Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis tout nouveau proprio d'une S4 bi de 2001 mais il me manque le manuel de l'utilisateur! Bref pourriez-vous me dire la contenance du réservoir. A priori 60 l mais si tel est le cas, la réserve s'allume de façon très précoce. Merci par avance

Posté(e)

Je crois avoir déjà remis 56l dans mon réservoir. Je roulais depuis au moins 50 bornes en réserve.

J'ai l'impression que le voyant d'essence s'allume lorsqu'il reste environ 10 litres dans le réservoir.

Pour connaitre le zéro exact de la jauge, le seul moyen est efficace est d'aller jusqu'à la panne sèche. Je l'avais fait sur mon autre voiture (la jauge indiquait moins que zéro) et c'est effectivement bien pratique pour éviter de se stresser pour rien. Mais attention, le risque après est de vouloir optimiser et risquer la panne effective.

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai fait avec mon S4, jusqu'à la panne sèche !!!!! Et j'ai mis 57 litres, j'avais fait 360 kms avec le plein et j'ai fait 42 kms sur la réserve. Je m'attendais à un réservoir plus gros moi aussi, mais il est idem que l'A3 !!!

Posté(e)

Expérience très intéressante mais pourriez-vous me dire ce qu'indique le manuel d'utilisation. Peut-être 55 l?

Posté(e)

Sinon il y'a une autre manière moins embêtante qu'aller jusqu'à la panne sêche :coucou:

Faire le plein, brancher le Vag-Com puis voir contenance du résèrvoir :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Après qques semaines d'utilisation, 56 litres (à peu près) me semblent être la bonne valeur.

Mais je reviens à ma question du départ, est-ce que qu'un peut regarder ce que dit le manuel? Merci

Posté(e)

Théoriquement 60litres, c'est la contenance du réservoir. En aviation, on parle aussi de quantité utilisable qui est généralement inférieure à la contenance. C'est vrai qu'il y a le problème du déjaugage dû aux inclinaisons de l'appareil.

Je ne crois pas que cette notion soit répendue dans le domaine automobile.