Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RNS-E 2006 8E0 035 192 D dans un TT model 2001

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon projet est le suivant installer le RNS-E 2006 8E0 035 192 D dans mon TT.

Pour ca il me faut :

- un RNS-E 2006 8E0 035 192 D -> livraison en cours

- une coque double DIN -> bientot

- une antenne GPS -> j'ai

- beaucoup de conseille -> c'est l'objet du post

J'ai commencé à echanger avec d'autres personnes du forum et globalement ya plein de choses qui sont ressorties mais sans grandes certitudes.

Qu'est ce que le FIS ? (je connaissais le FISC, non ok je sors)

A t on besoin d'une connecteur BUS CAN si oui pourquoi ?

Aurais-je l'affichage à l'odb ?

Bref tous ceux qui s'y connaissent en RSN-E je suis preneur d'info.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou le projet avance,

J'ai reçu mon RSN-E, il semblerait que je doivent installer un adaptateur CAN BUS? Quelqu'un saurait s'il y a (et si oui quel version) un CAN dans un TT de 2001 ?

Merci d'avance, Thomas.

Posté(e)

salut à toi , je suis dans le meme cas que toi , j'ai pour projet d'installer ca dans une A6 de 1998 je possède tout sauf l'adaptateur je sais pas le quel utiliser et ici personne ne me repond , donc je suis dans l'attente , il y a beaucoup de forum plus explicatif mais seulement c'est en anglais donc impossible de comprendre , ca fait plus d'une semaine que j'essaie de savoir quel adaptateur je dois utiliser si c'et un simulcan ou pas, j'espere que tu auras plus de chance que moi. je me suis meme renseigne il y a plus de 15 jours a la société meme qui livre ces adaptateurs mais pas de réponse. (pour pas le citer kufatec.de) c'est desolent ces entreprises qui ne repondent pas present au services de leur clients. enfin encore une fois bonne chance pour ta realisation et si tu as besoin de quoi que ce soit contacte moi sur mon mp je ferais en sorte de t'aider ou vice versa. je travail en concession au cas ou besoin d'un prix ou d'une info propre à l'origine. bonne soiree

Posté(e)

Sans doute que personne ici ne sait répondre, sinon je pense que ca serait fait depuis longtemps :)

Posté(e)

Le FIS, c'est l'ODB :coucou:

L’écran monochrome entre les deux cadrans quoi ...

Sinon, je ne sais pas pour ton simulateur de CANBUS … mais tout ce que je sais c’est qu’il y en a qu’un type, donc …

Posté(e)

Coucou,

Je me pose une question bête en fait : sur un TT de 2001 y a t il un CAN pour les modules "confort".

D'après mes recherche il existe 2 type de bus can (Convertisseur Analogique Numérique pour info) les données de type sécurité (ABS, Freins....) et les données de type confort (radio, GPS ...)

En gros ce sont des bus de données multiplexés (des cables ou plusieurs informations circulent au meme moment) où circulent les informations sur le véhicule.

Dans le cas du TT, vu qu'il est doté d'un quattro haldex (et non torxen comme sur les A8 old question de place) donc assisté électroniquement je pense qu'il doit y avoir un BUS CAN mais je me pose la question quand même.

Je pense trouver la solution rapidement mais il me manque encore quelques explications sur certains mécanismes surtout du coté du RSN-E en particulier : quels informations récupère le Rsn-E sur le can ? les infos vitesses ou autre ? j'ai lu qu'il y avait du bluetooth sur le RSN-E c'est vrai ?

Je creuse et je vous tiens au courant.

Thomas, TT addict

--------------------------------

Info de dernière minutes à priori le RSN-E prend sur le bus les informations suivantes :

Marche arrière, Allumage de la voiture, allumage des phares ... tout ca en numerique pour être traité par le RSN-E.

A priori il faut cet adaptateur et un adaptateur HF pour la radio vu que la connexion est différente entre le TT et la A4.

Bref, je creuse, si je trouve du pétrole promis j'arrête de creuser.

Posté(e)

salut ,

pas de bluetooth sur le RNS-e , seulement si tu rajoute le boitier telephone.... et le problème est que il n'existe pas de TT2001 avec un RNS-e ou un rns-d d'origine !!! donc je doute que le can bus info ou confort fonctionne avec le RNS-e que tu veux placer !!! Mais , ce n'est qu'un doute !!! <_<

Posté(e)

D'ou sans doutes les conseil d'audiMB de rajouter le CAN BUS adapteur.

Il est possible que les infos qui sont dispo pour le GPS 1 (disponible dans le TT) soient suffisantes pour le RSN-E.

Je pense que dès que j'aurais pu travailler sur la console centrale je travailerais sur la connectique.

Posté(e)

Je regarde pour t'aider pour la connectique , quel type de radio d'origine ,ou si tu peux m'envoyer ton n° de chassis par MP , que je vois les données exacte de ta voiture !

pas besoin de can adapteur ! d'ailleur j'en ai jamais vu !!! <_<

A+

Posté(e)

D'origine mon TT est monté avec un Chorus je t'envoi mon numero de chassis par MP

Posté(e)

Hello,

Pour le can6bus tu verfie tout simplement derriere ton autoradio... sur ton connecteur du doit avoir CAN-H et CAN-L . Si lles fil sont absent du connecteur tu n'as pas de CAN-BUS ! maintenant je connais pas trop le TT, mais peut etre a tu au moins le can-bus confort, qui lui arrive derrier le POI. Au pire effectivement il te faudra un adaptateur CAN BUS (qui focntionne) ....

Posté(e)

A priori il me faut quand meme les cables suivants :

adaptateur d'antenne

[attachmentid=18268]

connecteur rsn-e

[attachmentid=18269]

A quoi ca ressemble ces cables ? J'ai que 2 connecteurs sur le TT.

Je vais essayer d'en faire des photos ce soir.

post-16194-1165249813_thumb.jpg

post-16194-1165249826_thumb.jpg

Posté(e)

Oui il y'a jusqu'a 4 connecteur sur l'adapateur, car certain vehicule sont equipe de plus d'options que d'autres... Bose, changeur cd, telephone ect...

Quand tu vas commander ton connecteur soit tres precis sur la configuartion de ton vehicule

Posté(e)

Bon j'ai fais quelques photo des cables auxquels j'ai accès.

1°) J'ai un cable rouge qui se balade. (il est connecté à rien peut être un +12V)

[attachmentid=18277]

2°) J'ai un fil marron qui se dédouble pour d'une part rejoindre le cable d'antenne et d'autre part pour rejoindre une prise noir avec 2 autres fils de fils.

[attachmentid=18274]

3°) J'ai une prise noir avec 3 fils (dont le fil marron)

[attachmentid=18275]

4°) J'ai une prise marron avec tout pleins de fils

[attachmentid=18276]

Pour information j'ai pas de bose. Mais petite info j'ai trouvé un CAN H et un CAN L sur le wiring diagram AUDI que j'ai trouvé à cette adresse http://www.coendonkers.nl/tt_ajq.pdf....

Si ca peut donner des idées à quelqu'un sur l'adaptateur dont j'aurais besoin...

Voila ce que ca devrait donner au final

[attachmentid=18278]

post-16194-1165262557_thumb.jpg

post-16194-1165262646_thumb.jpg

post-16194-1165262681_thumb.jpg

post-16194-1165262823_thumb.jpg

post-16194-1165263171_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai fait une petite photo du stickers de mon chorus et je me pose quelques questions :

Qu'est ce que

- le K-BUS ?

- le PIN GA ? (GALA, V-SIGNAL ?)

- S-Kont ?

[attachmentid=18279]

post-16194-1165300699_thumb.jpg

Posté(e)

Comme je l'ai ecris plus haut... Bus-Confort et donc pas CAN BUS.

