Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

La neige arrive enfin ...

Je possède une S4 bi stock (non rabaissée) et souhaite acheter des chaines neige pour monter sur mes jantes d'origine en 17".

A ceux qui possèdent des chaînes ou qui connaissent bien, pouvez vous m'indiquer les infos suivantes :

- modèle de chaines que vous possédez,

- pas d'interférence avec bras de suspension et/ou flexible de freins ...

- facile à monter,

- accroche,

- ...

Merci de vos précieuses informations.

@+

Aurel13

Posté(e)

Lu :coucou: ;

Pour ton soucis je crois qu'il ya une option bien meilleure plus fun et moins galere...

c'est d'y mettre des pneus neige en taille - importante.Je crois que c'est le seul cas ou les pneus peuvent avoir une monte moins importante que celle d'origine. A comfirmer mais tel est le cas sur neige une taille reduite rendra la voiture beaucoup plus fun.

Tiens nous au courant a++

Posté(e)

Pour ma part la RS4 V8 reste au chaud dans le garage et je roule avec mon A4 TDI 115 et ses penus hiver en 16.... mais bon en beglique à part en ardennes la neige ne cause pas trop de souci....

Posté(e) (modifié)

Re,

Mais j'ai déjà 4 yokohama en pneus neige (en 17") pour l'hiver.

Je veux prendre des chaines juste au cas où les forces de l'ordre obligent la pose de chaine neige. Ca arrive quelque fois.

Voili voilo

@+

Aurel13

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Salut à tous,

Ma voiture chausse des 255/40 17 et il y a un système qui s'adapte chez Trak (chaines n° 210).

Je crois qu'il y a d'autres systèmes pour les voitures assez basses au niveau du passage de roue. Vas donc faire un tour sur le site Norauto.

Gregou

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé des chaînes neige de marque Konïg en 9mm, je confirme qu'une S4 Bi montée d'origine en 17" n'est pas chainable.

J'ai essayé à l'avant et à l'arrière. A l'arrière ça frotte plus qu'à l'avant.

A l'avant c'est très très léger, trop risqué !

Avec des spacers ça passerait !!!

@+

Aurel13

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Ca frotte ?!

Avec une hauteur de ciasse d'origine ?

Posté(e)

Bjr

Sur mon ancien touran j'ai mis les chaines et hop çà m'a arraché les capteurs d'ABS et ESP resultat passage chez VAG. Depuis je ne met plus que des chaussettes (chaines en tissus) et j'ai vraiment été bluffé par l'efficacité. Fin de saison= un petit coup au lave linge et en plus elles prennent trés peu de place dans la voiture.

Bien evidemment çà remplace pasles pneus neiges, mais bon çà n'est pas le même prix.....et pas le même usage (un ponctuel l'autre plutôt constant).

@+