Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :coucou:

Je voulais juste savoir si cette révision était importante ou pas, au niveau du prix et des travaux.

Merci! :bigthumbup:

Posté(e)

et bien oui

c'est une des plus grosse avec la 60000km

Si la distrib n'est pas faite c'est a faire

plus revision

grosso merdo entre 1300 et 1500 € la chose :eldiablo:

Posté(e)

Je vais essayer de rien oublier:

- filtre à air

- filtre à essence

- filtre à huile moteur

- vidange d'huile moteur

- filtre haldex

- vidange huile haldex

- bougies

- courroie de distribution, pompe à eau et courroie d'accessoire si la voiture ne l'a pas fait auparavant!

Purge du circuit de freinage à prévoir tous les 2ans et si c'est un forfait, ils te changent les essuies glaces avant et arrière :bigthumbup:

Attention à la douloureuse :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Morgan ce n'est pas une purge du liquide mais son remplacement tous les deux ans ;)

Sinon tu n'as rien oublié ;)

:coucou:

Posté(e)

Quand je voulais dire purge, je pensais bien au changement... mal exprimé :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

et paff dans ma gueule!!! 1500€???

la couroit a été faite. donc moins cher non? :(

et puis les travaux moins compliqués je peut les faire chez un garagiste qui ne soit pas Audi (vachement plus cher) comme le sont les filtres a huile et a air non?

Modifié par Jinka
Posté(e)

A toi de voir. Personnellement, je fais tout chez Audi mais çà ne veut pas dire que ce soit mieux fait <_<

Posté(e)

Au cas où tu penses à la vendre, un carnet et mieux perçu par de potentielles acheteurs... Bien évidemment, tomber sur une voiture de passionné qui fait son entretien comme Oufmen, vaut plus le coup! Mais il ne fait pas partie de la majorité :bigthumbup:

Posté(e)

Oui je sais bien, mais je ne compte pas la revendre :malelovies:

une deuxième question: je suis a 114 500 km et je doit rajouter de l´huile moteur. Le service Long Life n´a pas été efectué a la dernière révision, et la grosse révision arrive bientôt. Quelle huile rajouter pour faire l´apoint?

PS: vous m´excuserez je m´y connait pas beaucoup en méca, mais je suis sûr d´apprendre un tas de chause grace à vous! :bigthumbup:

MERCI D´AVANCE!

Posté(e)

Reprend ta facture de la dernière vidange, tu as la marque d'huile qu'ils t'ont mis dedans. Tu achetes un bidon et tu fais l'appoint.

Maintenant fait tes révisions tous les 15000 ou 1 an, oublie le long life, sauf si tu fais 30000 par an :coucou:

Si ta distrib est récente, ce sera une révision d'environ 6/700€ selon la concession :coucou:

Posté(e) (modifié)

Voila le problème, je n´ai pas cette facture! :( donc je suis dans le caca!

En plus j´ai révisé le niveau d´huile et il est en dessous du niveau "c"!!! et sur l´ordi de bord il y a rien qui s´est affiché!!! :blink:

PS: je sais qu´il ne faut pas se guider par l´ordinateur de bord mais, si j´ai bien compris, quand il y a un soucis il reste allumé tout le temps jusqu´à la résolution de celui-ci, n´est-ce pas?

Modifié par Jinka
Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi, grosse, voir énorme révision.... par contre je vais tout faire moi même, pas confiance dans les garages, donc au programme, en reprennat ce que morgan a dit :

- filtre à air

- filtre à essence

- filtre à huile moteur

- Filtres à Pollen

- vidange d'huile moteur

- filtre haldex

- vidange huile haldex

- bougies

- courroie de distribution

- pompe à eau

- courroie d'accessoire

- Disques/ Plaquettes Avant et Arrière

- Vidange circuit de freinage (ptetre des Durites aviation au passge)

- Vidange circuit de refroidissement

- Embrayage

- 4 Pneus

- Essuis galces (passages en aérotwin au passage)

- Nettoyage des échangeurs

Des heures de boulots en perspective, mais quel bonheur de bosser sous la belle et surtout quelles économies et AVANT tout je serai sur du boulot. Peu importe si le carnet est pas à jours, je compte pas la vendre ! Promis je prendrai des photos pour les tutos...

