Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

12 V pour autoradio


Jilt

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une A3 mod 2005 avec radio concert, mélomane décu par la qualité standard de la sono Audi (je sais je suis difficile, mais j'ai dit mélomane !) j'ai déjà changé mes HP grâce à l'aide du Forum pour démonter les garnitures de portière (MERCI Forum). J'ai changé ce samedi l'autoradio pour un Alpine CDE 9850 RI compatible IPod (génial !!!).

 

Le pb de connectique de l'antenne amplifiée, je suis en train de la résoudre grâce ... au forum, mais reste encore le pb suivant à résoudre:

 

Je n'ai trouvé que une alim 12 V continue, je n'ai pas trouvé le 12 V commuté. Actuellement j'allume et arrête à chaque fois mon autoradio manuellement. Quelqu'un peut il me dire ou trouver ce 12 V commuté ? je n'ai pas envie de démonter tout le tableau de bord pour le trouver.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un testeur et va voir derrière la boite à fusible tu trouvear ton bonheur... Si tu as vraiment le temps tu peux aller le chercher sous la colonne de direction ou tu as le passe fil qui vient du neman. Tu pourra récupéré ton + après contact, je m'explique : lorsque tu coupe le contact(sans retiré la clé) tu as tjr ton poste allumé, et seulement lorsque tu retire ta clé du neman , il s'éteind ...

 

Pour ton antenne, va chez audi. Il vende un amplificateur d'antenne pour alimenter ton ampli d'antenne qui se trouve à l'arrière de la voiture (env 15e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement tu as 2 fils a intervertir sur les prises de ton alpine, tu n'a pas besoin de repiquer autre part du 12

on avait fait comme ca sur l A6, mais je me rapelle plus quels fils c'est, à voir surement avec le manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème est que sur les nouvelles audi il n'y a plus que 2 fil sur le connecteur "alime" du faisceau d'origine ... Seulement, le poste audi origine est capable de voir si tu as le contact ou pas pour qu'il sallume ou pas ...

 

Donc pour un poste classic si tu veux qu'il s'éteingne au contact, il te faut trouver un + après contact ...

 

Pour le coup d'inverser les deux fils, ca sert au cas ou ton poste ne garde pas la mémoire ... c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'avait fait sur notre ancien poste, sauf que nous nous voullions l'inverse

avec le branchement il s'étegnait apres enlevement de la clé, on a donc démonté le poste, inversé les 2 fils et apres il ne s'étégnait plus apres enlevement de la clé. donc j'imagine que ca marche aussi dans l'autre sens.

 

je vois pas pourquoi tu me parle de la mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mémoire ca sert à garder les stations de radio, les réglages sonores...

Par contre j'aime que le poste s'éteigne que quand je le demande.

J'ai changé le poste mais vu que je veux pas qu'il s'éteigne je n'ai pas cherché à avoir le +12V contact. Par contre pour récupérer le fil pour le phare ça m'arrangerait bien (DIMMER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'aide du Forum la modif est presque terminée. L'alimentation pour l'antenne électrique achetée chez Audi est trés simple à installer et fonctionne très bien. Pas besoin de gros bricolage avec le risque de griller l'ampli. Seul bémol le coût : 47 francs suisses (30 Euros)

Qaunt à l'alim 12 V commutée, j'ai repéré la boîte à fusibles, ce sera fait ce w-e

 

J'ai enfin une bonne radio, un Ipod qui fonctionne bien (commandé depuis la radio) et de bons HP dans mes portières.

 

Merci à tous pour votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais voici un élément de réponse.

Je n'ai malheureusement pas gardé le lien avec la page de description complète du démontage portière.

Cependant ce n'est pas si difficile. Le lien expliquait pour un modèle plus ancien, ce qui m'a donné des indications de départ et ensuite j'ai du trouver moi-même pour mon A3 de août 2005.

 

Attention: toutes les vis sont des torx, tu dois donc avoir ce type de tournevis (toujours utile avec la mécanique auto !)

 

- Tout au bas de ta garniture de portière il y 3 vis à dévisser (visibles au fond de leur logement)

- Une 4ème vis est dans un logement sous la poignée qui sert à tirer à soi la porte pour la refermer (toujours au fond d'un logement)

- La 5ème vis est derrière le cache en plastique qui recouvre le bouton de blocage/déblocage des portes, juste au dessus de la poignée précédente. déboîter le cache avec un petit tournevis plat et tu verras la vis.

 

Une fois ces vis enlevées, tirer à soi le bas de la garniture (elle est clipsée avec de gros glips, il faut bien tirer !) pui une fois la garniture déclipsée de la porte, la soulever contre le haut pour la dégager de la vitre.

Il y a juste le câble de fermeture porte à ôter et 2 ou 3 connecteurs faciles à enlever et tu as ta garniture déposée

 

J'espère que ces infos t'aideront

Bon courage et bon travail !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une sportback la tienne mais j'avais peur de soulever les boutons pour rien. Pour les TORX je les ai car je suis bricolo quand meme. Merci j'essaierais ce weekend si j'ai récupéré de mes virées nocturnes lol. L'autre fois j'avais sorti la majorité des clips mais je sentais que ca coinçait niveau poignée de porte

Modifié par nicodetig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...