Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Rebonjour tout le monde !

Suite à mon premier message conernant une pompe lave-glace que je viens de changer les doigts dans le nez sur l'Audi 100 2.3L de mon père, je reviens avec une petite question concernant mon Audi 90 2L !

Le cadran de température d'eau, à gauche de mon tableau de bord donc, ne marche plus depuis maintenant à peu près 8 mois.

Mais parfois, je ne sais pourquoi, elle se met à fonctionner et indique d'ailleurs vraisemblablement la bonne température. C'est très rare mais ça arrive !

Ca ne dure en général que quelques kilomètres et hop, l'aiguille lâche.

J'ai changé la petite sonde de température mais rien n'y fait.

Mon concessionnaire Audi me dit qu'il y a des chances que ce soit la platine dans le tableau de bord qui déconne et que vu l'âge de la voiture, ça risque de coûter cher pour pas grand-chose.

Au cas où, aurais-je oublié quelque chose ?

Au fait, je roule beaucoup et je suis sur le point de passer les 310.000 kms avec la bête.

Je vais poster une tof du compteur dans le sujet à cet effet prochainement.

Il faut juste que je remplace l'alternateur demain et sinon, elle tourne comme une horloge.

Entretien minimum depuis l'achat.

Je vais peut-être la vendre. Elle est dans un état correct. Z'avez une petite idée de prix ?

A++

Merci. smile.gif

Modifié par anbz
Posté(e)

j'ai le meme soucis et chez audi ils m'ont dit de changer la sonde a 4 fils des que c fait je te tiens au courant

Posté(e)

Ok, super !

Merci pour votre aide.

J'ai souvenir perso que sur mon ancienne 90 2L de 1989, un des quatre fils de cette sonde avait lâché car la gaine qui les tenait me semblait un brin trop courte.

Les fils étant fragiles, la tension de la gaine a fait le reste.

Je n'ai pas encore pris le temps de checker sur la mienne où elle se trouve exactement.

Apparemment sur le côté du moteur évidemment mais bien en-dessous de ce que je pensais au départ.

A l'époque, Audi m'a vendu une sonde 2 fils pour la troisième 90 qu'on possédait.

Peut-être qu'elle pourrait intéresser quelqu'un mais je ne sais pas précisément à quoi elle sert vu que maintenant j'apprends que c'est celle à 4 fils qui envoie les infos au tableau.

Bref, je fais une photo et je la poste au cas où ça intéresse quelqu'un ?

Elle est neuve ! smile.gif

Posté(e)

Bonjour,

J'ai peut-être quelque chose à tenter...

Sur ma voiture, le tachymètre "pompait" , mais par intermittence.

Audi ne savait pas d'ou ça venait et proposait un changement de bloc compteurs : 5000 francs à l'époque.

J'ai démonté le bloc, nettoyage complet des cosses au nettoyant contact (5€ la bombe) et j'ai fait 100 000 km sans revoir le problème.

Essaye, ça ne coute rien et ça doit prendre 1h maxi si tu n'as jamais déposé le bloc.

A prioris si c'est une panne intermittente, il n'y a pas de pièce à changer, mais juste trouver le faux contact resposable. Une cosse oxydée ou mal mise ou un fil coupédans la gaine...

Bonne recherche!

wink.gif

Posté(e)

j'ai changé ma sonde 4 fils c pareil elle bouge pas avant qua je fasse au moins 50 kms

alors que le moteur est chaud assez vite donc c peut etre un probleme de faux contact

la sonde m'a couté 89 euros pour infos chez audi

Posté(e)

ah ca c'est plus que bizzare ... dry.gif demonte ton tableau de bord au cas ou....verifie les mano de temp et essence sont vissés et ces vis font le contact entre le circuit imprimé et les manos peut-etre sont-ils occidés....dsl de t'avoir mal orienté mais ayant eu le problème et l'ayant résolu par la sonde.... unsure.gif

Posté(e)

effectivement apres avoir nettoyé les deux vis de fixation du mano de temperature d'eau cela fonctionne normalement

merci pour l'astuce tonerre 26