Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Question hautement philosophique s'il en est, qu'est-ce qui vous a amené à la moto ?

Personnellement, j'y suis venu par la 125 avec l'équivalence du permis B en 1998 et le ras-le-bol des ralentissement et pertes de temps en voiture.

Je me suis offert une Yamaha SR125. Très rigolote en ville… un vrai poumon en utilisation routière. J'ai eu tout le temps de le constater lors d'un aller / retour Fontainebleau – Le Mans et d'un aller simple Fontainebleau – Laval.

Au bout d'un an… j'en avais soupé de me traîner à 85 / 90 à fond de 5… et je me suis décidé à passer le permis A. Croûté une première fois au plateau… j'ai eu mon permis le 09 avril 99… et le même jour j'ai pris possession de mon Super Ténéré… avant de sauter sur un 850 TDM en novembre 2000.

Voilà pour le "comment".

Le pourquoi maintenant.

En 1… je mettrais le côté pratique de la 125 en ville. Pas emmerdé par les embouteillage… la possibilité de remonter les files jusqu'aux feux ou aux stops… la facilité de stationnement par rapport à une voiture. Bref de tailler son chemin… finies les pertes de temps.

En 2… on va dire les sensations. Rien d'autre qu'une moto (à part un avion) ne bouge autant et ne procure les mêmes sensations : en avant, en arrière et surtout sur les côtés. Rien ne me paraît plus jouissif qu'un angle bien pris. On se sent partir sur le côté… çà dure une seconde… mais on sent l'adrénaline qui grimpe d'un coup sec. Ensuite, il faut gérer l'inclinaison et maintenir l'angle

Ensuite, 80 bourrins sur une moto de 200 kilos (soit plus ou moins mon TDM), çà n'arrive pas de la même manière que sur une voiture qui en pèse 900 / 950. Forcément, une moto n'a pas les mêmes accélérations qu'une voiture. Quand on met gros gaz… on se sent comme aspiré vers l'avant.

En bécane… on est un peu comme à pied : au contact des éléments, on conduit "dehors", pas enfermé. On se sent fouetté par le vent (naturel ou relatif). Partout où on porte le regard on voit quelque chose, sans rien qui gène la visibilité (rétro, montant de portière, passager avant, appuie-tête, panneaux de custode, passagers arrières…).

On est aussi beaucoup moins "lié" aux autres, plus libre de choisir telle ou telle trajectoire pour passer… se soustraire dans de bonnes conditions à un aléa de circulation.

Enfin… et le je met en dernier parce que pour moi çà vient en premier : on est seul en bécane. On peut faire une sortie moto à plusieurs… mais on est seul sur sa bécane.

Pas de conversation à entretenir ou à supporter. Pas de chiare sur la banquette arrière.

La moto est et reste un engin de solitaire. Ça… c'est le pied.

Il est très rare que j'emmène quelqu'un derrière moi.

Voilà. La bécane pour moi c'est çà : indépendance et liberté. J'aime.

Autant je conçois tout à fait de ne pas avoir de voiture… autant il ne me paraît pas imaginable de ne pas avoir de bécane. Ce sera dur le jour où l'âge me rappellera à la raison.

Modifié par Nico_le_Normand
Posté(e) (modifié)

Je suis né dessus ! :bigsmile:

Non conformisme, indépendance, liberté, esprit de partage et surtout la solidarité entre motard.

Je n'ai jamais vu une sortie ou on n'a pas causer un bout avec un motard même en région parisienne ! et pourtant je roule (ais) tous les jours toute l'année depuis 6 ans pour aller au taf.

La moto c'est génial, c'est un mode de vie !

Modifié par F@b
Posté(e)

Solidarité entre motards, je veux bien... mais je remarque qu'elle a tendance à partir en brioche.

Comme s'il y avait côte à côte les motards et les trouducus en moto qui font voir qu'ils ont les moyens de s'offrir un bô joujou sans vraiment en avoir l'esprit.

Posté(e)

Ouep, la solidarité motards, maintenant....

moi j'ai passer mon permis ders que j'ai eu les moyens(2001) et ai eu une moto 2 ans apres..

Une petite "yamaha diversion" pour ce faire la main....bien sympa!! la j'ai vraiement vu que ça me plairait!!!!

c'est sur, les prises d'angles plus ou moins aux limites et propres font super plaisir...

Ensuite, passage de la Diversion au VFR!! la classe, super moto ou j'ai taté du circuit, et là l'extase!! pouvoir envoyer a fond sur de beau virage bien propre et poser le genou.....Miamiam!!!!du coup j'ai le VFR et un acheté recement un R1 pour la piste....

Mais c'est clair quand je suis en Duo, je me fais bien moins plaisir.... :(

Posté(e) (modifié)

J'ai commencé avec une DTLC (volée) à 17 ans , mes parents avait tout les deux eu des deux roues (Gnome & Rhone et Lambretta).

Et je n'ai jamais pu me passer de deux roues après.

J'ai eu ensuite :

- Suzuki 400 Bandit

- XR 500 SM

- 650 Dominator SM

- 2 Monsters 900 (volés)

- 2 Speed Triple (volés)

- GSXR 750 SRAD

- Cagiva 1000 Raptor

- TMax (volé)

- HD 883R quand je suis devenu papa...

Voila, mais je pense rechanger pour un Tmax ABS car pour aller bosser, c'est le top...

Depuis j'ai déménagé de Bastille dans le 92 car je ne pouvais plus supporter de descendre tous les matins dans le parking sans savoir si j'allais retrouver ma moto ou pas... :bleble:

Cela fait que 5 ans que j'ai une voiture A3 1.8LT puis S3... :coucou:

Modifié par callmethedude
Posté(e)

ben moi suis tombé dedans quand j'etait petit :bigthumbup: , j'habitait la campagne donc pour se deplacer pas le choix un 2roues obligatoire. J'ai donc bossé dans un magasin de moto pour me payer mon 2roues et la tout c'est enchainé :bien: .

J'ai debuté par une mobylette puis tres vite scooter puis le grand pere du patron du magasin ma pris en affection et ma appris a preparer les moteurs sur mon scooter pis sur une 80YZ que je me servai dans les bois :bien: . Mon pere ma bien aidé aussi pis j'ai passé le permis voiture pour le travail et la je passe mon permis moto dans que je doit avoir mi janvier pour enfin partir en balade avec ma 600GSXR :bigthumbup: .

Donc pour le moment suis pas vraiment motard encore :bigthumbup:

Posté(e)

La moto m'a toujours attiré mais je n'ai pu me permettre d'en acheter une qu'après les autres priorités (maison etc) et donc il y a 6 ans je me suis offert une Ducati 748 que j ai revendu pour m'offrir une Yamaha YZF-R1 neuve en 2004. 180 cv pour 172 kg ca décoiffe :bigsmile:

Je suis prudent sur la route et pour me défouler je vais à Folembrai, Croix en Ternois, Zolder et l'an prochain : Spa.

Posté(e)

A l'age de 16ans mes parents m'ont offert un booster que j'avais un peu modifié niveau moteur et esthetique.

Je l'ai revendu a 18 ans des l'obtention de mon permis de conduire.

Le plaisir d'un deux roues me manquait.

Il y a un an j'ai donc passé mon permis A et me suis acheté une 600 hornet quelque mois plus tard.

Chaque trajet avec est un plaisir.

Sensation de vitesse,contact avec la nature.

Quand il fait beau c'est carrement l'extase de se ballader ,de prendre le vent chaud.

Les déplacements se font plus rapidement du fait de la maniabilité.