Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà, je voudrais me lancer dans l'entretien de mon cab 80_2,3L.

J'ai pas encore la RTA, mais j'ai remarqué, qu'il est plus que temps de m'y mettre, déjà qu'il manque de l'huile .......

Donc, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé <_<

Je sais qu'il faut 4,2 L d'huile (avec le filtre), quelle huile vous proposez ? Ou se trouve le filtre à huile ?

Quel modèle de bougies faut-il ? Ou se situe le filtre à air ? Et le filtre à essence ??

C'est une boîte automatique, faut-il faire la vidange ? Comment ? Quelle huile ?

Sur ma BMW, je fais en plus la vidange du pont, c'est nécessaire sur une Audi ?

Je suis désolé pour toutes ces questions, Audi c'est nouveau pour moi.... :rolleyes: C'est un cab que l'on a acheté pour ma femme, par contre, je connais très bien BMW, si ça peut aider qq'un B)

Merci d'avance. :jap:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voilà, je voudrais me lancer dans l'entretien de mon cab 80_2,3L.

J'ai pas encore la RTA, mais j'ai remarqué, qu'il est plus que temps de m'y mettre, déjà qu'il manque de l'huile .......

Donc, j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas vraiment trouvé <_<

Je sais qu'il faut 4,2 L d'huile (avec le filtre), quelle huile vous proposez ? Ou se trouve le filtre à huile ?

Quel modèle de bougies faut-il ? Ou se situe le filtre à air ? Et le filtre à essence ??

C'est une boîte automatique, faut-il faire la vidange ? Comment ? Quelle huile ?

Sur ma BMW, je fais en plus la vidange du pont, c'est nécessaire sur une Audi ?

Je suis désolé pour toutes ces questions, Audi c'est nouveau pour moi.... :rolleyes: C'est un cab que l'on a acheté pour ma femme, par contre, je connais très bien BMW, si ça peut aider qq'un B)

Merci d'avance. :jap:

Je ne connais pas beaucoup les essences et leurs entretiens mais j'espère que nos amis vont te dire tout ça

c'est une voiture qu'il me plairais d'acheter surtout que cette année j'ai réduit mes déplacements de plus de la moitié.

Je crois que tu peux trouver une revue technique chez Haynes car ces models non pas de RTA.

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Salut et merci buggy-seb,

Il me semblait bien que je ne trouvais pas de RTA.

Je vais donc me rediriger vers Haynes.

Merci.

Posté(e)

je crois que la RTA a existé pour l'audi 100 2.3... comme c'est le meme moulin... :bien:

sinon, ben .. on est là :coucou:

Posté(e)

Salut Nik Free :coucou: ,

Je fais l'entretien de mon Cab grace, notamment, à l'outil suivant:

Image IPB

Dès que je rentre à la maison, je réponds à tes questions.

Gasy

Posté(e)

Salut et merci gasy,

C'est super de ta part si tu peux me répondre :rolleyes: car je ne parviens pas à trouver ce livre :colere: , tu l'as trouvé où ??

Posté(e)

J'ai trouvé ce bouquin sur Ebay.

Allez, je vais essayer de te répondre <_< .

Sans le filtre, il te faut 4,0 litres d'huile, de type multigrade répondant aux normes VW 500 00 (viscosité SAE 5W/30 à 10W/40) ou VW 501 01 (viscosité SAE 5W/50 à 20W/50).

Le filtre est facile à trouver : lorsque tu te trouves face à ton moteur, tu te baisses et sur ta gauche tu le verras. Mais le mieux est d'intervenir par le bas : tu ôtes le cache moteur inférieur, et là, il t'apparaitra :) .

Repère 8:

Image IPB

Selon mon Haynes, une boite 'à sec" nécessite 6,0 litres d'huile. sinon lors d'une vidange et remplissage derrière, il te faut 3,0 litres. Huile type ATF suivant norme Dexron.

Le bouchon de vidange est le repère 3 sur la photo du dessus. Et tu trouveras un second bouchon (de remplissage) sur le coté de la boite.

Quel modèle de bougies faut-il ?

Type Champion N7BYC ou N9YCC.

Ou se situe le filtre à air ?

Au niveau du repère 23:

Image IPB

Le filtre à essence se trouve à l'arrière de l'auto. Très simple à changer, même si je me suis fais arroser la première fois :P ! Repère 7 ci dessous:

Image IPB

Bon courage.

Gasy

Posté(e)

Super gasy,

MERCI BEAUCOUP :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Je m'y mets dès demain.

Je vais essayé de trouver ce livre. En attendant, grâce à toi, je vais pouvoir faire mon premier entretien sur cette voiture. :rolleyes: