Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

L'hiver approchant à grand pas, il est peut-être temps que je me décide à remettre mes pneus d'hiver...

Seulement voila.... jusqu'à maintenant je roulais en pneus d'hiver sur mes jantes d'origine, même taille que les pneus d'été, 225/45/17... je trouve que ce n'est pas top pour l'hiver, surtout que j'habite dans une région bien enneigée.

j'ai fais une recherche sur le forum et consulté le manuel de mon S4, mais je ne trouve pas de recommandation de taille :-/

Vous roulez en quoi l'hiver vous ? Est-il possible de passer en 16 ?

Merci d'avance à tous

H

Posté(e)

Avec mon S4, je roule l'hiver en 205/55 R16.

C'est clair que ça a moins de gueule, mais c'est bien meilleur dans la neige.

Posté(e)

ta taille d origine 225/45/17 est la meme que la s3

donc soit tu mets du 205/55/16, soit tu mets du 205/50/17 ( c est ce que j ai fait sur la s3) , apres y a des histoires d homologations, a toi de voir donc.

Posté(e)

Les 205/55/16" sont préconisé pour le S4 pour l'hiver, d'ailleurs si tu regarde sur l'étiquette dans ta trappe à essence, ils y sont marqués, en tout cas chez moi :coucou:

Posté(e)

et pour completer le post, manque la taille des jantes (avec pneu en 205*55*16):

- vendues chez audi: 6*16 ET40 entraxe 5*112 mais à 290€ la jante c'est un peu chere :angry: et audi n'a qu'une référence pour la S4 b5 :bleble: ...alors j'ai tenté du 7*16 ET35 entraxe 5*112 chez un autre distri de jantes et cela passe!! :bien:

bonne route :bien: :bien:

Posté(e)

T'as fait comme moi quoi :P

Sauf que les jantes de chez Audi en 16" sont tellement moche que j'en ai acheté d'autres :bigsmile:

Posté(e)

T'as fait comme moi quoi :P

Sauf que les jantes de chez Audi en 16" sont tellement moche que j'en ai acheté d'autres :bigsmile:

d'ailleurs c'est sur un tes info sur un post que j'avais posté que j'ai pris l'ET35 et cela passe super... alors merci Nico :bien: