Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous je suis le frere de tab78 j'ai une A6 V6 tdi quattro 180 paks plus elle et magnifique et elle affiche 73000 km et je voudrais posé une question a celui qui pourra me répondre si cet normal que cet année en partant au portugal il faisait chaud et en passant les pyrénées la température d'huile froler les 120° et je voulait savoir si cet normal ou est ce que ca pe allez plus loing sans inquietude merci d'avance a tous

Modifié par tony montana 180
Posté(e)

Salut tony,si la temperature exterieur etait elevée donc 120° rien de plus normal,ça peut mème monter plus haut en solicitant un peu le moteur,en plus avec l'evolution des huiles moteurs,elles ne cuisent plus et les ruptures du film d'huile sur les pièces mobiles n'existent plus.donc pas de soucis a+ :coucou:

Posté(e)

Si la temperature exterieure etait elevée,le vehicule chargé,sur des petites routes ou en appuyant un peu sur l'autoroute avec le turbo en charge ,cette temperature est tout a fait normal pour un turbo diesel,maintenant si cette temperature persiste,là oui il y a un problème, pour le contrôle du ventilo c'est sur il vaut mieux le faire au cas ou, ça coute rien :coucou:

Posté(e)

Je confirme. J'habite au Portugal en plus! :malelovies:

C'est vrai qu'en montagne et en tirant un peu, caisse chargée, tº40º, etc... Oui tu même dépasser les 120º pour la température de l'huile, mais la température de refroidissment, elle, je ne l'ai jamais vu monter au delà de 90º pile poil, et heuresement car le système de refroidissement fait bien son rôle; car même si l'huile va à 120º, tu remarqueras que si tu te "calmes" un peu, ça redescend aussitôt! ;)

Posté(e)

la temperature de l'huile depend beaucoup egalement de son indice de viscosité (15w40, 5w50, ...), mais aussi du circuit d'huile (radiateur ou pas)

ceci dit, 120° me parait trop elevé en circulation normale

Posté(e)

Salut a tous,voila confirmation de claudio qui habite le portugal,120° pour la temperature d'huile ça peut arriver avec certaines conditions comme j'ai pu decrire dans le precedent message,dans ma vie j'ai passé pas mal de moteur sur des bancs de puissance et ce genre de temperature est frequente avec un moteur qui ne depasse pas 90°(bien sûr)au niveau du liquide de refroidissement.donc pas de soucis tony roule l'esprit tranquille,ta voiture n'a pas de problème sauf si tu remarques la mème temperature en ce moment,alors là c'est grave.salut a tous et bon reveillon :coucou: