Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, quelqu'un pourrait il me faire profiter de son experience concernant le montage d'un attelage sur une AUDI A 6 1.9 TDI 130 cv berline de 2002 (non quattro et sans radars de recul). En effet, si le montage proprement dit ne me semble pas poser de problème, j'ai beaucoup de craintes concernant le faisceau electrique. En effet, les avis de fournisseurs divergent quant a la necessité ou non d'utiliser un faisceau specifique. Les prix de ces faisceaux vont de 50 à 175 euros !!!Comment etre sûr de ne pas me tromper. Ya t-il des broches libres prévues à proximité des feux arrières de la voiture ? Je précise que je tracte une caravane avec prise 7 plots. Vos conseils seront les bienvenus car je ne sais pas quoi acheter. Merci d'avance.

PS: Je serai moi aussi a Avignon. A+

Posté(e)

Salut

je ne peut pas trop de parler specifiquement de ton audi mais bocou de constructeur préconise l'emploi du faisceau spécifique pour les modéles equipés de multiplexeurs en particulier et d'electronique en général ! donc ..

Pour le branchement je pense qu'il s'agit d'intercaler le faisceau entre le faisceau d'origine des feux et les feux en eux méme ( genre un prise male et de l'autre coté femelle) aprés pour les prix ???

Voila ce ne sont que des suppositions a voir !

Posté(e)

je suis tres étonné que personne ne puisse ne me repondre et que personne n'ait jamais monté d'attelage sur une audi a6 de 2002 Je m'inquiete de savoir quel faisceau je dois acheter, un faisceau relais qui coute environ 50 euros ou le faisceau VAG qui est facturé 170 euros, une paille!! Merci de me faire profiter de votre experience.

Posté(e)

Ben si tu fais des sujets dans des rubriques différentes ça va être difficile de suivre.

Que veux-tu savoir au juste ?

Posté(e)

Mille excuses si je n'ai pas bien fait tout ce qu'il faut dans ce forum, je ne suis pas forumiste confirmé. Concernant ma question et mes interrogations, je pensais pourtant m'être exprimé clairement. Je recherche quelqu'un qui aurait installé un attelage sur son audi a6 de 2002, car mon souci premier est de savoir quel faisceau electrique je dois acquerir. Ce que j'ai déjà évoqué dans mon précédent courrier; alors voila, si quelqu'un pouvait me donner un renseignement fiable ce serait sympa. cordialement

Posté(e)

C'est assez simple le principe c'est que si tu poses une question dans une rubbrique tu ne continues pas dans une autre.

Pour ton faisceau, c'est pas compliqué soit tu débourses ce qu'Audi te réclame pour le faisceau multiplexé et ça se monte normalement sans problème au niveau du feu arrière gauche, soit tu achètes un boîtier dit universel (qui ne contient en fait que des relais) et tu assumes ton choix si t'as des problèmes. Personne ne peut choisir à ta place. Fini sur les véhicules modernes de simplement aller repiquer sur les cables. Exemple ici mais aucune idée de ce que ça vaut.

http://cgi.ebay.fr/FAISCEAU-RELAIS-ATTELAG...oQQcmdZViewItem

http://www.remorques-charnoud.fr/attelages...tier%20SBS1.php

Et ce que ça donne niveau cablage, tu ne repiques en fait que l'info et je te conseille si tu optes pour cette solution de le faire niveau des fiches plutôt qu'avec des cosses bleues qui coupent les cables. Dans ce cas comme on le voit 2 circuits seulement passent par les relais, si tu veux être certain que ça fonctionne sur ton auto faut déconnecter la fiche des autres feux et voir si tu as un signal d'ampoule défectueuse, si oui faut aussi que ça passe par un relais.

relaisspecifiquefr0.jpg

Posté(e)

merci pour cette reponse, mais mon but n'est pas de faire "choisir" quelqu'un a ma place mais de savoir avec certitude si ma voiture NECESSITE un faisceau specifique type VAG (env 170€) ou si un faisceau relais est suffisant. Le modele de ma voiture (A6 1.9TDI 130 berline 11/2001) me semble beaucoup moins chargé en electronique que les modèles actuels. Il semble bien que mon souci ne passionne pas grand monde, je pensais pourtant pouvoir trouver ici quelques passionnés capables de m'éclairer. Merci d'avance à qui pourra m'aider. Cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

alors tu en es ou avec ton faisceau?

personnelement j avais fait monter un faisceau audi a 350 euro sur mon A4 B6.et j ai payer autant pour la main DO car il passe et se rebranche aussi juquau tableau de bord.

par contre, sur ma sline de 2002, il y avais deja l atelage de monter et se n es pas un audi et aparement la prise est brancher sur les feux arriere.

j aimerai bien avoir des temoignage de personne ayant monter son faisceau directement sur les feux arriere