Posté(e)

Moi aussi je vais éssayer de faire tout moi même (avec un ami qui sy connait bien sur) mais je vais avoir besoin d´aide avec tous les tutoriels (très utiles par ailleurs! :bigthumbup: )

Posté(e)

Il y a une bonne bible qui s'appelle S3 passion :bigthumbup:

Posté(e)
Il y a une bonne bible qui s'appelle S3 passion :bigthumbup:

C´est d´ailleurs la seule bible que je connais! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai récupérer ma voiture qui sort de la grosse revision des 60 000kms + distribution complète hier.... (j'ai 58 500 kms)

Donc remplacement :

• Vidange moteur
  • Filtre à huile
  • Filtre a essence
  • Filtre a pollen
  • Bougies
  • Passage au diag
  • Vidange Haldex
  • Filtre Haldex
  • Courroie de Distribution
  • Galet
  • Tendeur Hydrolique
  • Courroie d'Alternateur
  • Pompe à eau
  • Liquide G12
+ Main d'oeuvre

1042 € TTC... si vous voulez le détails complet je le mettrai ce soir ;)

Modifié par Cyril00
Posté(e)

J'ai récupérer ma voiture qui sort de la grosse revision des 60 000kms hier.... (j'ai 58 500 kms)

Donc remplacement :

• Vidange moteur
  • Filtre à huile
  • Filtre a essence
  • Filtre a pollen
  • Bougies
  • Passage au diag
  • Vidange Haldex
  • Filtre Haldex
  • Galet
  • Tendeur Hydrolique
  • Courroie d'Alternateur
  • Pompe à eau

+ Main d'oeuvre

Posté(e)

J'ai récupérer ma voiture qui sort de la grosse revision des 60 000kms hier.... (j'ai 58 500 kms)

Donc remplacement :

• Vidange moteur
  • Filtre à huile
  • Filtre a essence
  • Filtre a pollen
  • Bougies
  • Passage au diag
  • Vidange Haldex
  • Filtre Haldex
  • Galet
  • Tendeur Hydrolique
  • Courroie d'Alternateur
  • Pompe à eau

+ Main d'oeuvre

Cyril

Posté(e)

salut cyril , tu as mis ta voiture en revison 3 fois ????

tu es un ouf dit donc :eldiablo:

Posté(e)

Non gros bug ça fait comme hier avec Fred, j'ai posté une fois... ça affiche 3... lol

En plus avec l'antiflood impossible de faire 3 post en 1min :bigsmile:

Posté(e)

ouais ouais en faite tu flood pour agmenter ton nombre de message !!!!!!!!

alors la belle est prete a monter sur paris ??

Posté(e)

si elle peut descendre mais la tienne a moins de km donc honneur au plus jeune :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Moi je dis oui pour les détails! :bigthumbup:

au fait, c´est exactement la même révision les 60 et les 120 000???

Modifié par Jinka
Posté(e)

@Jinka, tu es bon pour la totale <_< Après par contre tu es tranquille pour un moment ;)

Prépare ton marteau pour casser le petit cochon qui est tout en haut de ton armoire et que tu gardes depuis tout petit, ça va servir ;) :P Sort les roros

Posté(e)

Dire que tout çà, je viens de le finir... bon courrage :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Tu as cassé ton petit cochon Morgan? :MdrDevil:

Ceci dit, ya des barges qui le font et qui vendent la voiture juste après :eldiablo: ;)

Posté(e)

:bleble: :bleble: :bleble: ........................................... :bigsmile:

Posté(e)

Je vais me renseigner et je vous dirai le cout de l'entretien "home made"...

Une chose est sure, maintenant, il n'y a que moi qui met les mains sur ma belle !!!! et ça me donnera l'occasion de faire un tuto sur le changement d'embrayage et la courroie de distri...

Posté(e)

Je vais juste faire la vidange d´huile moi même. La distrib est faite. Le reste je le ferais chez Audi pour être tranquile :bigthumbup:

Le petit cochon attent l´inévitable...il essaye de prendre la fuite mais il ira NULLE PART!!! :eldiablo: