Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif bonjour je recherche le schéma electrique pour monter un mano + la sonde vdo de pression d'huile sur mon A4 1L8 turbo de 1996 type AEB,ou des explications c une sonde a 2 contact ,1 marquer G et l'autre WK

je vous remercie pour vos réponse

@fred60

Posté(e)

donne moi la ref de la sonde, je regarde si c'est une sonde a masse isolée ou non bien.gif

Posté(e)
coucou.gif bonjour je recherche le schéma electrique pour monter un mano + la sonde vdo de pression d'huile sur mon  A4 1L8 turbo de 1996 type AEB,ou des explications c une sonde a 2 contact ,1 marquer G et l'autre WK

je vous remercie pour vos réponse

@fred60

86809[/snapback]

G: Geber (capteur), tu envoies ca sur ton manometre.

WK: Warnkontakt, c'est pour le temoin d'alerte au tableau de bord. Tu branches le cablage d'origine de ta voiture dessus si le manocontact d'alerte d'origine n'est plus present.

Vu qu'il n'y a que ces deux contacts, la masse se fait par le moteur (classique). Evite donc de mettre du ruban teflon sur les filetages, afin que la sonde soit bien en contact avec le metal du moteur.

Posté(e)

rajoutons, que c'est le manometre qui est alimenté en +12V, est relié en série avec la borne G de ton catpeur de pression.

Posté(e)

WK: Warnkontakt, c'est pour le temoin d'alerte au tableau de bord. Tu branches le cablage d'origine de ta voiture dessus si le manocontact d'alerte d'origine n'est plus present.

Vu qu'il n'y a que ces deux contacts, la masse se fait par le moteur (classique). Evite donc de mettre du ruban teflon sur les filetages, afin que la sonde soit bien en contact avec le metal du moteur.

88348[/snapback]

donc G fil a relié au mano et WK a relié au fil d'origine

je te remercie eric et burny pour vos réponses

merci bien.gif

Posté(e)

88348[/snapback]

autre question eric , je peu mettre ma sonde et brancher que le fil d'origine sur WK?( ma sonde d'origine fuit)et j'attend mon support pour mes manos

merci

Posté(e)

oui, normalement tu auras juste l'information "on/off" pour l'alarme. tu n'auras pas l'information proportionnelle pour le mano bien.gif

Posté(e)
oui, normalement tu auras juste l'information "on/off" pour l'alarme. tu n'auras pas l'information proportionnelle pour le mano  bien.gif

88395[/snapback]

bien.gif ok merci burny et bonne journée!

@fred60

Posté(e)

petit probléme je viens de brancher la sonde et a chaud le témoin d'alerte d'huile s'allume, je fais un essai avec branchement au mano (pression a chaud 2,5 bar au ralenti et 7 bar a 3000trm) le témoin s'allume au dessus de 1500trm

burny ou eric peut tu me répondre sur se probléme

merci

@fred60

Posté(e)
petit probléme je viens de brancher la sonde et a chaud le témoin d'alerte d'huile s'allume, je fais un essai avec branchement au mano (pression a chaud 2,5 bar au ralenti et 7 bar a 3000trm) le témoin s'allume au dessus de 1500trm

merci

@fred60

88694[/snapback]

tu as du acheter la mauvaise sonde.

Il faut prendre un contact a la baisse (front descendant) et tu as du prendre un contact a la hausse (front montant)

de plus, quel seuil de pression as tu choisi?

Posté(e)

merci

@fred60

88694[/snapback]

C'est possible que le WK de ta nouvelle sonde fonctionne en inversé (il s'ouvre quand ton combiné s'attend à ce qu'il se ferme ou bien l'inverse). Il me semble que j'ai eu ce problème sur l'octavia et je l'ai remplacé par une résistance. Le combiné ne vérifie la pression qu'au delà d'un certain régime effectivement.

Sinon il y a toujours la possibilité que la pression de commutation du WK ne soit pas la bonne (trop élevée), mais à plus de 2.5bar j'en doute quand même un peu...

As-tu le numéro de pièce de ton manocontact d'origine, que j'essaie de préciser un peu les valeurs numériques? coucou.gif

Posté(e)
C'est possible que le WK de ta nouvelle sonde fonctionne en inversé (il s'ouvre quand ton combiné s'attend à ce qu'il se ferme ou bien l'inverse). Il me semble que j'ai eu ce problème sur l'octavia et je l'ai remplacé par une résistance. Le combiné ne vérifie la pression qu'au delà d'un certain régime effectivement.

Sinon il y a toujours la possibilité que la pression de commutation du WK ne soit pas la bonne (trop élevée), mais à plus de 2.5bar j'en doute quand même un peu...

As-tu le numéro de pièce de ton manocontact d'origine, que j'essaie de préciser un peu les valeurs numériques?  coucou.gif

88708[/snapback]

voila le n° 068919081 1.2-1.6bar le témoin s'allume au dessus de 1500trm et il s'éteint au ralenti, je voudrais savoir si je peu rouler

merci encore

@fred60

Posté(e)
voila le n° 068919081  1.2-1.6bar le témoin s'allume au dessus de 1500trm et il s'éteint au ralenti, je voudrais savoir si je peu rouler

merci encore

@fred60

88753[/snapback]

ok, 068 919 081 -> 1.4 bar. Pas de probleme pour rouler, mais il faudra sans doute que tu fasses un bricolage sur le mano afin de neutraliser le temoin, ou alors prendre une autre sonde. sad.gif

Posté(e)
ok, 068 919 081 -> 1.4 bar. Pas de probleme pour rouler, mais il faudra sans doute que tu fasses un bricolage sur le mano afin de neutraliser le temoin, ou alors prendre une autre sonde. sad.gif

88830[/snapback]

pourtant j'ai mis une sonde vdo 0,5 bar alarme et 0 a 10 bars ,question quelle bricolage je peu faire ou quellle sonde me conseille tu et ou l'acheté

merci! bien.gif

@fred60

Posté(e)
pourtant j'ai mis une sonde vdo 0,5 bar alarme et 0 a 10 bars ,question quelle bricolage je peu faire ou quellle sonde me conseille tu et ou l'acheté

merci! bien.gif

@fred60

88866[/snapback]

ben deja 0.5 bar au lieu de 1.4 bar, c'est clair que le WK ne t'aurait pas servi a grand chose meme s'il marchait dans le bon sens bien.gif Par contre l'echelle (0-10 bar) est manifestement bien choisie si tu arrives a 7 bar. Pour les sondes et jauges je demande a une connaissance en allemagne de les prendre directement chez VDO (sauf celle pour l'octavia que j'avais recupere sur un vieux moteur Audi rolleyes.gif ). Maintenant je ne sais pas s'ils font les WK inverses integres aux manos.

Mais bon l'essentiel c'est que tu aies la jauge de pression. Sur l'octavia j'avais fait des essais, et il s'etait avere qu'ouvrir le circuit du contacteur etait une methode trop violente car le combine d'instruments se rend compte qu'il y a un dysfonctionnement des que tu mets le contact. J'ai donc regarde a partir de quelle resistance il cessait de se plaindre, tout en ne declenchant pas l'alerte lorsque le moteur tourne, puis j'ai achete une resistance de la valeur adequate. Evidemment je ne me souviens plus de la valeur en question et la resistance est enfermee dans du thermoretractable bigsmile.gif

Il se peut que le combine de ton A4 soit moins "fute" et que debrancher tout simplement le connecteur soit suffisant.

Posté(e)
ben deja 0.5 bar au lieu de 1.4 bar, c'est clair que le WK ne t'aurait pas servi a grand chose meme s'il marchait dans le bon sens  bien.gif Par contre l'echelle (0-10 bar) est manifestement bien choisie si tu arrives a 7 bar. Pour les sondes et jauges je demande a une connaissance en allemagne de les prendre directement chez VDO (sauf celle pour l'octavia que j'avais recupere sur un vieux moteur Audi  rolleyes.gif ). Maintenant je ne sais pas s'ils font les WK inverses integres aux manos.

