Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acquisition A2


gbdao

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A3 depuis presque 1 an, et tellement content de cette marque que je pense peut être faire passer ma femme de la Twingo à l'A2.

 

Pouvez-vous me conseiller un modèle de base, et me donner un ordre d'idée des tarifs pour une occaz qui doit faire essetiellement de la ville.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A3 depuis presque 1 an, et tellement content de cette marque que je pense peut être faire passer ma femme de la Twingo à l'A2.

 

Pouvez-vous me conseiller un modèle de base, et me donner un ordre d'idée des tarifs pour une occaz qui doit faire essetiellement de la ville.

 

Merci

80346[/snapback]

 

Tout depends du kilometrage qu'elle effectue, si elle a une twingo une 1.4L essence est pas mal... A privilégie en modele apres 2002 quand la capacité du reservoir est passée a 42l. L'essence sera plus agréable en ville qu'un 1.4 tdi qui est assez rugeux et surtout beaucoup plus silencieux. La conso est raisonnable du fait de la légereté de l'auto : 890kg en 1.4. Mais pour autant les escapades en dehors de la ville sont tout a fait possible voir recomandées biggthumpup.gif C'est beaucoup plus routier qu'une twingo !

 

Coté finition, une pack est un bon compromis avec des equipements tres pratiques en ville comme le radar de recul par exemple.

 

Sinon pour les prix, ca depend de ta région de mon coté a Lyon il n'y en a pas beaucoup du coup les prix etaient assez elevés, du coup je suis allé chercher la mienne dans le sud (marseille) ou il y en a beaucoup plus, surtout vers Cannes Nice (pouvoir d'achat oblige...)

 

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas, mais pour te dire, tout le monde rechigne a connaitre l'A2 mais tout ceux qui sot monter dedans n'en reviennent pas.... coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout depends du kilometrage qu'elle effectue, si elle a une twingo une 1.4L essence est pas mal... A privilégie en modele apres 2002 quand la capacité du reservoir est passée a 42l. L'essence sera plus agréable en ville qu'un 1.4 tdi qui est assez rugeux et surtout beaucoup plus silencieux. La conso est raisonnable du fait de la légereté de l'auto : 890kg en 1.4. Mais pour autant les escapades en dehors de la ville sont tout a fait possible voir recomandées  biggthumpup.gif C'est beaucoup plus routier qu'une twingo !

 

Coté finition, une pack est un bon compromis avec des equipements tres pratiques en ville comme le radar de recul par exemple.

 

Sinon pour les prix, ca depend de ta région de mon coté a Lyon il n'y en a pas beaucoup du coup les prix etaient assez elevés, du coup je suis allé chercher la mienne dans le sud (marseille) ou il y en a beaucoup plus, surtout vers Cannes Nice (pouvoir d'achat oblige...)

 

Voila si tu as d'autres questions n'hesite pas, mais pour te dire, tout le monde rechigne a connaitre l'A2 mais tout ceux qui sot monter dedans n'en reviennent pas.... coucou.gif

80610[/snapback]

 

Merci pour les infos.

 

J'étais allé voir en concession, et je l'ai trouvé sympa cette A2.

 

Ma femme fait en moyenne 5 000 kms par an.

 

Je vais regarder les 1.4 L essence alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé la mienne (modèle de base) 11000 euros elle avait 3ans et 35000km. Avec le réservoir de 34l je fait 430km (480km si elle a le pied léger).

 

L'essayer c'est l'adopter bien.gif

Modifié par Jin Roh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je vends celle de mon epouse c'est une A2 1,4L TDI PACK PLUS noir metal interieur cuir gris clair avec toit ouvrant open sky, jantes alus, auto radio CD, radar de recul...45 000 Km

Prix aux 16 500 euros

 

cause achat TT pour madame mais surout pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je vends celle de mon epouse c'est une A2 1,4L TDI PACK PLUS noir metal interieur cuir gris clair avec toit ouvrant open sky, jantes alus, auto radio CD, radar de recul...45 000 Km

Prix aux 16 500 euros

 

cause achat TT pour madame mais surout pour moi...

82040[/snapback]

 

 

Jolie Auto !!! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé la mienne (modèle de base) 11000 euros elle avait 3ans et 35000km. Avec le réservoir de 34l je fait  430km (480km si elle a le pied léger).

 

L'essayer c'est l'adopter bien.gif

80709[/snapback]

C'est ce que je recherche comme seconde voiture pour la France : Tu la vends pas des fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je recherche comme seconde voiture pour la France : Tu la vends pas des fois ?

82059[/snapback]

 

désolé pour toi mais je la garde biere.gif Après environ 32000km, j'en suis toujours aussi content hot.gif et puis y a des jantes de prévue et qqes modifications (essuie-glaces et double plancher de coffre). Ce sera pour quand j'aurais trouvé du boulot.

