Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

Petite question:

J'ai une new A3 de Janvier 2006 1.9 TDi - option phare xénon avec système d'allumage automatique des feux (capteur de luminosité et de pluie en même temps).

Je laisse toujours l'éclairage en position 'Allumage automatique' et je remarque depuis peu que même en pleine journée (pleine luminosité), les veilleuses sont parfois allumées (en mode + intense que le mode veilleuses classique). Impossible de les éteindre même en mettant le potentiomêtre de commande sur la position 0!!

Au départ je pensais que mon pare-brise était sale au niveau du capteur de luminosité ce qui faussait la mesure, mais après l'avoir bien nettoyé au nettoyeur haute pression, j'observe toujours ce phénomène...

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté?

++Jeab

Posté(e) (modifié)

C'est pas normal que ça reste allumé....il faudrait voir au VAG-COM s'il n'y a pas un code erreur.

Si tu veux éteindre, oui, tu mets sur position 0 ...maintenant si ça ne s'éteind pas sur 0, alors tu as un big problème :( ....

C'est peut-être simplement ton capteur qui est défectueux, trouve d'abord quelqu'un avec un VAG-COM pour voir s'il y a un code erreur...ensuite va voir ta concession.

EDIT :

Essaye de nettoyer le capteur sur le rétro (à l'intérieur), peut-être un peu de saleté dessus ==> il croit qu'il fait sombre.

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Tes feux sont peut être en mode diurne. Sur A6, cela se règle via le MMI, mais sur A3 je sais pas.

Cela ne correspond pas à l'allumage auto des feux, mais à avoir les veilleuses allumées de jour.

Posté(e)

C'est les feux de jour. Tu as normalement a cote de ton interrupteur de phare un petit bouton ou tu as uniquement les position 0 et 1. Il faut pousser dessus pour le regler.

Posté(e) (modifié)

De quel bouton parles-tu? A l'extrême droite? :)

++Jeab

post-19586-1165353854_thumb.jpg

Modifié par jeab
Posté(e)

Celui de droite, avec l'inscription DRL (Day Running Lights) soit en francais feux de jour... il est bien activé donc rien d'anormal à ton A3...

Posté(e)

Tiens il ne me semble pas que j'ai ça sur mon A4 B7 :blink:

Posté(e)

Celui de droite, avec l'inscription DRL (Day Running Lights) soit en francais feux de jour... il est bien activé donc rien d'anormal à ton A3...

Super, merci pr l'info!! :)

Sais-tu s'il y a un moyen de régler à la hauteur des phares xénon? J'ai l'impression que c'est réglé automatiquement...

++Jeab

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai une A3 sportback de 11/2008 et en position feux automatique, mes veilleuses sont toujours allumées même en plein soleil !; Est ce normal ?

merci pour votre aide.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, avec mon probleme j'ai bien cherché et vais peux-etre vous éclaircir. j'ai une A6 2.7 180cv et moi aussi mes veilleuses s'allument en mode auto de jour comme de nuit et et j'ai comme défaut a l'ordi phare/detecteur de pluie et c'est le capteur derriere le rétroviseur centrale qui déconne car en plus en mode auto je n'ai plus l'éclairage au fond de compteur donc demain je démonte et vais faire comme ta dit un pitit coup sur le capteur directement et si marche pas j'ai le VAG-COM qui arrive dans 2 semaines et si c'est lui je ferai changer mon pare-brise par l'assurance (39€ de franchise) ca vaut pas le coup de s'embaitter.