Mais bon l'essentiel c'est que tu aies la jauge de pression. Sur l'octavia j'avais fait des essais, et il s'etait avere qu'ouvrir le circuit du contacteur etait une methode trop violente car le combine d'instruments se rend compte qu'il y a un dysfonctionnement des que tu mets le contact. J'ai donc regarde a partir de quelle resistance il cessait de se plaindre, tout en ne declenchant pas l'alerte lorsque le moteur tourne, puis j'ai achete une resistance de la valeur adequate. Evidemment je ne me souviens plus de la valeur en question et la resistance est enfermee dans du thermoretractable  bigsmile.gif

Il se peut que le combine de ton A4 soit moins "fute" et que debrancher tout simplement le connecteur soit suffisant.

88946[/snapback]

si je debranche le fil d'origine du témoin d'alerte de la sonde (WK) et je laisse le fil (G) qui va au mano je n'aurai + d'alerte bien.gif ou je met une sonde a 1 contact dodo.gif

merci pour ton aide (question c toi qui vend les vag com, si oui tu a mon adresse mail)

biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
si je debranche le fil d'origine du témoin d'alerte de la sonde (WK) et je laisse le fil (G) qui va au mano je n'aurai + d'alerte bien.gif

Il faut essayer. Si ca marche comme ca, c'est parfait (pour ainsi dire)

ou je met une sonde a 1 contact dodo.gif

Eventuellement si tu te sens inspiré tu achètes un T pour monter en même temps ton capteur et le manocontact d'origine, mais à mon avis ce serait une perte de temps, d'argent et d'espace.

merci pour ton aide  (question c toi qui vend les vag com, si oui tu a mon adresse mail)

biggthumpup.gif

89047[/snapback]

Bon, j'essaie de jouer au détective? Des Fredxxxx j'en ai un paquet, j'ai vendu quelques systemes dans le 60, mais ces deux paramètres convergent vers Pont-Ste-Maxence... j'ai bon? coucou.gif

Modifié par Eric Maurier
Posté(e)
Il faut essayer. Si ca marche comme ca, c'est parfait (pour ainsi dire)

Eventuellement si tu te sens inspiré tu achètes un T pour monter en même temps ton capteur et le manocontact d'origine, mais à mon avis ce serait une perte de temps, d'argent et d'espace.

Bon, j'essaie de jouer au détective? Des Fredxxxx j'en ai un paquet, j'ai vendu quelques systemes dans le 60, mais ces deux paramètres convergent vers Pont-Ste-Maxence... j'ai bon?  coucou.gif

89078[/snapback]

bien.gif tout bon c moi ,si tu a des prix pour la sonde tu peu m'envoyer un mail,je vais rouler comme sa en attendant (fil sonde au mano puisque j'ai la pression) je suis trés content du logiciel vag sa ma permis de trouver ma tige wastegate cassé de mon turbo bien.gif

tu me tiens au courant et merci biggthumpup.gif

Posté(e)
bien.gif tout bon c moi ,si tu a des prix pour la sonde tu peu m'envoyer un mail,je vais rouler comme sa en attendant (fil sonde au mano puisque j'ai la pression) je suis trés content du logiciel vag sa ma permis de trouver ma tige wastegate cassé de mon turbo  bien.gif

tu me tiens au courant et merci  biggthumpup.gif

89179[/snapback]

Non, j'ai pas de prix rolleyes.gif disons que ca se fait en echange d'autres services que je lui rends (c'est le distributeur espagnol qui est de nationalite allemande). Eventuellement tu peux lui passer un mail pour lui demander (anglais/allemand/espagnol courants, francais assez bon) s'il peut t'en trouver et a quel prix. Tu trouveras son adresse mail ici: http://www.vag-com-espanol.com/contacto.html

Posté(e)
Non, j'ai pas de prix  rolleyes.gif  disons que ca se fait en echange d'autres services que je lui rends (c'est le distributeur espagnol qui est de nationalite allemande). Eventuellement tu peux lui passer un mail pour lui demander (anglais/allemand/espagnol courants, francais assez bon) s'il peut t'en trouver et a quel prix. Tu trouveras son adresse mail ici: http://www.vag-com-espanol.com/contacto.html

89195[/snapback]

merci eric bien.gif et bon wk biggthumpup.gif