Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Usure pneus


Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

petite question j ai signe pour un q7 que je devrais recevoir courant avril ( pas de date de fabrication encore )

et je me demande si il a le meme defaut que le touareg ( vu le meme chassis )

il paraitrais que les societes de leasing ou renting se mordent les doigts avec celui ci car il faudrait lui changer les pneus tous les 8500 km ( usure anormale )

quelqu'un a t il ce genre de probleme avec son q7 ?

 

merci d avance

 

mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, seulement 6700 Km au compteur de mon Q7 3.0 Tdi en 18" et RAS, je n'ai rien noté de spéviale sur l'usure de mes pneus.

Conduite familiale, peu de ville, 10,2 L de moyenne depuis acquisition. Il est peut-être encore tôt pour moi pour me prononcer mais c'est vrai que l'usure anormale des pneus sur ce type de véhicule est souvent reproché, surtout pour les pneus taille basse style 20" (p'tet même les miens aussi d'ailleurs).

M'enfin 8500 km... Si c'est vrai, on se fout de nous (à moins de faire de burn au feu rouge avec son Q7 V12) :eldiablo: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q7 3.0 TDI depuis juillet 06

changer les 4 pneus à 35000 kms

conduite normale , enfin un peu appuyée sur autoroute et nationale

4 pneus 255x55x18 continental à environ 145 € le boudin sur pneus online (+60 € de montage, sur le garage local)

la concesion me signale que je m'en tire tres honorablement sur l'usure, bon c'est je vais aux limites de l'usure, le tout c'est d'en eter conscient sur la conduite.

pour info conso moyenne 10.5 vitesse de croisiere sur autoroute 130-150

par contre conso moyenne sur nationale 9.5 l, plus de zones en non charge moteur par rapport à l autoroute meme si je conduis + nerveusement sur les RN

a+

et pas hesitez pour autres renseignements sur le Q7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q7 3.0 TDI depuis juillet 06

changer les 4 pneus à 35000 kms

conduite normale , enfin un peu appuyée sur autoroute et nationale

4 pneus 255x55x18 continental à environ 145 € le boudin sur pneus online (+60 € de montage, sur le garage local)

la concesion me signale que je m'en tire tres honorablement sur l'usure, bon c'est je vais aux limites de l'usure, le tout c'est d'en eter conscient sur la conduite.

pour info conso moyenne 10.5 vitesse de croisiere sur autoroute 130-150

par contre conso moyenne sur nationale 9.5 l, plus de zones en non charge moteur par rapport à l autoroute meme si je conduis + nerveusement sur les RN

a+

et pas hesitez pour autres renseignements sur le Q7

 

Ancien Audiste passé chez BMW, mon X5 Pack Luxe + Pack Sport totalise 46.000 kms. Les pneus (285/45/19) n'ont pas été changés et peuvent faire encore environ 15.000 kms....

 

La conso de pneus est un point faible des 3 SUV ayant la même plate forme: Q7, Touareg & Cayenne.

Ce qui n'est pas le cas chez BMW, Mercedes ou Land Rover.

 

J'ai d'ailleurs commandé le nouveau X5 avec jantes 20" après l'avoir essayé aux journées X Drive de BMW.

Mon ancien concessionnaire Audi m'a prêté un Q7 Avus tout un WE. Super auto mais gabarit totalement inadapté à nos routes et nos villes (notamment les accès dans les parkings sous-terrains).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

propriétaire d'un Q7 depuis nov 2008, achete en concession sur toulouse labège,

 

je suis apparement un conducteur de rally en tout cas selon le boss de la concession audi labège,

En éffet mon véhicule a 7500 kms et j'ai les gommes bouffés, je suis en 275/45 r20 montés sur du pirelli

J'ai pourtant toujours deux enfants a bord je fais certes des petits trajets et je suis loin de rouler comme schumi,

cependant tel a été le constat de la concession labege : " l'usure des pneus est une usure normal , pas de problème de parallélisme ou autre seulement un problème de conduite ",

En grattant un peu j'ai appris que les pneus pirelli que j'avais ne se montaient quasi jamais sur ce type de véhicule, cet info je la tiens du mec de l'atelier ,en effet apparement ils ont plus l'habitude de monter du bridgestone ou du continental.

Mais malgré tout même monté sur du continental ou bridgestone ou autre marque adapté pour ce véhicule on m'a fait comprendre et toujours chezà l'atelier audi qu' il ne fallait pas rêver faire plus de 15 à 18000 kms avec le même train de pneus.

 

Excusez moi du peu mais cet information je suis désolé doit être signalée lors de la vente du véhicule , avec 40 point de remise audi me fait le bridgestone à 370 euros multiplié par 4

1480 euros plus 100 euros de pose , voila le budget fournitures consommables tous les 6 , 9 ou 12 mois , pour moi c'est tout bonnement inadmissible de ne pas le preciser lors de la vente du véhicule.

Pour moi la vente est abusive.

 

Vous l'avez compris je suis ravi.

Et ma prochaine voiture ne sera pas audi ou en tout cas pas a cet concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monté en 22 depuis environ 35000 kms et usée normalement.mais c est vraiment une super machine que je possede depuis 2006 dont je ne me lasse pas

(bon d accord c est hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour tt l'monde,

 

Si ça peut aider ou informer, voilà un tableau des changements de pneus de divers membres de notre forum en Espagne.

 

Faites part de vos impressions :bigsmile:

 

post-21158-1247502455_thumb.jpg

 

Ne regarde pas les prix Casaalta, tu vas te faire du mal jajaja!

 

CIAO !

Modifié par Bob-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000km depuis un peu plus d'un an RAS à aujourd'hui R20/275. Touareg R5TDI revendu après 3 ans et 24000km= 4 pneus ( inadmissible). ma conduite est standard: Passat 130 et 140cv TDI de 46 à 56000km sur 6 trains avt et actuellement 320D 19000km usés à 1/3.Pour revenir au gros, la concession m'a dit que 30000km serait ma cible.

Des pneus à Noël, c'est pas mal non? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon tableau on s'aperçoit ici que la moyenne tourne effectivement entre 30 et 33 000 km pour les 4 pneus.

 

Je ne prend pas en compte ici les problèmes d'équilibrage, de parallelisme qui sont malheureusement très fréquent sur nos Q7. (je viens pour ma part constater après 15 000 km une dégradation intérieure anormale de mes pneus avant, dûs a priori a un problème de réglage de l'ouverture du train avant. Je viens de le faire corriger et j'espère que cela sera suffisant pour faire durer encore mes pneus).

 

Dans ton cas MCD, ton garage est dans le vrai pour l'objectif de 30000 km mais ce kilométrage se vérifie pour un usage mixte du Q7 (bcp de ville et d'autoroute). Si les trajets sont presque exclusivement sur autoroute, je dirais que l'objectif est plus proche des 40 000 km ( a vitesse autorisée s'entend, avec des moyennes sur autoroute à 140-150 maxi).

 

Si on prend un exemple de la table comparable à ton pneu en 275/20, en l'occurence "RR", ses pneus ne durent en moyenne que 15 à 22 000 km. Mais il faut savoir que cette chère amie roule rarement à moins de 180 km/h :malelovies: . Elle vient d'ailleurs de passer en 22" avec des jantes de folie. Cependant d'autres en 20" arrivent au moins à 33 000 km et un autre à 42 000 km (je le connais aussi et il a une conduite plutôt souple et principalement autoroute, tout comme moi).

 

Dans ton cas CRAI2, deux trains de pneus bouffés en 49 000 km, tu as du t'amuser un peu ou alors tu avais un défaut de réglage car 24 000 km me semble bien peu pour un train de pneu.

 

Dernier conseil, vérifiez vos intérieurs de pneu après qques milliers de KM suite à un changement pour vous éviter une mauvaise surprise comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etonnant cette usure des pneus, comme cité plus haut j ai fait environ 35000 kms avec des jantes en 22 avec des pneus plus larges 315 30 22(continental) le tout rabaissé de 3cm en ne faisant pratiquement que de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 6 ans plus tard...

propriétaire d'un Q7 depuis nov 2008, achete en concession sur toulouse labège,

 

----

Excusez moi du peu mais cet information je suis désolé doit être signalée lors de la vente du véhicule , avec 40 point de remise audi me fait le bridgestone à 370 euros multiplié par 4

1480 euros plus 100 euros de pose , voila le budget fournitures consommables tous les 6 , 9 ou 12 mois , pour moi c'est tout bonnement inadmissible de ne pas le preciser lors de la vente du véhicule.

Pour moi la vente est abusive.

 

Vous l'avez compris je suis ravi.

Et ma prochaine voiture ne sera pas audi ou en tout cas pas a cet concession.

T'as eu un pot de vaseline avec? En cadeau de fidélité bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...