Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Ce matin en prenant la voiture, j'ai eu le voyant de liquide de refroidissement qui s'est allumé...

Je regarde donc sous le capot et la surprise il n'y a quasiment plus de liquide de refoidissement (il reste un petit fond) alors qu'il y a 2 mois tout etait a niveau...

je suis donc en panne...

A votre avis d'ou provient la fuite ??

que dois je regarder ??

pour info, c'est un tdi2.0 140, 82000 km, 08/2003

rassurez moi svp...

EDIT:

j'ai un pb egalment depuis qq mois du temoin du recyclage des gaz d'echappement qui s'allume... mais je ne pense pas que ce soit lié, enfin je crois...

Modifié par fr123
Posté(e)

Salut FR123,dans un premier temps remet du liquide de refroidissement a niveau,et refais un petit contrôle ce soir en ayant rouler bien sur,si tu as une fuite,tu la verras tout de suite,regarde aussi ton vase d'expansion car il arrive qu'il se fissure :coucou:

Posté(e)

merci pour ta reponse rapide, je vais regarder tout ca et essayer aussi de pousser gentiment le moteur pour voir d'ou vient la fuite...

ce qui m'inquiete c'est que j'ai rien vu pour l'instant!! je redoute une fuite interne

Posté(e)

Le liquide de refroidissement est gras,en passant ta main sur le contour des durites au niveau des colliers et surtout sous le vase d'expansion ,tu le verras rapidement,un petit contrôle visuel sur d'eventuelle trace,celà peut ètre juste dû a l'evaporation si tu fais beaucoup de ville,en deux mois,c'est pas forcement inquietant :coucou:

Posté(e)

merci pour ta reponse!

je viens de faire tourner un peu le moulin, ca goute apparemment sous la voiture coté gauche...

je vais jeter un oeil...

Posté(e)

j'ai eu le cas avec une a3 2.0tdi 12/2003 et 25000km environ à l'époque. le matin, qq gouttes par terre, et un jour le vase s'est vidé.

en fait, le mecano a changé le radiateur, et a expliqué que c'était une partie en plastique qui fuyait. depuis c'est ok

voili voilou

Posté(e)

j'ai le même problème sur mon A3 TDI 140 de 01/2004 qui a 81000 km...

ca fait 2 fois en 2 mois que je rempli le vase d'expansion...a surveiller !

Posté(e)

:angry: attention c'est ou le radiateur recyclage des gazs ou la culasse une participation sur la culasse peut etre envisage selon le kilo ou l'age du vh

Posté(e)

si ça fuit sur le sol à l'avant, c'est certainement pas la culasse :bigsmile:

Posté(e)

j'ai le même problème sur mon A3 TDI 140 de 01/2004 qui a 81000 km...

ca fait 2 fois en 2 mois que je rempli le vase d'expansion...a surveiller !

C'est plus surveiller qu'il faut, c'est faire intervenir............ :coucou:

Posté(e)

Merci pour vos participations, ca fait plaisir! :bien:

j'ai démonté le cache plastique sous le moteur pour y voir plus clair et j'ai donc vu que ca venait du radiateur!

Je suis allé chez le mécano du coin et il m'a confirmé que c'était bien cette pièce! (meme pb que shumway)

Ce n'est donc pas la culasse, je suis donc rassuré, même si un radiateur + MO ne doit pas être donné je pense!!

:coucou:

Posté(e)

ok ok ! Ben je vais intervenir vite alors pour éviter tout surprise...

ok ok ! Ben je vais intervenir vite alors pour éviter tout surprise...

Posté(e)

J'ai aussi eu le même pépin y a 2 mois sur une Old A3 TDI 130 : radiateur ; depuis le remplacement, plus de problème ; c'était une pièce en plastique dans le coin inférieur droit (côté passager). prix : 297.71 euros pièces, MO et contrôle circuit, T.T.C. chez AUDI SAMOREAU

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'indication du prix.. :bigthumbup:

je ne suis pas allé chez audi mais chez le mecano du coin en esperant que ce soit réellement moins cher...

