Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

nouvel acqéreur d'une audi a4 1.9tdi 130ch pack plus je me demandais si la consommation de ma voiture n'était pas un peu forte

je fais du 7.2l au 100 en roulant "normalement" et sur tout type de route

merci

Posté(e)

Bienvenue parmi nous ! :bien:

Ta consommation me semble normale. Je fais du 7,5 à 8 litre au 100 (75% en ville).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

désolé j'ai pas encore pris de photo de mon petit bolide

coté consommation je me suis habitué mais sa me change de mon ancienne voiture une petite clio 2 et ces 5 litres au 100.

Bonne année tout le monde :)

Posté(e)

Bienvenue à toi.

Pour la conso regarde mon post (tu peux y rajouter ta conso éventuellement :bien: ) ça permet de voir la conso de quelques autres membres.

Sujet ICI

Avec le froid tu as une petite sur-consommation et c'est normal mais j'avoue que 7,2 l / 100 me paraît beaucoup pour une conduite normale et un 130cv....faut voir combien de kms tu fais par jour (peut-être toujours moteur froid à l'arrivée...normal dans ce cas)

Posté(e)

salut à toi :bigthumbup: c'est vrai que pour la conso je la trouve un^peut haute,tout dépend aussi des paramètres,quel diametre de roue,% de tes trajets,si tu es en mode econ....

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Pour ma part je fais du 7l en conduite mixte j'ai une TDI 130 quattro mais ta consommation suivant ta conduite me parait normale

Sinon remets ton ordinateur de bord à 0 parce que autant tu as les données de conduite de son ex propriétaire ( peut etre avait il une conduite un peu plus sportive.... :unsure: ) et comme la voiture fait la moyenne.

FRED

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai également un TDI 130 Quattro (Avant), je consomme 6,5l/100km sur un trajet mixte 30% départementale (traversée de quelques villages) et 70% d'autoroute. Je roule sans forcer, 50 en agglo et 90 sur départementale, 120-125 km/h sur autoroute, au régulateur. (j'ai des jantes 17')

Mais il est vrai que quand je pars grenouiller en ville, la conso monte facilement à plus de 7 litres!

Un collègue qui a le TDI 130 2 roues motrices (Avant) descend à 5l/100km et même 4,5l/100km sur autoroute à 120 km/h !! (au prix du gasoil c'est un gourou pour moi, chuis sûr qu'il a installé des pédales de vélo pour les montées...)

Question subsidiaire : Un quattro consomme-t-il plus parce que la transmission est intégrale (+ de résistance à l'avancement dûe à la route?) ou parce qu'il pèse 120kg de plus que la transmission avant ?

Posté(e)

@VitoTheBigBear

Pour ta question je pense que c'est du au 2 :bien: :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

OUep merci Fred, elle est un peu rincée ma question, on dirait un étalage d'hypothèses toutes plausibles... J'ai la flemme d'aller vérifier, mais petite confirmation, le réservoir du quattro est plus petit que l'autre non ?? Mais de combien de litres ?

Posté(e)

Bonjour si je ne me trompe pas le réservoir de la quattro fait 63L contre 70L pour une traction donc 7L de moins pour répondre à ta question :bigthumbup: er oui il est plus petit :D

FRED