Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Coucou à tous... C'est encore moi. J'ai encore des petits problèmes sur mon A4 1.6 B5 de 1996. Parfois j'ai mon voyant ABS qui s'allume lorsque je démarre la voiture. Je roule un peu (1 ou 2 kms) puis j'arrete le moteur et j'enleve la clé ensuite je redemarre et il ne se rallume plus. A quoi cela peut il bien etre? Une autre question. J'ai 2 ventilateurs au niveau du radiateur. 1 qui est entrainer par le moteur et 1 qui ne l'est pas. A quoi ce dernier sert il et quand se declenche t il? A quelle temperature se declenche t il? Merci d'avance.

Modifié par Petitken
Posté(e)

Salut

Pour le voyant ABS je peu pas te répondre je vois pas ce que ca peut etre et ca m'est jamais arrivé donc ....

Par contre pour les ventilo je peut te repondre , celui de gauche ( avec la courroie) est entrainé en permanencer par un viscocoupleur pour ventiler le radiateur en marche normale

celui de droite est electrique et est commandé par la clim , en fonction de la température du condenseur et cie ...

qu'on m'arrete si j'ai dit des conneries

Voila

Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Posté(e)

Salut

J'avais eu un soucis identique (voyant ABS) sur mon ancienne A3 : cela provenait du barillet de la clef.

SI tu as le voyant qui s'allume, essaye de tourner un peu la clef vers toi. Si le voyant s'eteint, c'est la barillet.

A plus

Christophe

Posté(e)
celui de droite est electrique et est commandé par la clim , en fonction de la température du condenseur et cie ...

Pas faux, mais il se déclenche aussi en supplément de celui du viscocoupleur en cas de surchauffe.

Cela m'est arrivé lors de la casse de ma courroie d'accessoire, viscocoupleur à l'arrêt et le deuxiéme ventilo qui moulinait comme un fou :blink:

Posté(e)

Ah bon a savoir que ce ventilo peut servir de secours .. mais de toute maniére si la courroie d'accesoire pete c'est pas trop la peine d'essayer d'utiliser la voiture ... si elle a plus d'alternateur c chiant !!

@christophe67 : quand tu parle du "barrilet de la clef" tu veux parler du neiman ? ca serait du a un faux contact au niveau de ce truc ?

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes ces infos.

En effet quand je met ma climatisation en marche le deuxieme ventilo tourne. Par contre pour l'ABS je ne sais toujours pas car ça ne s'est pas representer. Mais s'il s'allume de nouveau alors j'essaierai de bouger la clef dans le neiman. Je vous tiens informé.

Et si c'est le neiman il faut que je le remplace ou juste que je vérifie les branchements???

Modifié par Petitken
Posté(e)

Salut

Je ne pense pas qu'il s'agissait du neiman.

Desolé mais je ne suis pas trop technique...

Disons que la clef peut etre dans 3 positions :

1 : lorsque on introduit la clef

2 : lorsque l'on tourne la clef et que les voyants du tableau de bord s'allument

3 : lorsque l'on tourne encore la clef et que le moteur demarre.

La clef revient automatiquement en position 2 une fois que le moteur tourne.

Le test de l'ABS est commandé par le retour de la clef de la 3 vers la 2.

Si la piece dont je parle est defaillante, le retour en position 2 n'est pas totalement terminé et donc le test ABS ne se fait pas.

J'espere que c'est un peu plus clair ... de memoire, env. 60 E pour remplacer cette piece.

Christophe