Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :coucou: ,

Je viens d'acheter d'occasion une A3 2.0 TDI de decembre 2004 (47000km), et je me suis aperçu que j'avais une trace huileuse (genre suintement) sur le protège carter juste derriere le feu antibrouillard gauche (qd on regarde la voiture de face).

Quelqu'un sait-il d'où cela peut provenir??? :unsure: Je vous avoue que je suis un peu inquiet. :unsure:

Par avance merci pour votre aide.

Posté(e)

verifier du coté du condenseur de clim <_<

Posté(e)

Quels sont les symptomes pour le condensateur de clim ?

J'ai appellé une concession audi qui m'a dit que cela provenait d'un joint torrique

défectueux sur une canalisation derriere l'anti-brouillard qui laisse passer les vapeurs d'huile, personne n'a le même problème :blink: ???

Posté(e)

moi j'ai eu ce probleme mais c'etait de l'autre coté ! condenseur changé sous garantie sans aucune difficulté !

va voir ton concessionnaire pour un diagnostic precis , c'est à dire avec demontage du PC avant , sinon pas façile à savoir d'ou vient la fuite <_< ton auto est encore sous garantie ?

Posté(e) (modifié)

Si tu as les mêmes suintements à gauche et à droite, ça peut simplement venir des canalisations d'air du turbo à l'entrée / sortie avec l'échangeur. C'est de l'air huilé et avec la pression des gaz, les canalisations ne sont pas parfaitement étanches. C'est ce qu'on m'avait dit chez Audi !

A priori, si c'est bien ça, c'est pas bien grave ;)... Pour en avoir le coeur net, il faut tomber le carter en plastique (7 vis torx) et tu seras fixé :jap: !

(cf. le début de ce tuto : Tutorial Entretien 2.0 TDI, Vidange, filtres à huile, air et pollen... dans la bibliothèque ;))

:coucou:

Modifié par Bap33