Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Petit souçi avec mon coupé V6 ( moteur ABC). Aprés avoir changé les bouggies, filtre à air, filtre essence, nettoyage injecteurs aux ultrason, changement de quelques durites et enfin aprés un diagnosique sans erreurs, il me semble que le temps de réponse à l'acceleration est long, les reprises ne sont pas franchent donc sensation désagréable au passage des rapports. Le couple et la puissance sont là mais ce "trou" à l'accéleration me donne des maux de tête ! Quelqu'un pour m'eclairer ?

Merci d'avance

Hubert

Posté(e)

si tu as un accelerateur a cable, verifie le jeu, et que le cable est bien clippé partout où il devrait l'etre

Posté(e)

Ca serait tellement bien !!! mais c'est pas ça, lors de mes essais j'agis directement sur le papillon, quand j'ouvre on entend l'aspiration de l'admission mais les tours ne viennent pas immédiatement, il y a un laps de temps qui fait penser à un engorgement. Je pense qu'il manque un parametre (une sonde) et que l'injection arrive trop tardive. Le diagnostique ne trouvant aucune erreur il se pourrait qu'une sonde ait une défaillance mécanique. Mon soucis c'est que je n'ais aucune documentation sur le type d'injection de ma voiture et ne connais pas, ni le principe, ni le nombre de parametre ainsi que leurs emplacements qui est la cause de mes maux de tête !!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Débitmètre peut être mais il faudrais avoir les valeurs de contrôle essaie de trouver une revue haynes. :bien:

Posté(e)

Bingo c'est ça ! J'ai débranché la durite du débimetre pour essayé puis obturé la sortie depression coté boitier papillon. On sent bien que ça ne tourne pas normalement, mais la réponse à l'accélération est immédiate. Il me reste à trouver le débimetre planqué quelque part sous le tableau de bord et d'en trouver un autre !!

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Tu m'inquiète ton débitmètre est dans le moteur côté filtre a air...

Bonne route alors

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

Je ne comprends plus rien ! Le soucis c'est que je n'ai aucune info sur mon systeme d'injection, et il existe 2 types d'injection electronique: 1) avec débimetre 2) avec capteur de pression. Les 2 ont le même role, et dans le cas du capteur de pression le capteur ne se trouve pas forcement sur l'admission mais ailleurs et raccordé par une durite. Pensant à capteur plutôt qu'a débimetre j'ai fais les essais sur la durite que je pensais etre raccordée au capteur, mais maintenant j'ai le doute !! je me demande si ce n'est pas plutot en rapport avec l'avance à l'allumage !!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Ce serait peut être tes injecteurs non car as tu vérifier si le jet était correcte aprés le nettoyage car l'ultra son c'est bien mais il faut vérifier le fonctionnement aprés...il faut un jet conique et net et surtout pas qu'il goutte :angry:

Pour bien trouver ton problème il faudrait savoir si ta mécanique fonctionnait bien avant ;

Un autre point simple c'est tes faisceaux bouigi si il sont trop vieux des cylindres ne donne pas correctemnt et là manque de puissance.

Fait le tour de ça pour l'instant et l'étanchéité de ta carburation (injection stable au ralenti a vide et en charge en accélérant et a vide aussi, a chaud et a froid)

aller un peut de courage on va trouver... :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

avez-vous un débit-mètre sur votre moteur?

(Je pense que non, car les fameux moteurs ABC (avec leur courroie de distribution ne nécessitant pas de changement sauf accident ou démontage) avec débit-mètre sont très rares ).

Je ne connais pas votre voiture, mais son moteur ABC est peut-être équipée de l'injection MPFI (Multi Point Fuel Injection) qui a l'avantage de ne pas avoir un de ces fameux débits-mètres à problèmes. .

Le calcul du débit d'air aspiré se fait par mesure de la température d'air aspiré (voyez mon autre post à ce sujet>>>ICI<<<) combiné à la détection de la position du papillon (potentiomètre et contacts) et à la valeur de la dépression d'aspiration .

Dans le boîtier électronique de gestion du moteur, se trouve la sonde de mesure de dépression. Sur celle-ci arrive une durite qui transmet la dépression de l'admission.

Il est possible que cette durite soit la cause de vote problème.

Image IPB

Image IPB

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Invité buggy-seb
Posté(e)

Et bien volà encore bravo à dsts

Rien ne vos des éléments techniques. :bien:

Posté(e)

Merci pour vos réponses, non je n'ai pas de débimetre et c'est effectivement un systeme MPFI. Je n'ai pas testé les injecteurs suite au nettoyage, mais le comportement général du moteur s'est amélioré, sauf ce temps de réponse qui me parait anormalement long. Merci pour le schéma car ça va vraiment m'aider. Problème de durite, je vais verifier mais je doute car quand je la débranche l'accélération est immédiate, par contre le ralenti devient instable, le moteur prend des tours.

Voici les symptômes:

A froid : trous à l'accélération, acoups aux changements de vitesse, temps de réponse long.

A chaud : temps de réponse long à l'accélération, ainsi qu'à la déccélération ( le régime chute un laps de temps après le relachement de la pédale, je précise que rien à voir avec le cable )

Encore merci !