Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai remarqué depuis peu une vibration que l'on entend dans l'habitacle. Je n'arrive pas à déterminer si ce bruit provient de ma console ou de mon moteur. Ce bruit se produit que lorsque je démarre et à l'arret.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

:bienvenue:

Ton capot est-il bien fermé? ça m'est arrivé une fois de mal remettre le capot et ça faisait un bruit de vibration à l'arrêt.

:coucou:

Posté(e)

Bonjour,

En fait ce bruit de craquement survient dés que je débraye la première vitesse et dés que je commence à avancer. Le plancher craque ou autre chose !!. Je me demande si ce n'est pas l'embreyage qui s'est détendue.

Merci

Posté(e)

Je ne suis pas un expert en embrayage mais c'est plausible que ça vienne de là. Qu'en pense ton garage?

Posté(e)

Est-ce que ça le fait aussi quand tu mets le moteur en route??

Dans ce cas, peut-être la barre stabilisatrice...

Posté(e)

Merci de vos réponse.... :bigthumbup:

En effet ce bruit survient moteur allumé et lorsque je débraye la première vitesse et ainsi de suite.

Si c'est la barre stabilisatrice, je passerai chez Audi en espérant que cela ne coute pas trop chère!

Merci je vous tiens au courant.

Posté(e)

De retour de chez Audi, voici le diagnostique:

Barre stabilisatrice + silentbloc a changer. Cout: 99 euros pour la barre et 300 euros de main d'oeuvre !!!!

Dur dur...... :(

a plus

Posté(e)

Euh, y abuse pas un peu chez ton garage?????

Pour changer ma barre stab, il y en a eu que pour 85 euros (HTVA) de main d'oeuvre!!!!!!

Posté(e)

Et encore une fois, la politique d'Audi France de faire croire qu'une barre stab est une pièce d'usure (changée à 38000 km sur la mienne) relève au mieux du foutage de gueule, au pire de l'escroquerie.

C'est un défaut de conception de l'A2 qui devrait être pris en charge.

Posté(e)

salut Verdaine,

comme tu l'affirme, c'est visiblement un défaut de conception de l'A2 qui devrait être pris en charge. Je suis passé chez un autre garagiste qui m'a tenu le même discours, il m'a certifié que quelque soit le véhicule cette barre ne doit pas poser problème avant au moins 200 000 km. La mienne n'a que 65 000!! Même hors garantie, il m'a dit que ça devait être assumé par Audi.

Tout ça pour dire que si tu as des infos ou si tu t'es déjà renseigné chez Audi, ça m'interesse de savoir comment procéder. Je vais essayer de porter réclamation! :colere: J'ai trop le sentiment d'être volé!

Merci d'avance

Posté(e)

hello a vous!!!

J ai un devis de chez audi, j y etais passer pour voir en effet le cout pour le changement de la barre stab et le prix de la main d oeuvre et en effet j ai 85 euros pour la barre et 130 euros de pose a quoi il faut rajouter la geometrie 160 €

voili voilou...

mais on m a dit que je pouvais rouller sans pb avec la barre stab abimé a voir!!!

Posté(e)

Tout ça pour dire que si tu as des infos ou si tu t'es déjà renseigné chez Audi, ça m'interesse de savoir comment procéder. Je vais essayer de porter réclamation! :colere: J'ai trop le sentiment d'être volé!

Merci d'avance

J'ai eu quelques échanges de courrier avec le service client Audi France sur le sujet.

Je te conseille de faire jouer l'assistance juridique de ton assurance ou une assoce de consommateurs. Je n'en ai pas eu le réflexe à l'époque mais je peux te dire que je suis désormais dans les starting block au moindre pépin.

J'y ai perdu quelques centaines d'euros mais à ce petit jeu, Audi France a perdu la vente d'une berline au profit de Toyota. Finalement, le seul reproche que je ferais à l'A2... c'est son badge Audi.

Posté(e)

merci beaucoup verdaine pour tes conseils. je file m'en occuper et je te tiendrais au courant.

Bonne journée. :coucou:

Posté(e)

Et serait il possible de ne changer que les silent-blocs? :blink: Apres tout c est le caoutchouc qui s use et non la feraille.

Je remet en memoire le tres bel eclate que l un de vous a edite sur un post A2.Image IPB

Posté(e)

Bonjour a tous, :coucou:

Je revens une citroen c2 pour acheter un tdi, l'audi A2 me plait beaucoup

mais j'aimerais avoir quelque renseignements sur cette voiture,

Est ce qu'elle robuste? pas trop de problème moteur ou autre ??

Et est ce que la version 1.4 tdi 75 ch n'est pas trop un veau??

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ah c'est certain c'est pas un veau. Mais la main d'oeuvre chez audi n'est pas bon marché.

5 ans que j'ai la pack et j'ai eu une panne électronique moteur sans gravité, probl de fermeture des portes arrières et du coffre, un autoradio de qualité médiocre qu' Audi ne répare pas ou pour le chargeur pour 500 euros TVA comprise mais sans la pose, deux semaines après c'était l'autoradio.

Si non, elle est très agréable à conduire par rapport à d'autres véhicules de la gamme concurente.