Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Désolé si le sujet à deja était abordé sur le forum, la fonction recherche ne fontionne pas chez moi <_<

Je suis sur le point d'aller faire reprogrammer mon A3 1.8T, et je epnse qu'un changement de dump va aussi se faire :malelovies: .

La est ma question, laquelle choisir ?

Une à recirculation ou pas?

La marque que je vois revenir à chaque fois est "FORGE", mais il y a plusieurs modele :/

DV004 ou DV 007....je m'y perd, surtout que je n'y connais pas grand chose.

Je voudrai donc votre avis sur la question, pour avoir un "pschiiit" simpa :eldiablo:

(S'il y a autre que forge, pourquoi pas, faut voir )

Merci à vous

Posté(e)

alors tu as le choix entre une origine renforcée ou alors une DV 07 a recirculation !!!

evite une ouverte tu seras emmerdé , et pour le pschitt tu l entendras suffisament si en plus tu mets un filtre sport type origine

Posté(e) (modifié)

wahou...rapide la reponse :) merci :)

Un kit d'admission dynamique pourrait être considéré comme "filtre sport" ?

je sais pas si c'est vraiement utile, mais sur mon ex 106, l'admin dynamique ca améliorer un peu le comportement. Avec un moteur turbo c'est riqué ou pas?

La DV renforcée, tu n'aurais pas la référence des fois ?

Modifié par nyco37
Posté(e)

alors le KAD n est pas consideré comme filtre sport , j entend par la un filtre sport est un filtre de marque green , jr ou k&n qui se met dans la boite a air d origine ,

j ai mis un jr dans mon S3 et j en suis ravi, on entend bien la pression de turbo !!

pour la DV renforcé , il faut que je regarde , je ne sais plus

Posté(e)

je sens que je vais investir dans un filtre alors :D

Le KAD est deconseillé ou pas pour un moteur turbo ?

Posté(e) (modifié)

Si KAD = CDA (Carbon dynamic admission) c'est pas mal.

Maintenant, je doute que tu aies pu le sentir une différence comportementale sur atmo...

Enfin, soit, c'est pas déconseillé sur turbo puisque mon préparateur m'en a mis une...

Pour la DV les plus utilisées couremment sont les DV 006 et 007...

++

unli

Modifié par Unlimited
Posté(e)

et pourtant ... sur un petit 1.4L, la reprise était vraiement meilleure avec le KAD.

Après pour le CAD, ca sera selon les finances, à moins que tu ais un bon lien pour un CAD à bon prix :)

merci pour ta réponse unlimited :)

Posté(e)

BMC fait une gamme en plastique qui doit pas être mal et nettement moins chère.

Sinon, Standtler fait un filtre similaire, moins cher également

:coucou:

Posté(e)

Salut,

J'ai aussi une A3 1,8T mais en 180 ch...

Pour le moment elle est d'origine et je commence tout juste à faire des modifs.

J'ai changé ma DV et j'ai mis une Forge DV 007 (ref FMDV007P).

Je l'ai acheté chez Jacquemin Tuning; boite tres serieuse et a un prix equivalent a ce qu'on peut trouver en angleterre.

Donc correct et abordable.

Pour le son, c'est vraiment sympa ce pschitt de la decharge et ca reste assez discret.

Et c'est vrai qu'on l'entend d'autant mieux si tu as un filtre sport ; j'ai un Pipercross sec.

Sinon niveau comportement, le turbo repond un poil plus vite c'est sur maisje pense que c'est bien effectif si il ya d'autre modif en plus...

genre pipe du turbal entre la boite a air et le turbo, ainsi que la pipe d'echappement de plus gros diametre avec la ligne qui va bien pour bien debrider le turbo.

Voila mon avis.... ;)

Posté(e)

Quelles sont les différences entre une origine renforcée ou alors une DV 07 a recirculation

Différence sonore ?

Posté(e)

je voulais savoir, c'est toi qui a monté ton DV, ou bien tu la fais la bas?

et sans etre trop indiscret tu l'aurai payer combien STP?

Posté(e)
je voulais savoir, c'est toi qui a monté ton DV, ou bien tu la fais la bas?

et sans etre trop indiscret tu l'aurai payer combien STP?

Je ne sais pas si ton message est pour moi mais je réponds quand même. :P

J'ai monté ma DV moi même et je pense que ça prend environ 10 minutes ; tu n'as besoin que d'un ou deux tournevis et deux colliers de serrage.

Je te mets une photo pour te rendre compte...

Sinon, je l'ai acheté chez Jacquemin Tuning pour 142€ ports compris. ;)

http://img338.imageshack.us/img338/6092/img1197gy1.jpg

Voila... ;)

Quelles sont les différences entre une origine renforcée ou alors une DV 07 a recirculation

Différence sonore ?

Une difference sonore, je ne sais pas trop, je n'ai jamais eu d'origine renforcée mais je pense que oui, une Forge (ou autre marque) doit être plus bruyante.

Mais comme c'est une DV a recirculation, elle fait quand même moins de bruit qu'une DV libre mais permet un gain en réponse du turbo. ;)