Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sur une old A3, ça se monte sans problème ? (les ailes me paraissent un poli plus large)

Posté(e)

On est jamais trop bete quand on pose une question ! ! :bigsmile:

Oui pas de probleme....plein de personne l ondeja fait ! aucun souci...

Posté(e)

Merci messieurs ;) .Le 5x100 ne m'inquiétait pas, c'était plutôt l'ET qui me chagrinait.Mais si ça a déjà été fait c'est OK.

Posté(e)

Je te conseille également de rabaisser un peu ton A3 (-10 si ambition/ambiente ou -20 si attraction => chassis S-line) . Sinon ça va lui donner une allure de 4x4.

:coucou:

Posté(e)

et oui en effet aucun problème et d'ailleur je vends toujours mes jantes de S3 il faut juste que je me bouge pour faire les photos :bigsmile:

Posté(e)

Je te conseille également de rabaisser un peu ton A3 (-10 si ambition/ambiente ou -20 si attraction => chassis S-line) . Sinon ça va lui donner une allure de 4x4.

J'ai un chassis sport, ça ne devrait pas trop faire 4x4 non ?

Posté(e) (modifié)

Si tu as un oeil un peu exercé, tu vas immédiatement voir la différence. Regarde des photos de A3 S-line (17" et -20mm) et de A3 ambition/ambiente (16" et -10mm).

Deux S-line (superbes) :

Image IPB

Image IPB

Une ambition :

Image IPB

La combinaison est quasi parfaite. Maintenant ajoute des 17" sur un chassis d'ambition/ambiente et là ça ne va plus. Il ne faut pas oublier que la circonférence de roulement de la roue, et donc son diamètre, reste identique. Ta jante de 17" ne vas pas plus remplir l'espace roue/aile que la jante de 16". Les flancs des pneus sont moins hauts, c'est tout.

Ca c'est pour l'esthétisme. Sur le site d'OZ racing, il y a un excellent configurateur avec lequel tu choisis tes jantes (mais pas celles de la S3) et la hauteur du chassis. Il y a encore l'A3 8L (il faut aller dans "application list"), ça te donnera une petite idée :

OZ racing

Sinon tu vas également perdre un peu en reprise, la jante étant un peu plus lourde. Ce n'est pas flagrant sur un TDI 130, mais beaucoup plus révélateur plus sur un 1.6.

Cependant il faut garder un juste milieu entre l'esthétisme et le côté pratique. Un bon chassis (Bilstein/Eibach) est onéreux et peu se révéler inutilisable lorsque la garde au sol est trop faible. Sans parler de la dureté. Le chassis ambition/ambiente est déjà pas mal endurci.

Bref, à réfléchir avant de faire le saut,

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Bien réfléchir c'est le mot en effet.Personnellement je trouve qu'il y a un truc qui cloche sur la deuxième S Line, la roue arrière fait petite dans le volume disponible : effet d'optique surement.Comme je l'ai dit, j'ai un chassis sport, il doit être un poil plus bas que la normale non ? :unsure:

Par contre, j'ai regardé sur le site ou on peut faire des équivalence de roue/jante et ça me donne qu'avec les roues de base 195/65/15, le coefficient calculé est quasi le même qu'avec du 225/45/17 - il y a plus de résistance du fait de la largeur des gommards, c'est sur mais est ce vraiment sensible (au pire du 215) -

L'idéal serait une photo de old avec des jantes S3 et un chassis sport non modifié :)

Posté(e) (modifié)

Voilà kessadonne :coucou: : Image IPB

(bon c'est des jantes de TT mais c'est pareil)

Modifié par Tophe
Posté(e)

salut, de toute façon la meilleure chose est de mettre les jantes et ensuite tu vois vraiment comment ça donne ,et ce que tu dois faire. Selon l'état de tes amortos et des ressorts , tu peus avoir une voiture a

-5mm voir -1cm (déja rare) par rapport a l'origine. Une fois, en posant une kit Bilstein/eibach -2cm sur une old A3, la voiture n'était pas plus basse, tout simple les anciens amortos et les coupelles étaient mort de chez mort.

Posté(e)

Sur la photo de Tophe, c'est pas mal du tout je trouve :bien: