Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je possède une A4 tdi 2003 qui vient d'avoir 72000 km et je dois faire la révision intermédiaire, je pense la faire moi même vu qu'il n'y a qu'une vidange et les filtres à changer.

1 ère question: quel outil faut il pour ouvrir le boulon de vidange pour ce modele et quel joint faut il prendre?

2 ème question: pour une petite révision comme ça, est que ça vaudrait pas mieux de le faire faire par Norauto en achetant chez eux l'huile qui convient (castrol 5w40) ?

3 ème question (la dernière :bigsmile: ) : est il préférable de le faire chez audi ?

Merci d'avance à tous :coucou:

Modifié par smoke94
Posté(e)

salut a toi

concernant ta revision , si tu sais bricolé un peu , fait toi meme ta revision que de la mettre chez XXX ou XXX . comme dit le dicton " on est jamais mieux servi que par soi meme "

pour le bouchon tu ne devrais pas avoir de mal a l enlever , par contre n oublie pas d en reprendre un neuf chez audi

Posté(e)

+1, faire une vidange d'huile moteur avec changement de filtre est à la portée de tous. Pense à changer le joint de bouchon de vidange lequel se déserre avec une clef à pipe standard. Quant à l'huile achète la chez Norauto si tu veux mais fais attention à prendre un fluide homologué VW pour ton type de moteur (TDI 2003, normalement VW 505.01). Quant au joint du bouchon et au filtre à huile - je pense que c'est une cartouche - fournis toi chez Audi.

:coucou:

Posté(e)

Salut :coucou:

Moi je te conseillerai de faire un tour en centre auto pour savoir combien ça te coute en fourniture, huile, filtres, bouchons de vidange, car la révision des 45000 sur mon S3 m'a coûtée 106 € chez Audi.

Donc pour ma part c'est vite vu, fait en concession, avec le carnet mis à jour, pour la revente c'est un peu mieux.

Posté(e)
Donc pour ma part c'est vite vu, fait en concession, avec le carnet mis à jour, pour la revente c'est un peu mieux.

C'est sûr que pour l'acheteur lambda, c'est incontestablement un plus.

Posté(e)

ok les gars, vu le prix, je pense le faire chez Audi

Merci à tous :bien: