Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, je suis allez voir mon concessionnaire pour un probleme de passage de vitesse. a mon avis, c est la boite qui est deprogrammee : quand je mets le pied a fond, la voiture monte dans les tours et pour que la vitesse passe il faut que je releve le pied sensiblement. mon concessionnaire a prit la decision de vidanger la boite. on essaie la voiture ensemble, resultat : toujours le meme phenomene au final. il m annonce 120 euros=9 litres d huile (je ne pensais pas qu une boite pouvait contenir autant, +160 euros de main d oeuvre, totale vidange boite=330euros ttc). est ce normal sachant que ma voiture a toujours le meme probleme de passage de vitesse 1 : est ce le prix?

2 : dois je payer sachant que le probleme n est pas regle?

3 : d ou peut provenir cette panne?

ref du vehicule : audi a6 2.5l tdi boite type tronic

merci pour vos reponses

Posté(e)

quel kilométrage a ton véhicule?

Pour la vidange, c'est le tarif après savoir si tu dois payer, le concessionnaire aura eu au moins le mérite de te proposer une vidange mais il semblerait que ce soit la boîte elle même qui ait un souci et là si tu dois la changer/réparer, le prix n'est plus le même...

Je sais, je n'apporte pas de bonne nouvelles mais les boîtes tiptro, c'est assez problématique chez Audi.

Posté(e)

Le concessionnaire a juridiquement une obligation de résultat. Là, il s'est apparemment planté. Cela signifie que s'il doit au final te changer la boite, il doit défalquer sa première intervention de sa deuxième facture.

Posté(e)

C'est vrai que la Tipro est un peu lente au démarrage, mais jamais je n'ai eu à lever le pied pour qu'elle parte vraiment! Au contraire, il faut parfois accélérer fort pour faire comprendre à la boîte qu'il faut qu'elle avance et la elle met de suite la 2º et arrache!

Je pense que tu décris une boîte tipro HS. Je te conseille de faire un arrangement avec Audi pour payer la moitié de la vidange. Avais-tu déjà vidangé la boîte? Quelle km as-tu?

De toute façon, je ne te conseille pas de changer ta boîte chez Audi :bleble: C'est vraiment trop cher, du genre 5000 euros... :colere: Essaie de te renseigner ici sur le forum pour voir si quelqu'un connait un garage qui fera un échange standart de ta boîte contre une autre "reconstruite", c'est-à-dire = neuve; et là tu peus t'en tirer pour environ 2000-3000 euros. Même loin d'où tu habites, je crois que l'économie est rentable.

J'aime beaucoup la Tiptro, mais j'avoue que j'ai souvent peur qu'elle tombe en panne, d'où vidange tout les 80000-100000 km en prévention.

Bonne chance! :unsure: