Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

deja bonjour a tous les membres de ce forum que je viens juste de decouvrir lol

j'ai essayé deja auparavant de faire une recherche mais impossible apparement donc je pose mes petites questions ici

1er question :

je realise mon entretien moi meme et je vais bien faire celui des 90000 KM , je pensais faire la vidange , filtre a huile et filtre a pollen (vidange, filtre a huile, filtre a air et a gazole fait a 60000 km " chez audi" et simple vidange a 75000 km " par moi meme") . est ce que je suis dans le bon ou je dois faire d'autres choses ? je precise que la voiture a 83000 km a peu pret et qu'elle est du 12/2000

2eme question:

lors de ma vidange faites a 75000 km j'ai mi de l'huile castrol longlife2 0W-30 (506 01) tres chere quand meme mais je me suis apercu qu'en fait pour mon modele elle ne serait pas neccessaire car pas d'injecteur pompe a priori , et il possible de melanger avec un autre type d'huile a ma prochaine vidange car il m'en reste pas mal dans mon bidon ?

3eme question :

lors de demarrage a froid seulement j'ai une alarme avec signe attention qui clignote pour le demarrage et normal mais je vous que l'indicateur de charge de batterie arrive presque a 8V puis remonte direct par la suite . est ce que c'est juste une question de batterie qui commence a faiblir ou alors mais bougie ???

voila pour l'instant rien d'autres en tete on verra par la suite sinon je suis tres content de mon audi :coucou:

Posté(e)

La 0W30 est pour un entretien type AUDI longlife d'environ 30.000km max suivant ton parcours, le nombre de demarrage, etc.

Pour des injecteurs pompes comme une audi a4 1.9 tdi il faut mettre obligatoirement de la 505.01 (5w40 full synthétique) qui n'est pas le top en huile mais necessaire pour eviter une casse ou grip des injecteurs sur ce type de moteur.

Personnellement j'eviterais de mélanger les types d'huile pour le bien du moteur, de plus le passage d'un entretien longlife à un normal necessite une reprogrammation de l'ordi de bord.

:coucou:

Will.

Posté(e)

oui j'ai bien compris que le longlife permettait de faire des entretiens plus espacé mais moi je n'ai pas la formule longlife de programmer sur le planning entretien je dois effectuer mes vidanges tous les 15000 Km

en fait c'est le mec de norauto qui m'avait conseillé cette huile

mais apparement sur mon modele ca ne serait pas neccessaire je rappelle

audi A4 2.5 TDI pack plus 150 Cv mise en circulation fin 2000

Posté(e)

Je regarde sur mon logiciel ce soir et je te donne les infos

:coucou: