Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, :coucou:

Après être passé par la case "diesel" (précédente A4), je m'oriente à présent vers un moteur essence. Notamment le "nouveau" bloc 2.0 TFSI équipant les A4, A4 DTM, TT, S3, Golf GTI...

Quel retour d'expérience avez-vous sur ce moteur ?

D'un point de vu fiabilité d'une part, mais également souplesse, agrément et consommation. Qu'est-ce qu'on doit attendre de ce 4 cylindres ?

D'après ce que j'ai pu lire, il semble assez intéressant et sa sonorité plutôt agréable. Qu'en est-il selon vous ?

On me propose actuellement une superbe A4 DTM "full-options". Donc avec le 2.0 TFSI, délivrant 220ch. Le commercial m'affirme que le plaisir de conduite est total et que le chassis est super. Même mieux que celui de l'A4 3.2 V6 S-LINE. Je veux bien le croire puisque ce modèle (DTM) sort tout droit des usines Quattro. Reste à connaître les points positifs (et négatifs si ils existent) de ce moteur.

Compte tenu du prix du véhicule, on peut même envisager l'achat d'un S4 (~2006/20000Km). :malelovies:

Celà serait alors le summum en terme de moteur (V8) mais bonjour les frais par la suite (consommation, entretien, assurance). Est-ce bien raisonnable ?

L'alternative proposé par le 3.2 V6 FSI est intéressante mais je n'ai pas encore trouvé de modèle "intéressant" (selon des critères tout à fait personnels concernant l'équipement). De plus la consommation est tout de même plus élevé que celle du 2.0 TFSI.

J'attends vos avis, conseils...

Par avance merci à tous, :jap:

@+

Stéphan.

"Piéton"... Mais plus pour très longtemps ! :P

Posté(e)

Je viens de commander une A4 Avant 2.0T, donc je me réjouis aussi d'entendre les avis... J'ai eu l'occasion de faire un essai assez long, ce que je peux dire est que le bloc moteur est vraiment très bien, et effectivement, la sonorité à haut régime a été bien travaillée :ange: .

Les reprises sont époustouflantes à bas (très bas) régime. Le quattro amène un plus, le train avant devant quand même encaisser une grosse puissance!

Ce moteur n'a toutefois rien à voir avec un 6 cyclindres (en V... ou en ligne pour les amateurs...) en terme de sonorité. Ca reste un 4 cyclindres, sobre si l'on ne "travaille" pas trop du turbo!

Attention, ce moteur consomme de la SP 98...

Posté(e) (modifié)
Ce moteur n'a toutefois rien à voir avec un 6 cyclindres (en V... ou en ligne pour les amateurs...) en terme de sonorité. Ca reste un 4 cyclindres, sobre si l'on ne "travaille" pas trop du turbo!
=> Question sonorité je crois qu'il n'est pas trop mal tout de même. J'avais trouvé une vidéo d'essai (en allemand) de l'A4 DTM plutôt sympa. Il faudrait que je la retrouve. Travailler du turbo, en voilà une belle expression. :bigsmile:

Attention, ce moteur consomme de la SP 98...
=> SP95 à banir ?!

En ce qui me concerne j'hésite... entre DTM et S4. :malelovies:

Alors, bien entendu les amateurs me diront que les deux véhicules n'ont rien en commun (petit 4 cylinredres 2 litres turbo d'un côté, gros V8 de 4.2litres de l'autre). Ce n'est pas faux bien entendu mais on peut tout de même comparer, au moins pour deux raisons :

- Le prix d'achat (véhicule de direction quasi neuf) proposé pour l'A4 DTM est élevé (46 500 euros environ) et donc une S4 reste accessible à ce prix.

- Les deux véhicules sont "exclusifs".

Qu'en pensez-vous ?

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Oui mais le problème de la S4 c'est son cout d'entretien... Je laisse les possesseurs s'exprimer :)

Posté(e)

C'est clair, une Audi S4 ce n'est pas ce qu'il y a de moins cher en entretien. :(

Sans compter l'assurance et la consommation. C'est surtout celà qui me freine.

Ceci dit, il n'est pas évident d'assurer une A4 DTM compte tenu qu'elle n'existe pas ici. Celà risque de la faire passer en "véhicule spécifique" pour l'assurance et du coup augmenter la prîme. A voir...

En fait, je n'ai pas encore encore eu de réponse concernant le S4. Il y en a peu répondant à mes critères actuellement en Allemagne.

Idem pour la DTM (plus souvent en bleu) mais là par contre j'ai trouvé un modèle intéressant.

En gros, il me faut choisir entre :

- Un moteur "classique" (4 cylindres 2.0 turbo) avec un équipement ultra-complet et une série "exclusive".

- Un moteur exceptionnel (V8 4.2 :malelovies:) mais avec un équipement moins complet, plus de kilomètres et véhicule moins récent.

A votre avis ?

@+

Stéphan.

Posté(e)

Pour rouler depuis 2 ans en A4 TFSI Quattro, je peux te dire que je n'ai eu aucun problème avec ce moteur. Il est très agréable en utilisation courante, procure de bonnes performances sans trop consommer.

après entre un S4 et une A4 DTM TFSI il y a beaucoup de différences. Moi je n'hésiterais pas beaucoup et je prendrais la S4 :malelovies: :malelovies: si les frais d'entretien et la conso ne te font pas trop peur...

A+ :coucou:

Posté(e)

:coucou: Stef

Niveau fiabilité le TFSI a très bonne réputation, d'ailleurs il est utilissé dans plusieurs véhicules du groupe. :bien:

Et on voit avec la S3 et les différentes prépas faites qu'il a encore pas mal de marge niveau puissance. :)

Posté(e)

J'ai parcouru 11 000 kms avec ce fameux 2.0TFSI (200cv) dans mon nouveau TT et je peux t'assurer que c'est un pur bonheur (je sortais d'un nouvelle A3 2.0 TDI 140cv), très facile à utiliser au quotidien dans les tours les plus bas et jamais à court de souffle lorsqu'on lui demande monter dans les tours, je suis conquis !

maintenant le TT est très léger et je ne sais pas ce que ça peut donner dans un autre véhicule...

De plus ce qui ne gache rien au plaisir, il est peu gourmand, je suis entre 7,3 et 8,1 l/100 de moyenne, suivant la conduite :eldiablo: (mais toujours dans le respect des limitations de vitesses :jap: )

Amicalement,

greg :coucou: