Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Selon vous, quel moteur et dans quelle voiture je peux trouver des sensations meilleur que celle du TDI 130? Sachant que j'ai essayer une Clio et je n'ai trouvé que la poussé était si impressionnante que ca (faute au couple?)

Posté(e)

Pour moi, pas de toute... un 2.0 TFSi :bien:

Posté(e)

Malheureusement peu de moteur te procureront la meme sensation que la poussée du TDI 130, et je suis bine placé pour le savoir, en ayant eu un il y a de ça 2 mois, et je viens de passer au S3, ben ça pousse beaucoup plus linéaire, mais la monté en vitesse est bien plus présente... En effet le problème vient du couple et de la mise en place de celui-ci. Maintenant si tu recherche absolument le coup de pied u cul, le seul moyen c'est d'essayer et de juger par toi meme, ou alors de passer par une case repro :)

Bon courage

Le fou

Posté(e)

Pour moi, pas de toute... un 2.0 TFSi :bien:

Pourquoi pas un essence, mais j'ai peur que se soit trop linéaire et de perdre le fameux "coup de pied aux c***"

J'ai fais un topic pour comparer avec la Clio rs 182 ch, car son coter rageur à 5 000trs m'intéresse.

Posté(e) (modifié)

Va en concession, demande un essai d'une new TT TFSi,

et tu pourras comparer avec ton TDi 130 cv, et te rendre compte

qu'on est dans une autre catégorie :bien:

Modifié par milouze
Posté(e)

ah je te comprends pyroshady, moi aussi j'ai,une A3 TDI 130CH et lorsque j'ai du m'en séparer j'aiété très déçu.

Maintenant, je roule en A4 TDI V6 233CH QUATTRO mais je n'ai pas ce fameux coup de pied au cul mais par contre une douceur et une puissance quand il faut appuyer.

Tu ne retrouveras pas la vigueur du 130.

Posté(e)

Tiens ça m'intéresse comme sujet!!! :bigsmile:

Et un tdi 170 reprog???

Posté(e)

Selon vous, quel moteur et dans quelle voiture je peux trouver des sensations meilleur que celle du TDI 130?

Même voiture et le TDI 170 ! :bigsmile:

Posté(e)

moi j ai essayé le tdi 170, c est le seul fioul qui m a donner satisfaction au niveau sensation aprés mon tdi 130..

Posté(e)

Donc avec une petite cartographie qui va bien soit environ 200 ch et aux alentours de 400 Nm en quattro ça devrait être sympa. :rolleyes: Reste plus qu'à trouver une occase en 170 Ch quattro ce qui va pas être facile... :(

Posté(e)

400 nm, si c'est une boite Dsg, ça passera pas...

Posté(e)

Exactement ce que j'allais dire, reste plus qu'à trouver une boîte qui encaisse un tel couple sur une A3 :bleble:

Posté(e)

J'ai jamais parlé de DSG!!! Je préfère avoir du couple à revendre et pas de DSG plutôt que l'inverse! :eldiablo: ;)

J'ai déjà un peu plus de 400Nm sur la mienne donc c'est un minimun (420Nm exactement)!! Sinon je change pas. :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

c est sympa mais oublie le cp de pied au cul de la 130

c est lineaire comme mon ancienne 110 mais ca pousse mieux et plus longtemps

perso je trouve ca plus agreable ,meme si le ptit cp de pied aux fesses est sympatique,mais de tres courte duree faut avouer

bref,c est agreable mais niveau sensation c est pas sportif :)

la 170 doit etre sympa,vu les articles que j ai lu dessus

puis ptite prepa pour aller a 200-210CV,la tu dois commencer a t amuser :eldiablo:

et aller taquiner les TFSI ,niark niark :bigsmile:

Modifié par marod
Posté(e)

c est sympa mais oublie le cp de pied au cul de la 130

c est lineaire comme mon ancienne 110 mais ca pousse mieux et plus longtemps

perso je trouve ca plus agreable ,meme si le ptit cp de pied aux fesses est sympatique,mais de tres courte duree faut avouer

bref,c est agreable mais niveau sensation c est pas sportif :)

la 170 doit etre sympa,vu les articles que j ai lu dessus

puis ptite prepa pour aller a 200-210CV,la tu dois commencer a t amuser :eldiablo:

et aller taquiner les TFSI ,niark niark :bigsmile:

A mon avis, pour passer un 140 -> 200, ce n'est pas une *petite* prépa qu'il faut faire puisque pas mal de pièces devraient être changées. Je crois nettement plus à l'adaptation d'une 170 pour rester dans des conditions de sécurité raisonnables. Parce que bon, hein, si vous faites une prépa, c'est pas pour laisser le fruit de vos upgrades au garage...

A+

Posté(e)

Moi je suis passé d'une A3 TDI 130 à une A4 TDI 130 puis rapidement vers une A4 V6 TDI 233CH QUATTRO car tu ne retrouveras pas les sensations du TDI 130ch.

Sinon, le V6 3.2 est formidable mais bon il consomme.

Posté(e)

je parlais d une prepa d un 170 d origine a 200-210CV

pour le 140 tu peux esperer une prepa correcte et serieuse a 170-175CV

Posté(e)

je parlais d une prepa d un 170 d origine a 200-210CV

pour le 140 tu peux esperer une prepa correcte et serieuse a 170-175CV

Ah ok, j'avais po compris :)

:bigsmile: