif sur une essence ( Honda legend 3.2 V6 205 CV ) Les résultats sont assez incroyables . J'aimerais le faire pour mon A6 TDI . En plus , ça coute rien . 15 a 20 € pièce . :rolleyes:

Posté(e)

Salut, je te crois que ça doit marcher à merveille mais si l'arrivée d'air frais est règler par l'ECU c'est qu'il bien une raison non??? <_<

En réfléchissant vite, c'est vrai qu'une grande quantité d'air frais est toujours meilleure mais la quantité d'air n'est pas sensée être calculée en proportion stoechiométrique avec le combustible? <_< Sinon, tous les contructeurs ferait exactement ce que tu dis. Quels sont donc les inconvénients et/ou risques de faire cette modification que tu veux faire, car il doit bien avoit un hic quelquepart... <_<

Posté(e)

Salut , je ne sais pas ce qui doit être fait ou pas , mais je peux te dire que par rapport a une programmation ou boitier additionnel , c'est absolument énorme . J'ai déja fait reprogrammer deux véhicules avec nouvelles données du boitier électronique ; ça marchait relativement bien . mais ici , il y a une nette différence . ( avec un moteur essence ) Donc , je me dis qu ' avec un Turbo Diesel , ça doit marcher encore plus fort !!!! Tu sais , les moteurs a combustion fonctionnent avec le principe d'arrivée d'air et de combustible . L'arrivée d'air est aussi importante ( si pas plus ) que le combustible !! Donc si tu mets plus d'air dans le moulin ;;;;; ????? Normalement , ça doit le faire . Je suppose que les constructeurs réduisent les puissances pour les données fiscales . Au états unis , ma Honda Légend fait 230 CV . En Europe , elle fait 205 CV . J'immagine que ce bon vieux TDI de 2.5 L V6 doit pouvoir faire Plus que 150 CV . D'ailleurs , Audi a rectifié le tir en sortant le 180 CV , Qui est le même moulin que le 150 CV . Donc j'ai envie de placer cette " puce " pour voir !!!!! Wait and see !!!! Je la place mercredi chez mon pote mécano et je te dis quoi dès que les sensations sont présentes . !!!!! :coucou:

Posté(e)

Salut , j'ai rendez - vous a 15 H . Je te tiens au jus ... :coucou:

Posté(e)

Salut , comme je vois c'est grand fouttage de gueule :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: Et bien vous avez tout a fait raison !!! Ca ne marche pas . Explications : 1 : Visualisation de la sonde qui est en fait la connexion 5 broches du débit mètre .

2 : Retrouver parmis les 5 fils de la connexion ceux qui informe le calculateur du dédit d'air massique . 3 : après recherche sur Auto Data , c'est les fils no 1 et no 3 sur lesquels il faut ponter la résistance . 4 : comme tous les fils sont connectés dans la sonde , il faut couper les fils avant l'arrivée de la dite sonde . 5 : ponter la resistance en soudant les deux extrémités aux deux fils . 6 : rebrancher la sonde au débit mètre . 7 : démarrer le moteur et là ;;;;;;catastrophe , la voiture n'avance plus ; je veux dire que le moteur tourne bien mais dès que je passe en mode D ou en marche arrière : Bong ;;;; un grand bruit dans la boite tip !!!! Donc retour en arrière , démontage , remise en configuration d'origine et là ;;;;;;Re bong !!!! Donc grosse frayeur .

En fait le calculateur se met en sécurité et il faut attendre quelques minutes pour que tout rentre dans l'ordre . Maintenant ça va bien , ouf , j'ai eu très peur !!! J'en ai profité pour remplacer le débitmètre et elle va mieux depuis . Plus de nervosité et plus de puissance dans les 2500 3500 t/m . bref , cette :bleble: de résistance fonctionne avec les véhicules qui ne sont pas trop "électronisés" , parce que sur mon honda légend de 1991 , ça marche du feu de dieu :malelovies: ; Sur ce modèle , pas de dèbitmètre et uniquement deux fils a la sonde . Tandis que sur le 2.5 TDI tout est en intraconnexion , et si on touche 1 seul fils , patatra ;;;;; :colere: Je me contenterai donc de mon petit 150 cv qui va très bien et ne toucherai plus jamais aux composants électroniques de mon petit moulin chéri :rolleyes: Voila donc , A NE PAS FAIRE !!!!!!! :coucou:

Posté(e)

Ben au moins tu auras fait l'essai :bigsmile: ,l'electronique ne pardonne aucune fausse note :coucou: