Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour!

Je viens m'enquérir auprès des allroadistes qui ont un réducteur (sur boîte manuelle) de quelque chose qui me paraît un peu bizarre sur mon véhicule: pouvez-vous enclencher/enlever le réducteur lorsque vous roulez? et ce sans-acoup dans la transmission? A quelle vitesse pouvez-vous le faire?

Vous est-il déjà arrivé de faire régler le réducteur chez Audi? (avec le VAG-5051 puisque le réglage est électronique)

Merci d'avance de vos réponses, c'est important.

P.S: je crois que Sylvain peut me répondre si mes souvenirs sont bons... :ange:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Salut,

Je le fait qu'a l'arret (Vielle habitude des 4x4 comme on en fait plus :pleure2: )

Question : Embrayes-tu ? Preconisation Audi.

JJ

Posté(e)

Salut cap'tain,

J'ai essaye en roulant (vers 10km /h) et effectivement ca fait des acoups dans la transmission...Qui me semblent pas des plus conseilles...A mon avis c'est quand meme mieux de la faire a l'arret !

JJ

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fait procéder à un réglage de base du réducteur chez AUDI: mêmes a-coups dans la transmission lorsque je roule... j'en suis réduit donc à m'arrêter et enlever/enclencher le réducteur à ce moment là...

C'pas grave, y'a pas mort d'homme mais j'aurais bien aimé avoir un retour de Sylvain s'il me lit.. :P

Posté(e)

Salut,

je vous livre mon expérience avec mon allroad de 09/2001 Pack Plus avec boite 6 manuelle avec le low range (réducteur).

J'ai pu utiliser cette superbe option dans trois cas : en tout terrain, lorsque je tracte et dans des démarrages en côte assez abruptes.

- en tout terrain : à moins de 40 km/h dans les montées et les descentes. J'enclenche le low range en mouvement comme à l'arrêt en débrayant à fond pour ne pas abimer l'embrayge, ni faire patiner les roues et avoir plus de facilité de franchissement : pas de secousses.

- pour tracter : lors des démarrages avec ma remorque porte voiture à vide ou chargée pour soulager l'embrayage ou alors dans de fortes pentes. Ainsi j'enlève le low range en débrayant à fond et en roulant : pas de secousses. La mise du low range se fait à l'arrêt et j'ai aussi essayé en roulant doucement pour l'enclencher : no problem.

- démarrage en pente : lorsque je suis garé dans une montée, voire dans des très rares cas dans des embouteillages, démarrage avec le low range et lorque le véhicule est lancé je débraie à fond pour l'enlever : pas de secousses. Le véhicule pesant près de 2 tonnes peut faire souffrir par son poids l'embrayge et le low range est un sérieux atout pour le préserver.

L'allroad est pour nous une voiture de route et de loisir (WE et grands trajets autotoutiers) et non pour aller au travail (la deuxième voiture est faite pour cela). Donc je ne la connais pas en utilisation journalière et en ville ou dans les bouchons.

Ainsi tous les cas enumérés ci-dessus ne sont pas fréquents (j'ai dû tracter une dizaine de fois sur de longues distances), tout comme l'utilisation en tout terrain ou tout chemin (5 ou 6 fois).

La très grande majorité du temps l'allroad est utilisé normalement sur route et surtout autoroute.

J'espère que cela vous aidera. En tout cas j'en suis très content et si je devais en reprendre une ce serait les yeux fermés.

Sylvain

Posté(e) (modifié)

Merci Sylvain pour ton retour.

Alors je ne comprends pas pourquoi j'ai des secousses lors de l'enclenchement/ enlèvement du mode low-range...c'est assez bizarre quand même.... <_< surtout que même après un réglage initial du low range chez Audi, j'ai les mêmes symptomes......bizarre bizarre...

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Mince ! J'avais lu "Allroad et Séducteur"... Je me suis dit : "tiens, un topic pour moi.."

Bon OK je sors... :P

Posté(e)
surtout que même après un réglage initial du low range chez Audi, j'ai les mêmes symptomes......bizarre bizarre...

:coucou: :blink: Bizarre vous avez dit bizarre...Va falloir que je re essaye avec les tests de Sylvain :bien:

Que dit Audi ? Et que peuvent-ils donc regler dans le low range ?

Merci, JJ

Posté(e)

Tiens moi au courant de tes tests stp.

Audi n'y connaissent rien visiblement. Je leur ai moi même fourni l'explication concernant le réglage à effectuer (réglage initial) avec le V.A.S 5051.... :(

Je vois pas trop quoi faire d'autre... :angry:

Posté(e)

:coucou:

Bon...J'ai fait les tests de Sylvain et il s'avere qu'en roulant un poil plus vite (20-30) il y a toujours LA secousse (Passage en courte ou longue) mais elle se fait moins sentir...Dans mon cas il s'agit d'UNE petite secousse qui se produit apres avoir lache l'embrayage et qui me semble situee au niveau du differentiel arriere...Je me l'expliquerais par une "remise a la bonne vitesse" des elements du differentiel suite au changement de rapport <_< Ca ne me choque pas et ne me semble pas etre un probleme...Le cas de Sylvain m'interpelle cependant...Autre temoignage ???

JJ