Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Taille de pneu bizarre ?


ASpro

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, je suis un tout nouveau heureux possésseur d'une A4(12/2003) V6 tdi 163cv pack + chassis sport

 

Un grand bonheur surtout lorsque l'on sort d'une C3 HDI....

 

L'onctuosité du V6...

 

Après avoir bien parcouru les forums je n'ai pas trouvé d'explication à mon pblm qui je ne pense pas soit réelement bien grave

je vous explique, je les acheté en Juin 06 et donc c un chassis sport, elle est montée sur du 235/55/16...?

est ce normal ?

 

lorsque je suis allé vérifier la pression des pneus je regarder sur l'inscription (niveau portiere) et là je n'ai pas retrouvé les dimensions de mes pneus ????

 

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp? c l'ancien proprio qui a décider des gagner en largeur? ou elle st d'origine sur le chassis sport !?

 

merci d'avance bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Aspro

 

:bien: Merci d'avoir deplace ta requete.

 

Pour repondre a ta question, la 2eme dimensions que tu cites dans ton autre poste (220-50-16) n'existe pas non plus.

Es-tu certain d'avoir bien lu :bigsmile: :bigsmile:

C'est soit du 205-55-16 ou 215-55-16 je pense pour ta voiture.

Modifié par gasttton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ;) décidement ..!

 

on va y arriver !

 

tu as raison ce n'est pas du "220" c'est du 225/50R16 !! et là je suis formel! se sont des "continental"

re désolé!

 

 

merci !! de votre patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les aspros, ca se prend avec de l'eau, mais ca ne se fume pas encore :petard: :petard:

 

:humour:

 

C'est certain que cette dimension n'est pas homologuee pour ta voiture.

Tu peux uniquement mettre du 205-55-16 ou 215-55-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: okok !!

 

tu me fait peur là!! ------->par rapport à l'assurance!

 

je l'ais acheté chez un concessionnaire pourtant central autos pour ne pas les citer..:)

 

je croyais que c'était normal, avec le chassis sport

 

qu'est ce que je risque? je risque pas d'user les roulements ou autre choses ?

 

puis je dois peut être perdre en puissance ?

 

 

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue de la voiture, tu ne risque rien car meme si ce n'est pas la bonne dimension, tu n'es pas loin de la tolerence. Par contre, point de vue assurance, je ne pense pas que tu sois en regle.

Faudrait voir si il n'y aurait pas eu une serie special avec une autre taille de pneus, mais d'apres ce que je sais, le 225-50-16 ne se monte sur aucune A4 ( si il y a uen execption, je ne la connais pas :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..oupsss

 

ce n'est pas une série limitée c'est pack + chassis sport c'est tout!! enfin c'est déjà pas mal!!

 

en tout cas l'usure des pneus c'est l'ancien proprio qui a dut les changer, peut être pour gagner en tenue de route ?

 

enfin merci beaucoup!

 

 

ps: le site est vraiment génial, j'apprend tous les jours! certes je bosse moins au bureau mais bon !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir sur ce LIEN, Aspro, tu as les tailles d'origines selon les véhicules :bien:

 

Sinon, ce LIEN AUSSI pour connaître les correspondances de pneus autorisées ;)

 

Ce qui t'amènera en conclusion que le 225/50/16 n'est pas la monte d'origine de ton A4, mais parfaitement conforme au 205/55/16 :bien:

 

205/55/16 = 225/50/16 = 225/45/17 (sauf que pour l'A4 B6, le 225/45/17 est remplacé par du 235/45/17).

 

Voilà, tu peux donc dormir sur tes 2 oreilles, tu es en règle (même si la monte n'est pas celle d'origine, comme je te l'ai dit ;) )

 

Sinon, Bienvenu à toi Aspro :)

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tonny, formidable !

 

je suis rassuré! puis je gagne peut etre en tenue de route ..!

 

En tout cas je suis très satisfait de ce véhicule, cela fesait un petit moment que je voulais gouter à l'Audi et effectivement c'est un pur bonheur !! comme je l'ais dit j'avais un eC3 hdi avant, et là ca change! c'est le moins que l'on puice dire.

 

Encore merci A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Tony le 225/50R16 est équivalent au 205/55R16 en ce qui concerne le diamétre de la roue (ne change le fonctionnement du compteur kilometrique et du tachymetre dans la marge de la réglémentation française).

Au niveau tenue de route, comme la largeur de la bande roulement est important, cela apporte un mieux sur le sec mais pose problème sur mouillé: risque plus important d'aquaplanning !

 

Toutefois, c'est lorsque le véhicule est examiné sur son homologation route (lors du controle technique ou lors d'une "enquéte" suite à un accident impliquant le véhicule) que cela peut poser problème:

- savoir si cette monte 225/50R16 a bien été homologué par Audi pour ce véhicule pour le marché français ?

http://www.pneus-online.fr/reglementation-conseils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...