Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salutation a vous tous,

Voila aujourd hui par temps humide, j ai pris un rond point a une vitesse raisonnable (50 km/h) et je trouve qu’elle chasse un peu beaucoup de l arrière !!! J ai désactivé l esp et m éclatais sur le rond (je précise que j habite a la campagne et qu’il n y pas personne sur le rond point...) cette fois ci je donnais des petits coups de volant droite gauche et l arrière toujours pareil même pire vu que l esp est désactivé.

Ce problème est il normal ? Je pensais que le 4X4 ca évitais tt ça... ou c est moi qui prend les virages un peu trop speed ? Par contre en conduite super sportive j ai pas ce problème même pas temps humide...

Qlq un peut il me dire si ca S4 Bi turbo fait la même chose et aussi je voudrai changer de pneu et s avoir quel pneumatique prendre, en ce moment c est du michelin primacy, je trouve qu elles ne tiennent pas le paver... ou c est peut etre moi qui sais pas conduire...

Merci

Posté(e)

Je n'ai pas S4 ou RS4 mais j'ai un Quattro. Certe pas le torsen mais l'haldex...

Soit...

Je ne pense pas que le Quattro ait la prétention d'éviter à nos véhicules d'être sur- ou sous- vireur. <_<

Théoriquement, l'ESP lui doit aider à garder une bonne adhérence au véhicule. :)

Quelque soit la technologie utilisée, on peut défier les lois de la physique, mais souvent c'est la physique qui gagne. :(

Posté(e)

Salut pillywigynn,

Je te rassure, ma S4 monté en PZéro Rosso fait la même chose. Je me suis amusé ce matin en venant au boulot sans l'ESP.

Comme dit Unlimited, on peut défier les lois de la physique, mais souvent c'est la physique qui gagne.

Après il y a plein de trucs peuvent influer : usures des pneus, surgonflage, carburant sur la chaussée, accélération trop brutale, ...

@+

Aurel13

Posté(e)

la répartition du poids avtn/arrière influence beaucoup totu cela...

la RS4 B7 à été concue pour mettre le moins de poids à l'avant possible et plus à l'arrière...

ex:

batterie dans le coffre

ailes et capot avant en alu

ceci fait que la RS4 B7 ets beaucoup moins sous vireuse que ses copines S et anciennes RS.... ou autre quattro

de plus le fait que le quattro typiquement 50/50 deviennet 40/60 avec évolution variable en fonction du patinage des roues la rende très très scotchée à la route...

Posté(e)

je pensais que ca tenai mieux la route que ça... sniffff

ba falloir que j achete le rs4 si je gagne a l euro million ce soir

Posté(e)

bon oki les gars si je gagne, je vous achete tous une audi rs4 mais qu a ceux qui ont une s4 biensur... ;-)

Posté(e)

bon oki les gars si je gagne, je vous achete tous une audi rs4 mais qu a ceux qui ont une s4 biensur... ;-)

Merci de tout coeur. Je retiens la proposition!!! :bien:

Posté(e)

@pilly: cherche pas plus loin que les pneus! :coucou:

Le S4 bi est une voiture qui tient bien le pavé avec son quattro Torsen et son chassis spécifique. Le maillon faible dans ton package, ce sont les Primacy.

Ce sont des pneus de m... ( désolé pour les fans de Michelin ) en conduite sportive. Super longévité ( quoi que j'ai rincé les AV en 15000 kms sur ma Seat :bigsmile: ), mais ils n'ont que ça. Ils ne sont pas prévu pour la conduite sportive et la tenue de route sur route mouillée est très moyenne... :(

Chausse par exemple des :

- PZero Rosso

- Dunlop SP Sport Maxxx

- Pilot Sport 2

- Bridge RE 50 A

Et on reparlera de la tenue de route en rond-point!! Tu devrais sentir une amélioration significative :eldiablo:

P.S.: Cependant le chassis des B5 est un peu trop mou, y compris sur le RS4 de stock.

Posté(e)

je me disais aussi que les pneus y etaient pour beaucoups... en tt cas merci pour toutes les marques que tu ma donné ca va beaucoup m aider !!!!

PS: comme tu ma aidé, si je gagne a l euro je te prendrai rs4 !!!

Posté(e)

@ pilly,

Tu viens d'acquérir ton S4 ?

Elle vient de la haute savoie non ?

@+

Aurel13

Posté(e)

Non pas dutout elle vient de suisse a coté de bern

Pourkoi il y en a une identique que la mienne ?

Posté(e)

j ai une s4 bi avec des bridg RE50 A et j ai pas de probleme de glisse :angry: dommage j aime bien quand l arriere pars un peu (je c j aurais due m acheter une bmw mais j habite en andorre est avec la neige c mieux une quatro).

Posté(e)

Sans dec, REO50, PZERO ROSSO, DUNLOP, MICHELIN ... quand tu mets la gouache ca part.

Su

Non pas dutout elle vient de suisse a coté de bern

Pourkoi il y en a une identique que la mienne ?

Je t'ai demandé car il y en avait une à vendre verte comme toi dans le 74 et c'est assez rare comme couleur.

@+

Aurel13