Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

petite astuce pour fixer son pda sur les grilles

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous!

Voila possèdant un pda gps que je fixe d'habitude sur mon pare-brise, chose qui m'énerve un peu pour l'esthétisme, j'ai réfléchi à un système de fixation sur les grilles d'aération.

Matériel:

deux clips de support de déodorisants pour voiture du style "ambipur".

un tube de superglue

scotch double face pour batiment (style collage pour du lino)

une bande de scratch d'une 10 cm

1ere étape:

-- récupérer les deux clips qui servent à fixer les déodorisant sur les grilles d'aération. En fonction de la taille des clips découpez un carré de scratch et collez les à la superglue dessus.

Image IPB

2ème étape

-- prenez votre pda et collez une bande adésive de double face sur ces deux extrémités afin d'y fixer le scratch. fixer une bande de scratch. ll se peut qu'en fonction du scratch vous soyez obligés de mettre une pointe de superglue entre le scratch et le double face.

Image IPB

3ème étape

-- insérer vos clips sur vos deux grilles d'aération centrale et ensuite venez y scratcher votre pda dessus. et voilà bonne navigation! :P

Image IPB

Image IPB

J'ai testé ce système durant tout le week end, je peux vous dire que cela tiens. :bigthumbup:

je trouve ce système rentable qui m'a couté que le prix d'un tube de superglue et 0.70 centimes d'euros pour la bande de scratch (cela se trouve dans le rayon textile ou bien dans une mercerie).

Donnez vos avis :jap:

Modifié par piloty
Posté(e)

:bravo: c'est une excellente idée, ça rend bien et c'est même beaucoup plus sympa que ces affreuses ventouses !

Posté(e)

ca a le merite de ne plus laisser les traces de ventouse sur le pare brise / vol gps

Posté(e)

Bonne idée , je vais essayer la manip d'autant plus que je cherche à fixer un Palm autrement qu'avec une ventouse que je trouve particulierement inesthétique :bien: :bien:

Posté(e)

ca a le merite de ne plus laisser les traces de ventouse sur le pare brise / vol gps

C'est pour çà que j'ai toujours mon chiffon :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je ne pousse pas le chauffage en ce moment (juste mode désembuage au démarage) dans la voiture. Mais il est vrai que pour une personne se servant de son chauffage à pleine puissance cela pourrait peut être endommager la batterie voir le pda mais bon.... suffit de diminuer le débit des aérations centrales :bigsmile:

il est vrai que tu viens de soulever une question :bigthumbup:

Modifié par piloty