Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Changement de pneu old A3


sylv11

Messages recommandés

J'ai créé ce post dans le forum "Pneus" mais sans succès. sad.gifsad.gif

J'espère que vous partagerez votre expérience avec moi :

 

 

Bonjour à tous ! coucou.gif

 

J'ai une old A3 TDI avec des pneus Michelin Pilot Primacy en 205-55 R16 W. Je suis très content de ces pneus à tout niveau. Surtout qu'ils m'emmennent au-delà des 50 000 Kms et ils ne sont pas encore complètement usés. bien.gif

 

J'approche donc du moment où il faudra les changer et j'aimerai savoir ce que vous pensez des modèles suivants (que je ne connais pas mais qui ont des rainures sympas ) :

 

- Goodyear Eagle F1 GS-D3

 

- Dunlop SP Sport 9000

 

Que valent-ils niveau tenue sur mouillé, et bien-sûr longévité ?

 

Les qualités de ces pneus ne dépendent-ils pas également de leur taille (surtout en ce qui concerne le bruit)?

 

Merci de vos lumières biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce sont deux bons pneus.

 

Au niveau adhérence sur sol sec et mouillé, les deux sont bons. Par contre en terme de bruit de roulement, avatage au Goodyear de même qu'en usure!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Pas d'autres avis ??? sad.gif

 

J'aimerai également savoir s'il est possible de mettre des pneus avec un indice de vitesses inférieur que l'indice d'origine ?

 

D'origine, j'ai des pneus avec un indice W (pour une old A3 TDI 101 ch) icon23.gificon23.gif

 

Et si cela est possible, est-il gênant d'avoir un indice de vitesse différent entre le train avant et arrière ? icon21.gificon21.gif

 

De plus, beaucoup dans ce forum apprécient les Dunlop Sp 9090 et les Bridgeston S-03, mais il me semble qu'ils ne sont pas dispo pour la taille qui m'intéresse (205-55 R16). Me trompe-je ? reflexion.gifreflexion.gif

 

A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello sylv11,moi j'ai du BF goodrich G-force profiler,bon pneu sur sec et mouille,bon usure,et pas trop de bruit de roulement.

sinon pas mal de monde monte du S03 sur des models S,ils sont bons,et adorent rester accrocher au goudron par contre bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...