Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je souhaiterais acheter d'occasion des pneus neige pour mon Audi A4 Avant.

Je suis actuellement en 235 x45 x17

Quelle dimension de pneus puis je monter sur ces jantes ?

Merçi pour vos réponses

cdlt bebel :)

Posté(e)

Pour ma part, j'ai fait monté sur jantes tolés des 205/55/16. Vu la courte période d'utilisation dans l'année, je trouve que c'est un bon compromis prix/utilisation.

Posté(e)

Des pneus hiver d'occasion, je ne te conseille pas, c'est vraiment pas une bonne idée en sachant qu'ils perdent très vite de leur efficacité lorsque la profondeur diminue.

Après tout dépend de ton utilisation : si c'est pour rouler régulièrement en région où la neige est présente, c'est mieux de prendre un pneu un peu moins large et avec un flanc un peu plus haut, par contre si c'est pour rouler toute la saison d'hiver sur des routes froides, mouillées mais pas forcément enneigées, c'est mlieux de te rapprocher de la taille de la monte d'origine.

Le plus facile est d'avoir des jantes montées plutôt que changer chaque fois tes pneus ce qui est fastidieux et implique toujours quelques risques dus au montage.

Evidemment c'est un investissement mais pendant que tu roules avec tes pneus hiver tu n'useras pas les autres sans compter le plus niveau sécurité.

Posté(e)

Merçi pour vos réponses.

En résumé , l'ideal serait de trouver des jantes en tôle d'occasion et de monter des 205x55x16 hiver.

Je vais essayer sur ebay de trouver des jantes d'occassion.

Cdlt à tous et bonne soirée .Bebel :P

Posté(e)

:coucou:

Les jantes tôles en 16' côute pas une fortune en concession, faut voir,

sinon c'est l'idéal, mais c'est très laid :blink:

Posté(e)

pour info moi, j'ai eu les miennes à 600€ sur e-bay allemagne (4 jantes tôles + 4 michelin alpin en 205/55/16) :bien:

Posté(e)

Ou sinon 4 jantes d'origine est 4 pneus hiver en 235/45/17 :bien:

Posté(e)

:coucou: Toto,

Sorry, mais je ne vois vraiment pas l'interet d'aller payer bien cher pour avoir de la jante d'origine en 17' et pour en plus y monter des pneus en 235 de large pour une utilisation sur neige .... Bien trop cher et pas trop efficace.

Posté(e)

Cela dépend de ton utilisation...

Pour ma part, je monte des pneus hiver pour avoir les pneus dans la neige 5% du temps maxi (je monte en station presque toutes les semaines et part dans le 25 deux semaines en Février).

Donc 95% du temps, je suis sur le sec et là je préfère avoir des pneus qui tiennent le pavé et me permettent de rouler presque normalement donc des pneus hiver UHP.

J'ai trouvé 4 jantes de S4V8 sur ebay à 800€ et j'ai acheté 4 Bridge LM25 en 235/40/18. Sur le sec, ça vaut presque les pneus été et sur la neige, c'est royal même s'ils sont trés larges. Mais de toute manière sur la neige, je ne la ramène pas et roule trés prudemment...

Posté(e)

Comme tu les dis, tout depend aussi de ce que tu recherches. Mais a savoir que ton pack a du te couter au minimu 1500 euros et que de la jante tole et pneus neige en 16', tu peux t'en sortir pour 600 roros (et bien sur encore moins en occasion). Tout depend egalement du budget que l'on veut y consacrer.

Posté(e)

Je ne parlerai pas du prix que je paie mes pneus, ça va en faire pleurer certains :bigsmile:

Pour le reste, je pars du principe que lorsque j'use mes pneus hiver, je n'use pas mes pneus été et donc que le prix que j'ai mis dans mes pneus hiver compense le prix que je n'aurai pas mis dans mes pneus été...

En gros j'ai un stock de 8 pneus, mais au prix kilométrique, cela me revient au même que si j'avais des pneus été toute l'année.

Le seul surcoût est donc l'achat de 4 jantes d'origine. L'avantage que j'y trouve est que cela me permet de permuter mes jantes si j'en ai une marquée et de la faire réparer (en gardant les plus propres pour le jeu d'été...)

Enfin, je pense qu'il y a un gros intérêt du point de vue de la sécurité ! Rouler à 200 avec des pneus hiver en 16 et plus étroit me fait un peu peur... Je ne suis pas sur non plus que leur durée de vie soit trés importante avec le poids du S4 et la puissance à transmettre.

Aujourd'hui, je roule presque de la même manière avec mes pneus hiver qu'avec mes pneus été et le seul surcoût a été celui des 4 jantes...

A réfléchir donc...