Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:exclamation:

Bonjour,

j'ai donc une A8 v6 TDI QUATTRO tiptronic de 2000, et depuis que je l'ai je ne me suis jamais posé la question du fonctionnement de l'integrale dessus car evidement ça tient bien au pavé;

Seulement cette hiver au ski , j'ai voulu m'amuser un peu sur les routes enneigées mais voilà, c'est la que je me demande comment s'nclenche le systeme , car souvent je patinais d'une seule roue?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Le système ne "s'enclenche" pas. Contrairement au A3 et TT qui sont 2 roues motrices et qui deviennent 4 roues motrices quans les conditions l'exigent.

Ton Quattro à toi est permanent, c-a-d que tu as 4 roues motrices tout le temps. Maintenant, par exemple, si ton essieu avant est sur de la glace, le quattro va répercuter la puissance sur l'arrière à raison de 75% ou 100% selon les cas, ce qui fait que devant tu n'auras plus de motricité, mais uniquement sur l'arrière ou la voiture pourra accrocher à la route.

En plus de ceci, tu as l'ESP et toute la batterie d'aide électronique qui va aussi gérer l'adhérence. Donc il se peut que tu n'aies plus qu'une roue motrice (pour un quattro, avoue que ça le fait pas :bigthumbup: ).

Donc le patinage d'une ou plusieurs roue est normal. Mais cela doit être très éphémère car pour que le système comprenne qu'un essieu ou une roue est sur une surface glissante sans adhérence, il faut que la roue patine dans la vide. Ainsi le système comprend que cette roue, par rapport aux autres, est en perte d'adhérence et de ce fait, il reporte la puissance sur les roues qui en ont.

Quattro, quand tu nous tiens :rolleyes:

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

:bien:

merci,

c'est de cette façon que je voyais un peu les choses, mais ce m'a toujours étonné la dessus c'est qu'il n'existe pas un forçage du système type blocage de pont,

Car au temps de l'invention du feu , je possédait une audi 100 quattro sur laquelle il existait un système pneumatique qui bloquait tout et donc ne laissait pas le temps à l'éléctronique de "reflechir" si on patine ou pas, surtout que là j'étais dans les alpes suisses, alors le temps de réction s'allonge........

D'ailleurs le vag-com permet normalement d'aller sur le systeme quattro, par ce moyen peut on modifier quelque chose ou est-ce totally blocked ?

Sachant que j'ai le vag 409.1 usb de base.

Posté(e)

Et oui ce blocage n'existe plus depuis les séries A, malheureusement (voir même un peu avant il me semble).