Gala effetivement pour la vitesse. Au moins tu n'auras pas a aller le chercher derriere le POI :bien:

Posté(e)

On me dit d'aller chercher le bus CAN sur le PI ?

Qu'est ce que tu en penses?

Posté(e)

En faite, sur certaine model le Can BUS arrive derriere le PI, et d'autre derriere l'autoradio (dans ce cas le Gala se trouve lui derrier le PI )... donc effectivement si ta voiture a le Can BUs le plus simple est de le recuperer Là.

Pour info J'ai il y'a quelque temps installé un Rns-e dans une S3 de 2001... Sans can bus et sans adapateur Can bus.

Posté(e)

les gars :bien: ..faut pas tout melanger : le K-bus , est le fil de diagnostique qui permet de rentrer dans la radio avec le VAGcom , le cable k !!

et le can bus confort c'est le can bus !!! mais celui qu'on a besoin ici est le can infodivertissement !!!

dans les Audi à partir de 2000 , on peu dire qu'il y a toujours du Can confort , du can propulsion et du can infodivertisement ( ou can affichage ) au PI

je vais pas vous faire un cour sur le can bus vw audi , mais bon !!!! :(

Posté(e)

Donc si je comprends bien on est pas obligé d'utiliser le CAN bus mais si on veux l'affichage sur le PI c'est obligatoire.

Les paramètre de vitesse est position sont donnée par l'antenne mais il doit utiliser le signal GALA quand la voiture est dans un tunel par exemple.

Ce que des idées mais ca m'intéresse vraiment de comprendre comment fonctionne tout ça.

Posté(e) (modifié)

Steph a raison , effectivement j'ai confondu le K-bus et le CLK!!! en gros oui il y'a le bus confort pour certain vehicule jusqu'a 2001 inclus . l'infotaiment apparait en cours d'année 2001.

Donc carfancy si tu n'as pas les fil can h et l qui arrive derriere l'autaradio, tu devra surement recuperer (en faite deplacer sur le pin du pi) le fil CLK et DATA derriere de PI...

Donc si je comprends bien on est pas obligé d'utiliser le CAN bus mais si on veux l'affichage sur le PI c'est obligatoire.

Malheuresement si ! car sinon tu n'auras pas l'autradio qui s'eteint en meme temps que la voiture (indispensable !!!)càd qu'il s'eteint quand tu retire la clé du neiman, Pas d'illumination ....

ET pour l'affichage sur le PI passage au VAG COM Obligatoire.

Modifié par larson
Posté(e)

PAs besoin de modifier la facade vue que je fait une console sur mesure.

Posté(e) (modifié)

OK ;) .

Pourquoi tu as opté pour un rns-e ? si tu fais une console sur mesure tu aurais pu avoir beaucoup mieux en double din Tactile chez piopio ou kencoude :( (bon effectivement c'est plus chere)

Modifié par larson
Posté(e)

Ba en fait je voulais mettre des accessoires AUDI only.

Ca peut parraitre bête mais ca me plaisait vraiement l'idée de n'avoir que des trucs d'origine.

Bon tant que j'y suis je pense que je vais installer le bluetooth et l'interface ipod.

Je pense qu'il va me falloir toute une journée pour faire ca !

Posté(e)

Salut,

En tout cas c'est super beau comme tuto !

Bonne continuation...

Tom-S3

Posté(e)

Bon ca avance a grands pas...

Ce weekend j'install des clignotants smoked j'en profiterais pour commencer à regarder du côté du PI.

Je commande une facade chez audi et je vais démarer les premier tests de design pour la façade.

J'ai aussi commande un chargeur CD de A4 pour le RSN-E.

Ca avance je dis...

Posté(e)

Salut,

Tu as commandé quoi comme facade chez Audi ??

Tom-S3

Posté(e)

ya pas de facade chez audi je suis en train d'en faire une perso