 

Bonne chance pour ta recherche coucou.gif une fois qu'on y a gouté on devient accro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je vends celle de mon epouse c'est une A2 1,4L TDI PACK PLUS noir metal interieur cuir gris clair avec toit ouvrant open sky, jantes alus, auto radio CD, radar de recul...45 000 Km

Prix aux 16 500 euros

 

cause achat TT pour madame mais surout pour moi...

82040[/snapback]

C'est au dessus de mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gbdao:

 

pour acheter une A2, va voir en Allemagne; les prix sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France; ici elle est trop rare et complètement surcotée. Voir sur le site audi.de pour les voitures d'usine/collabrorateurs. Il y en a 600-700 en moyenne. Sinon aussi www.jehrke.de, un concessionnaire dans la région de Dortmund qui en a une centaine (souvent les mêmes que chez audi.de).

 

j'ai recherché une A2 depuis novembre, et n'ai rien trouvé à un prix raisonnable en France, et surtout pas une version avec banquette 3 places. Je pense qu'on peut économiser 2000 euros au moins en achetant en Allemagne, surtout sur les version essence; avec les frais pour aller là bas (150 euros) tu es encore largement gagnant.

 

A titre d'exemple, j'avais vu une 1,4 essence, toit panoramique, climatronic, 4 VE, siège chauffants, etc. pour 14,900 euros de Nov 2003 avec moins de 10,000 km.

 

Finalement j'ai laissé tombé l'A2 car je ne trouve pas celle que je veux (1,6 FSI, banquette 3 places et full options sans cuir) et puis plus fondamentalement je pense que la cote va s'écrouler dans 6 mois une fois que la production sera arrêtée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gbdao:

 

pour acheter une A2, va voir en Allemagne; les prix sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France; ici elle est trop rare et complètement surcotée. Voir sur le site audi.de pour les voitures d'usine/collabrorateurs. Il y en a 600-700 en moyenne. Sinon aussi www.jehrke.de, un concessionnaire dans la région de Dortmund qui en a une centaine (souvent les mêmes que chez audi.de).

 

j'ai recherché une A2 depuis novembre, et n'ai rien trouvé à un prix raisonnable en France, et surtout pas une version avec banquette 3 places. Je pense qu'on peut économiser 2000 euros au moins en achetant en Allemagne, surtout sur les version essence; avec les frais pour aller là bas (150 euros) tu es encore largement gagnant.

 

A titre d'exemple, j'avais vu une 1,4 essence, toit panoramique, climatronic, 4 VE, siège chauffants, etc. pour 14,900 euros de Nov 2003 avec moins de 10,000 km.

 

Finalement j'ai laissé tombé l'A2 car je ne trouve pas celle que je veux (1,6 FSI, banquette 3 places et full options sans cuir) et puis plus fondamentalement je pense que la cote va s'écrouler dans 6 mois une fois que la production sera arrêtée.

83478[/snapback]

 

Le soucis c'est qu'une voiture achetée en deuxieme main en allemagne sera toujours plus delicate a revendre en France ensuite, les apprioris des gens sont assez importants et justifiés dans certains cas seulement. Et puis je suppose qu'il faut parler un minimum allemand ce qui n'est pas donné a tout le monde...

 

C'est sur que l'A2 que tu recherche sera tres difficile a trouver car elle est en majorité vendu en version 4 places. Et pour avoir le tout option générallement ce sont des pack plus qui ont d'office le cuir... Et en 1.6FSI y'en a encore moins...

 

Je ne suis pas sur que la cote s'effondre apres l'arret de la production, cela peut aller dans le sens inverse... Quand tu dis qu'il y en a peu en France, je te repondrais que cela depend des regions, dans le sud il y en a beaucoup plus que part chez moi en rhone alpes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En belgique, il y en a pas mal en occase en concession audi. Va sur audi.be->service->occasion et fait une recherche sur audi A2, pour l'instant y en a 10 à vendre.

 

Je ne pense pas que la cote diminue, elle baisse déjà beaucoup quand elle passe en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'une voiture achetée en deuxieme main en allemagne sera toujours plus delicate a revendre en France ensuite, les apprioris des gens sont assez importants et justifiés dans certains cas seulement. Et puis je suppose qu'il faut parler un minimum allemand ce qui n'est pas donné a tout le monde...

 

Pour l'allemand c'est vrai, mais la différence de prix est importante et peu justifier quelques efforts !

 

Je ne suis pas sur que la cote s'effondre apres l'arret de la production, cela peut aller dans le sens inverse... Quand tu dis qu'il y en a peu en France, je te repondrais que cela depend des regions, dans le sud il y en a beaucoup plus que part chez moi en rhone alpes..

83500[/snapback]

 

Il serait assez incroyable que la cote remonte après l'arrêt de la production (même si je le souhaite aux proprios de A2 !); dejà maintenant la voiture se vend mal, car trop cher, mais c'est surement pas la seule raison (coût des réparations, vision AR, etc.). Il est évident qu'il y en a peu en France (10,000 exemplaires vendus je crois, ou un peu plus) alors qu'en Allemagne par définition il y en a plus (ce qui a mécaniquement une influence sur les prix). Mais quand on voit le nombre qu'on y trouve chez Audi.de ... ma recherche a été d'autant plus difficile que les modèles très bien equipés se vendent très vite; il y en a une qui est partie dans la journée (bleu sprint, color storm, S-Line, GPS Plus etc. en 1,4 diesel 90 CV ... absolument magnifique; vue le vendredi sur leur site, je voulais appeler le lundi, déjà plus là !).

 

Maintenant je me tourne plutôt vers une Golf GTI diablotin.gif ou un Mercedes Classe A (nouvelle) ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allemand c'est vrai, mais la différence de prix est importante et peu justifier quelques efforts !

Il serait assez incroyable que la cote remonte après l'arrêt de la production (même si je le souhaite aux proprios de A2 !); dejà maintenant la voiture se vend mal, car trop cher, mais c'est surement pas la seule raison (coût des réparations, vision AR, etc.). Il est évident qu'il y en a peu en France (10,000 exemplaires vendus je crois, ou un peu plus) alors qu'en Allemagne par définition il y en a plus (ce qui a mécaniquement une influence sur les prix). Mais quand on voit le nombre qu'on y trouve chez Audi.de ... ma recherche a été d'autant plus difficile que les modèles très bien equipés se vendent très vite; il y en a une qui est partie dans la journée (bleu sprint, color storm, S-Line, GPS Plus  etc. en 1,4 diesel 90 CV ... absolument magnifique; vue le vendredi sur leur site, je voulais appeler le lundi, déjà plus là !).

 

Maintenant je me tourne plutôt vers une Golf GTI  diablotin.gif ou un Mercedes Classe A (nouvelle)  ange.gif

83687[/snapback]

 

Bon choix que le Golf GTI, la classe A aussi d'ailleurs, meme si ce n'est pas du tout la meme philosophie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller des tites tofs pour le plaisir.

 

user posted image

user posted image

user posted image

85362[/snapback]

 

Mignonne en blanche comme cela, ce n'est pas courant.... Et puis les jantes sont tres belles, elles lui vont a merveille bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement je vends celle de mon epouse c'est une A2 1,4L TDI PACK PLUS noir metal interieur cuir gris clair avec toit ouvrant open sky, jantes alus, auto radio CD, radar de recul...45 000 Km

Prix aux 16 500 euros

 

cause achat TT pour madame mais surout pour moi...

82040[/snapback]

 

 

J'ai réalisé exactement la même démarche : j'ai vendu mon A2 tdi pack pour une TT. Quelle leçon (! unsure.gif ), notamment sur les points suivants :

- cout à l'achat

- cout assurance

- cout entretien

- cout consommation

- habitabilité

- maniabilité en ville

 

Bref beaucoup de coûts en plus qui m'ont un peu gâché le plaisir. Résultat, j'ai gardé ma TT 6 mois et j'ai un pincement au coeur à chaque fois que je croise une A2...snif sad.gif *

 

=> si tu veux passer de l'A2 à la TT, je te conseille vivement de placer des sous de côté. Maintenant, si ton budget te le permet, tu prendras beaucoup de plaisir à conduire cette fabuleuse TT... bien.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors là !!! sidéré une A2 TDI qui a un prix de revient (part les pneus) équivalent à un TT ?

Argumentes un peu là, s'il te plait.

sad.gifsad.gifsad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là !!!  sidéré une A2 TDI qui a un prix de revient (part les pneus) équivalent à un TT ?

Argumentes un peu là, s'il te plait.

sad.gif  sad.gif  sad.gif

148743[/snapback]

 

Voilà, voilà :

 

En ce qui concerne le prix d'achat, je viens de vendre mon TT 180 full option état neuf et pour le même prix je voudrais une A2 Pack plus pas trop kilométrée, la galère commence...

Il y a deux ans, lorsque je me suis séparé de mon A2 TDI pack, je voulais déjà une A2 essence pack plus et lorsque j'ai vu les prix de vente, je suis directement passé au TT.

Pour 4000 euros de plus je me suis offert 105 chevaux de plus, les xénons, le bose, les 17 paraboles, le régulateur de vitesse, l'alarme, 2 places de moins et un plus grand coffre, et même un essuie-glace en plus wink.gif

 

En ce qui me concerne, l'assurance ne m'a couté que 200€ de plus par an.

 

L'entretien courant est a peine plus élevé, je dirais une centaine d'euros par an.

 

Et en roulant dans le flot, avec quelques accélérations bien agréables, il est possible de faire autour de 7,5 litres au 100 km.

 

En gros, je trouve que la différence est largement justifiée et pas si énorme que celà sous réserve d'en avoir les moyens bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...