Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai appellé audi gmd aujord'hui pour faire la révision et il m'ont dit qu'a 90Mkm il fallait faire la courroi de distribution. ils me disent que ca va me couter dans les 600/700€ est-ce chere? d'autre part j'ai lu sur mon carnet d'entretien que la courroie été donné a 120Mkm essai-il de m'escroqué ou quoi? je pense que je vais juste faire la revision chez audi et la distri le moi prochain chez un autre garagiste. qu'en pensez-vous.

Posté(e)

Si c'est comme sur les A3 tdi 130, il me semble que c'est bien tout les 90 000 kms et le tarifs doit etre le même........donc 600/700 € c'est dans la norme si il y as la pompe à eau comprise dans le devis (un conseil change la pompe à eau en même temps)........ :coucou:

Posté(e)

ok merci Bartouille en effet dans le devis il y a la pompe a eau donc j'ai pas besoin d'appellé julien courbet alors.

Posté(e)

Non pas la peine d'alerter Julien Courbet, mais les pros vont surement te confirmer......que kikounet69, ton concessionaire et moi avons raison........ :coucou:

PS: si tu as encore un doute, appel simplement une autre concession..... :coucou:

Posté(e)

faire la courroie dans un autre garage (non garage audi je suppose ....) en cas de problème après ... la garantie audi sera perdue et tu ne pourras même pas essayer d'avoir une participation au frais de la part d'audi. Réfléchis y .

Posté(e)

Salut,

Il y a aussi la solution de trouver un garage "agréer" VW ou Audi, qui te fera le même boulot qu'en concession et pour moins chere.

Pour exemple, quand je me suis renseigné pour faire la mienne sur mon EX V6 TDI, Ma concession m'annonçait 1100€, alors que le garage agréer m'annonçait 850€. :bien:

A+

Posté(e)

Lors de l'entretien des 60 000, le responsable d'atelier chez AUDI Delbar (Mouscron) pour ne pas le citer, à qui j'ai demandé quand devais-je faire ma courroie m'a certifié (et m'a montré sur son livre technique) que celle-ci était à faire à 120 000. Il m'a expliqué que mon moteur était un 2004 en me montrant que sur le n° de chassis, le 4 avant le A spécifiait l'année prise en compte pour l'entretient moteur (WAUZZZ8E-4A------). Est-ce clair pour toi ? Je précise que mon A4 TDI 130 est de 11/2003.

@+

Posté(e)

Je viens de regarder ma carte grise et effectivement il y a un 4 avant le A et ma voiture et du 09/2003 je crois que l'atelier n'a pas fait attention a ce detail. mardi matin j'y vais pour prendre rendez-vous je lui montrerais alors. merci lynx de cette precision.

Posté(e)

Je te conseille de faire ta distrib chez AUDI, le travail est garantie 2 ans !

Tiens-nous au courant.

Posté(e)

j'ai ni de lettre A et donc pas de chiffre devant celui-ci .

Cela voudrait il signifier qu'on ne change pas les courroies de distribution (hélas pour le coût j'ai deux courroies sur mon A4 (2.5 TDI cabrio)

Qui peux m'aider ?

Posté(e)

Petite précision pour les "petits rouleurs":

La distribution se fait à 90 000 kms (ou 120 000...)

OU TOUS LES 5 ANS (au premier des 2 termes atteints)

Ceci est l'exemple pour la Golf IV 1.6 16 v de ma femme qui vient d'avoir 5 ans et 50000 kms: Rendez vous pris chez VW.

A voir pour les autres modeles.

Au cas ou certains ne le savaient pas... :coucou:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile:

Je ne penses pas...

Mais pour nous, avec notre golf, avec -10 000 kms/an, on en fait partie !

:coucou: