Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au pays de l'inutile, les volants moteur allégés pour 1.8T sont là... :bigthumbup:

Je trouve qu'on a pas un gros frein moteur...alors si on allège le volant moteur, ce sera pire...je crois.

Si tu penses changer de turbo, de pistons, d'admission, d'échappement, de bielles,d'arbres à cames, de reprog, d'embrayage, d'injecteurs, ...(la liste est longue)... alors oui, prends un volant moteur. Sinon, pour un usage quotidien, je pense pas qu'un volant moteur soit utile.

Je pencherais plutôt par les modifs suiantes dans l'ordre:

-Filtre: entre 80 et 400 €

-Echappement + cata hiflow: entre 1500 et 3000€

-Durites: +- 500 € les 7

-DVforge: 100-150€

-Reprog: entre 500 et 4000€

-Turbo: Garrett GT2860RS plus modif...:3000-4000€

Puis faudra des freins: pour les 3-400ch...

Brembo 4pistons : +-3000€ pour l'avant

Disque Brembo perces pour l'arrière: 250 €

+plaquettes: +-400€

J'ai un poil en plus que ce qui est en italique. Je vais commander les freins 4 pistons pour le printemps, je pense. :rolleyes:

Le turbo, j'oublie pour le moment, j'ai des frais de suspensions...bagues grippées... <_<

Pour la puissance, je vais au banc tantôt... :blink: ou :eldiablo:

Modifié par Unlimited
Posté(e)

@ Unlimited

C'est le contraire, ton volant moteur plus leger te fera redescendre plus vite dans les tours, tout comme il aura aidé le moteur a y monter plus rapidement d'ailleurs :bigthumbup:

J'ai l'impression que sur le 1.8t, le volant moteur moteur est tout simplement enorme, ca ralenti pas :blink:

Posté(e)

@ Sonic: :blink: :blink: :blink: pas sur. Enfin loin de moi de mettre ta parole en doute.

Besoin d'éclaircissement...j'ai cours ce soir, je vais essayé de demander... :bien:

Posté(e)

je vais faire un hors sujet rapide mais je profite de la 1ere liste de Unlimited :bigthumbup: .

Ayant déjà un filtre dynamique, je prévois de faire une prépa (250-260 et 380Nm) sérieuse avec la pose pose habituelle d'une durite d'admission renforcée et le changement de l'échappement (pourquoi pas du cata jusqu'au sortie). Sur ce dernier point, est ce que la suppression du cata peut poser pb lors des controles technique (bruit, pollution, ...?)

mode hors sujet OFF !! :biere:

Posté(e)

@ dj fun moi je dirais bien que oui pour le ct :bigthumbup:

Posté(e)

Je vais déjà visé la reprog + l'échappement meme si les bruits mes conviennes pas tout à fais ...

Le volant moteur on y reflechira ensuite ... je pensai que s'il étais plus leger il avais plus facile a aller dans les tours sont un gros gain en couple. J'ai entendu parler de 12 kg pour le volant d'origine alors que ceux proposé ne dépasserais pas les 6.5 kg

Les durites, c'est vraiment necessaire ??

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne la supression du cata, c'est sur à 90% que ton TT sera recalé au niveau des valeurs de pollution pour le contrôle technique.

Modifié par halley
Posté(e)

Voilà,voilà...renseignement demandé......volant moteur allégé, c'est ptêtre pas tout bénef...

Je ne tiens qu'à donné mon avis ainsi que celui de certaines autres personnes suivant les mêmes cours de préparation mécanique.

Un volant moteur allégé peut donné (pas lui) des vibrations. En effet, bon nombre de volants moteurs actuels sont équilibrés une fois monté donc, leur équilibrage dépends aussi de l'équilibrage du vilebrequin...

Il est donc préférable une fois le tout en main, de faire rééquilibrer.

Volant moteur allégé ne donne pas plus de couple ni puissance. Le moteur délivrant même puissance/même couple.

Le régime moteur monte plus rapidement et redescend tout aussi lentement (proportion) = moins de frein moteur. (ce que j'avais avancé sans certitude plus haut)

L'inertie d'une masse lancée élevée ralentira plus rapidement cette lancée qu'une masse moindre.

@ TT.project: 7 durites sont sur le 1.8T 225 (ou 210). Le remplacement de toutes celles ci n'est pas indispensable. Cependant, celle d'admission, ça vaut la peine.

En effet, à partir de 5000trs/min, le régime du turbo est tel que la durite se renfonce = débit d'air d'admission anormal. Avec une durite renforcée plus rigide, ce phénomène est annihilé.

Meilleure perf. Ca, c'est certain.

Perso, ma pression passe de 1.2bars à 1.5bars à ce moment précis. Sensiblement visible sur mano en 5 et 6 ième.(180 et 200km/h). Je ne sais pas si cela se sent dans un TT d'origine ou non. A mon avis, cela reste sensible.

:coucou:

Posté(e)

On disait la meme chose Unlimited, au laché de pedale le regime moteur va chuter plus rapidement :bigthumbup:

Posté(e)

Voilà,voilà...renseignement demandé......volant moteur allégé, c'est ptêtre pas tout bénef...

Je ne tiens qu'à donné mon avis ainsi que celui de certaines autres personnes suivant les mêmes cours de préparation mécanique.

Un volant moteur allégé peut donné (pas lui) des vibrations. En effet, bon nombre de volants moteurs actuels sont équilibrés une fois monté donc, leur équilibrage dépends aussi de l'équilibrage du vilebrequin...

Il est donc préférable une fois le tout en main, de faire rééquilibrer.

Volant moteur allégé ne donne pas plus de couple ni puissance. Le moteur délivrant même puissance/même couple.

Le régime moteur monte plus rapidement et redescend tout aussi lentement (proportion) = moins de frein moteur. (ce que j'avais avancé sans certitude plus haut)

L'inertie d'une masse lancée élevée ralentira plus rapidement cette lancée qu'une masse moindre.

@ TT.project: 7 durites sont sur le 1.8T 225 (ou 210). Le remplacement de toutes celles ci n'est pas indispensable. Cependant, celle d'admission, ça vaut la peine.

En effet, à partir de 5000trs/min, le régime du turbo est tel que la durite se renfonce = débit d'air d'admission anormal. Avec une durite renforcée plus rigide, ce phénomène est annihilé.

Meilleure perf. Ca, c'est certain.

Perso, ma pression passe de 1.2bars à 1.5bars à ce moment précis. Sensiblement visible sur mano en 5 et 6 ième.(180 et 200km/h). Je ne sais pas si cela se sent dans un TT d'origine ou non. A mon avis, cela reste sensible.

Ok ben je laisse tomber le volant moteur alors. J'en ai pas l'utilité. Je vais déjà changer mon embrayage, je sens qu'il faibli un peu. Un renforcé (en prevision d'une reprog) ca va chercher dans les combien pour un 180 ?

Pour les durites je vais voir ou je peux les avoir ...

Posté(e)

Un embrayage SACHS d'origine accepte 400Nm...

SACHS en fabrique aussi tolérant les 550Nm...+-680 € HTVA

Pour les durites: Forge ou Samco c'est pareil.

On disait la meme chose Unlimited, au laché de pedale le regime moteur va chuter plus rapidement :bigthumbup:

Non, je pense le contraire. <_<

Idées divergentes mais tout 2 TTiste, ne nous battons pas. :biere:

Posté(e)

Volant moteur allégé = inertie diminuée = moteur plus réactif à l'accélération et à la décélération (par exemple, lorsque tu débrailles pour changer de rapport, le régime retombe plus vite vers le ralenti).

Rien à voir avec le frein moteur. Pour avoir du frein moteur, il faut une grosse cylindrée et un moteur qui tourne vite (ce sont les phénomènes de dépression/compression et les frottements d'air qui dissipent l'énergie cynétique du véhicule) => les petits moteurs essence et les diesels n'ont pas beaucoup de frein moteur. Le 1.8T n'en a donc pas beucoup :(

Posté(e)

Ok ben je laisse tomber le volant moteur alors. J'en ai pas l'utilité. Je vais déjà changer mon embrayage, je sens qu'il faibli un peu. Un renforcé (en prevision d'une reprog) ca va chercher dans les combien pour un 180 ?

Pour les durites je vais voir ou je peux les avoir ...

On v y arriver :bigthumbup:

http://perso.orange.fr/jso/119/volantmoteur.htm