Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

On refermant mon filet de séparation sur mon avant, je suis apercu que le crochet d'arrimage du filet était cassé, plus exactement le cache qui ferme le crochet.

Il s'agit du crochet situé à côté des poignées hautes, il est fixé sur une petite garniture, quelqu'un connait-il la manoeuvre pour démonter cette garniture ?

d'avance merci.

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

salut,

va voir ce sujet sur le démontage des barres de toit sur A4 8E B5.

cela ne doit pas être très différent si tu as une B6 ou une B7.

quelques vis et quelques agrafes métallique, ..il suffit juste de les trouver :bigsmile:

sinon, voici un petit schéma mais valable pour un berline:

zone avant:

frontat4.jpg

zone arrière:

rearyu6.jpg

bon courage et si tu te lances, n'oublie pas de faire des photos et de nous les poster.

Modifié par ludoboy
Posté(e)

:bigthumbup: Merci pour ta réponse, je me suis lancé et c'est réparé, malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos.

Il suffit de déposer la poignée haute, fixée par 2 vis torx, attention le plastique qui cache les vis s'ouvre de haut vers le bas et il est sacrément bien clipsé (ca me change d'une autre marque que je ne citerai pas, ou les caches s'ouvraient tout seul)

ensuite derrière le crochet d'arrimage (il suffit de presser sur le cache, pour moi pas nécessaire puisque cassé) on apercoit une vis torx (d'un plus gros diamètre) il faut la dévisser.

Pour finir il faut tirer vers soi (quand on se trouve à l'intérieur du véhicule) la garniture.

Voilà c'est fini pour le démontage.

Pour info, le cache du crochet était tout simplement déclipsé de son support, j'ai pu le remonter sans difficulté.

Ps : promis la prochaine fois si j'ai une nouvelle intervention sur mon a4, je ferai des photos... :rolleyes: