Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout est dans le titre, ma revue technique a fini a la poubelle. Le livre qui est censé nous facilté la vie, m'a fait bien plus compliqué les choses..

j'ai voulu remplacer mes amortisseur moi meme pour la premiere fois, je sort donc la bible du vehicule (A4 avant B5), je commence par l'arriere : il falait enveler les garnitures de coffre qui etait soi disant clipsées (dixit la RTA), je tire et la le plastique casse net, il etait en fait colé a la moquette, ce qui me fait une garniture a aller chercher...en plus il faut dire qu'AUDI ne facilité pas les chose avec ses boulons inaccessibles

pour l'avant, il falait soi disant demonter les bras superieur ( ce qui me paraissait galere) a l'arrache rotule et demonter le bloc entier, en realité il ne faut surtout pas y toucher et contenter de demonter l'amortisseur seul

voila, c'est juste pour pousser un petit coup de gueule contre ces revues qui ne sont pas toujours utiles

bonnes fetes

Posté(e)

Je comprends ton agacement shebka81, mais du calme !!

Quelques conseils sans prétention avant de se lancer dans un travail sur sa titine:

1- Avoir un bon sens de l'observation et de la patience pour bien comprendre les mécanismes en jeu, quoi démonter et surtout comment les démonter !

2- Avoir la panoplie d'outils: un bon ouvrier n'est rien sans de bons outils :)

3- Ne pas hésiter à poser la question sur les forums afin d'avoir une réponse, un avis, un conseil, ou mieux un tutoriel de personnes l'ayant déjà fait ;)

Maintenant la RTA reste la RTA, il faut en prendre et en laisser... un manuel ne remplacera jamais une bonne dose de bon-sens, et surtout des conseils de personnes expérimentées ;)

Allez au moins ca te servira de leçon et dans peu de temps tu en rigoleras, ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)

Bonne soirée :coucou:

Silvain

Posté(e)

je suis d'accord avec toi sur certain point :

-j'aurais du en parler sur le forum

-la RTA est souvent utile

par contre je trouve inadmissible qu'on nous dise de demonter certaine chose alors qu'elles sont colées. C'est leur metier de nous informer et c'est qu'en meme les ventes qui les font vivre.

pour conclure, je dirait qu'une revue avec une telle notoriété ne devrait pas faire d'erreur aussi bete au point de devoir aller acheter des garnitures neuves.....

Posté(e)

Ecris leur pour les informer de leur erreur afin que d'autres ne se trompent pas c'est le mieux à faire je pense :bien:

Silvain

Posté(e)

slt

tu c moi j'airais le temps de me plaindre si à chaque fois je fesais comme dans elsa mais parfois on est bien content de les trouver les revuesmais c sur que parfois certaine méthode permette d'aller plus vite mais sa n'est pas pour autant que la revue n'est pas bonne :)

Posté(e)

beh justement je pense pas comme toi, car pour une chose aussi banale que des amortisseurs......

c'est franchement desagreable d'autant plus que je leur faisait entierement confiance. Pour moi s'il me disait que c'etait clipsé, c'est que c'etait clipsé.

C'est quand meme un bouquin qui se vends a plusieurs millions d'exemplaires, ils pouraient donc faire attention au contenu....

si t'es pas d'accord c'est que t'a vraiment de l'argent a faire en l'air, car si tu fais l'effort d'acheter le bouquin, c'est pas pour y voir des conneries ecrites dessus , non ?

Posté(e)

Je suis mdr...... :P désolé, c'est nerveux mais comme je te comprends!

La RTA, c'est bien pour les schémas et les caractéristiques mais les démontages, pas terrible. Lorsque tu veux faire une vidange, voilà ce qu'ils écrivent.

1 - Soulever la voiture

2- Dévisser le bouchon de vidange

3- Laisser couler

4- Chnager le joint du bouchon

5 - Remmettre en place le bouchon

6- Remplir

:bigthumbup:

Posté(e)

c'est vrai que ca fait un peu leger, j'en rigole maintenant mais hier j'etais vraiment enervé.

Ca me servira de lecon pour le futur

Posté(e)

Il faut etre prudent avec ces revues. Elles ne font pas notre travail mais elles y contribuent! Mais encore une fois, un exemple qui met en valeur des erreurs :)

Posté(e)

A en croire certains messages du forum on sais maintenant ou certains mécanos de chez Audi puissent leurs inspirations pour réparer nos voitures........ :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

tous les garagistes et concessionnaires en font certaines de belles

la derniere en date, c'etait renault qui avait decalé ma distribution lors du changement de la courroie de ma clio

j'espere qu'audi travail un peu mieux, ca justifierai le prix de leur main d'oeuvre

Posté(e)

C'est bien connu, les concessions savent vendre mais entretenir, c'est une longue histoire... Le débat peut durer longtemps à ce sujet :bigthumbup:

Posté(e)

c'est sur, mais au prix ou on paye ....... y'a de quoi avoir les boules

mais bon, je comprends que l'erreur est humaine et que les mecanos travaillent "a la chaine", donc les erreurs se multiplient .....