Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,j'aurai voulu avoir un avis sur le sujet.

Un concessionnaire à qui je vais acheter le véhicule qui à 113 000kms année 2000 me certifie que la courroie de distribution ne se change qu'à 120 000kms et non 5 ans,que chez Audi il n'y a pas de durée dans le temps pour les courroies.

Alors que la plupart des concessionnaires me disent que c'est le premier à echéance soit 5 ans soit 120 000kms alors que la voiture à 7 ans???

Qui peut me confirmer de source sûr que c'est bien 5ans ou 120 000kms et non seulement à 120 000kms.

Et si quelqu'un a changé sa distribution quel est le tarif avec le changement de pompe à eau?

Merci d'avance pour vos réponses rapides car je vais chercher le véhicule le 16/03/07.

Salutations et bravo pour ce magnifique forum plus que trés utile pour les novices comme moi! :rolleyes:

Posté(e)

:bienvenue:

Toujours la courroie d'origine.... :angry: :angry:

Le tarif environ 1000 Euros.

:coucou:

Posté(e)

Bienvenue à toi :bigthumbup:

La courroie du bloc V6 2.5 Tdi doit être remplacée à 120000 km ou 5 ans, au premier des deux termes échu.

En fait on remplace aussi la pompe à eau, le tendeur hydraulique et éventuellement la courroie d'accessoires.

C'est l'entretien majeur, il ne faut pas le négliger, cela coûte entre 1000 et 1500 € suivant les concessions et si on fait la révision en même temps.

Il faudrait aussi consulter son carnet d'entretien ...

Posté(e)

Sur la notice de la mienne il est écrit tout les 120 000kms ou 8ans <_<

La Voiture est de 05/2004 :

numriser0001ie5.jpg

Sur le forum j'ai toujours entendu parler de 120 000 ou 5ans

De toute façon ton vendeur n'est pas franc car une courroie s'use aussi dans le temps et non uniquement avec les kilomètres

Dans ton cas fait la remplacer par le vendeur avant d'acheter la voiture ou fait négocier le prix après devis de changement chez Audi

Posté(e)

Bonjour,

Pour info j'ai une audi A4 2L5 TDI quattro phase II de 2001 qui a 60 000 Km et on m'a fortement conseillé de changer la courroie de distribution.

J'en ai eu pour 1100 € avec toutes les courroies accessoires, tous les galets et la pompe à eau (env 60 €)

Je pense qu'il ne faut pas jouer avec ça car si elle casse, la facture sera bien plus élevée.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour,merci pour vos réponse et pour les photos du carnet,le vendeur m'a proposé de couper la poire en deux et me change la distribution en prenant un kit de distribution Audi,la pompe à eau est-elle dans le kit et doit -on imperativement la changer,car je lui est dis que s'il ne la changé pas la courroie n'était pas garantie.

Il m'a fait payé 500 euros pour la courroie,je pense que c'est correct.

Une petite question egalement,pour l'entraxe des jantes sur mon Audi A4 2,5 TDI QUATTRO,certains me disent que c'est du 5X100 et d'autres me certifient que c'est du 5X112??? :(

Pouvez vous m'aider car je souhaite mettre des jantes en 17 pouces de S4 année 2000.

Merci d'avance.

Didier_

jante17poucesot6.jpg

Posté(e)

La pompe c'est en plus. Je te conseille de la changer avec la courroie.

Posté(e)

Merci pour la reponse,je vais le signaler au vendeur pour qu'il me la change.