(par contre ca m'étonnerait qu'ils me mettent du G12)

je suis allé dernierement chez audi pour demander de poser un regulateur de vitesse, bah je me souviendrai du service!!

on m'a dit apres 15mn et qq pirouettes que l'informatique etait en panne et qu'on me telephonerai pour prendre rdv (elle a noté le numero sur le devis donc je ne l'ai pas recupéré). On m'a jamais rappelé bien sur, ils ne veulent pas monter des pieces qui ne leur rapportent pas grand chose !

par contre pour une reparation ou une vidange, il peuvent facturer la MO à volonté, du style 1heure travaillée = 2heures facturées!!

les escrocs, j'évite!

enfin voila pour mon petit coup de gueule... :bigsmile:

J'aurai pu ceci dit également faire la réparation moi meme comme bcp de forumeurs ici mais j'ai vraiment pas de tps en ce moment...

Modifié par fr123
Posté(e)

Faites gaffe les mecs, surtout toi bebel, moi j'ai eu le pb, perte de liquide de refroidissement et consommation d'huile superieur a ce qu'elle devrait.

Conclusion turbo casse, apres verdict ils ne m'ont jamais dit d'ou venait le probleme, j'ai eu droit a un turbo et un moteur neuf a 75000kms.

Ma chance c'est que je leur avais fait notifie ce pb par ecrit lors d'une visite et d'une revision, et rien n'avait ete fait.

Finalement pour moi tout se fini bien. Je vous conseille juste d'aller le faire checker la prochaine fois chez votre concessionnaire et demandez lui qu'il vous le note noir sur blanc :coucou:

Posté(e)

ok, mais mon turbo a déjà été changé en garantie 2 semaines après mon achat...lol

Donc ca ne peut pas être le turbo ?

donc le problème viendrai de la culasse...

Posté(e)

C'est ce qu'on m'a dit sur le forum surement la culasse. Et pour le turbo ma concession ne m'a rien dit, enfin elle a rien dit sur quoi que ce soit. Au debut il prenait en charge 70% du turbo juste la piece et moi le reste et le lendemain quand ils ont vu que le moteur avait pris un coup ca a été 100% moteur - turbo - échangeur, pieces et MO.

Ca m'a paru un peu louche mais c'est que le probleme devait etre important et surtout j'avais des preuves de demande d'interventions ou rien n'a été résolu

Posté(e)

Merci pour vos participations, ca fait plaisir! :bien:

j'ai démonté le cache plastique sous le moteur pour y voir plus clair et j'ai donc vu que ca venait du radiateur!

Je suis allé chez le mécano du coin et il m'a confirmé que c'était bien cette pièce! (meme pb que shumway)

Ce n'est donc pas la culasse, je suis donc rassuré, même si un radiateur + MO ne doit pas être donné je pense!!

:coucou:

on est allés chez VW (l'A3 avait 2 ans + 6 mois je crois, donc plus garanti) ; les pièces sont au meme prix (normal, ils ont été chez Audi les prendre), mais la MO beaucoup moins cher

en fait, il semble y avoir 2 radiateurs l'un devant l'autre, c'est celui coté moteur qui fuyait :coucou:

tiens, j'ai retrouvé le post de l'époque :bigthumbup:

Posté(e)

si elle consomme de l'eau depuis peu il faut d'abord remplacer le radiateur des gaz d'echappements, si apres cela c'est toujour pareil bin bebell t'es bon pour remplacer la culasse,mais bon il y a un prise en charge audi si plus garantie(70% il me semble)

Posté(e)

ok ok merci !

oui elle consomme depuis peu, puisque jamais embêté avant...mais bon c'est toujours embêtant...combien une culasse ?

Posté(e)

avant tout comence par remplacer le radiateur de recyclage des gaz sa suffirat surement a estomper ta consomation