Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une A4 B6 2.5 TDI de 2003, depuis peu. Tres bonne voiture. Mais pour les personnes ayant la meme motorisation, ne trouvez vous pas que l'embrayage est un peu dur? Qu'il faut un certain temps d'adaption pour ne pas conduire avec des a-coups aux changements de rapports, surtout sur les 1er et 2eme vitesse?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Ton problème est le même pour tous les posseseurs de V6TDI 163 et 180cv en boite manuelle :ange:

Ce moteur est ................comment dire...........................très virile !! :P

Certes l'embrayage est dur ( en ville la jambe gauche souffre terriblement :blink: ) mais ce n'est pas lui qui est en cause dans la brutalité ni même la façon de passer les vitesses, le couple de ce moteur est disponible dés 1400tr/min, et les rapports de 1ère et 2ème sont très courts et le moteur lui veu monter dans les tours à chaque accélération, et comme on lui coupe sont élans et ben il se montre peu docile,

Pour le conducteur c'est pas trop problématique car on s'habitue à monter plus dans les tours, mais pour les passagers que l'on veu emmener paisiblement c'est plus désagréable,

Il faut faire un choix entre :

- accoups lié au passage de vitesse supérieur précoce sans laissé le moteur prendre des tours

- Montés en régime bryante et ronronnement ( agréable pourtant )du V6.

Essaye de passer tes rapports de boite à 2500tr/min en ville, tu verras que tu sentira moins cet effet d'accoups :jap:

Pour mémoire, sur un 4 cylindres, le passages de rapports supérieurs se passent sur un plage de régime 2500-3000tr/min, sur le V6 TDI c'est plus 2000-2500tr/min,

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

hello

J'ai la même voiture que toi, B6, V6 163ch, et contrairement à bzh, je trouve l'embrayage plutot doux et bien assisté..

Par contre il y a du couple c'est sur, mais en passant le vitesse comme sur une boite auto à 2000r/mn, il n'y a aucun accoup, pour une souplesse absolue, il faut rouler au couple en 4ème en ville , voir 3ème.

Mais avec l'habitude tu vas t'y faire.

Sinon ta voiture quelles caractéristique couleur options , km ?

Posté(e)

Merci des reponses. C'est vrai que ça surprend en fait. La conduite change vraiment par rapport à mon ancienne voiture, la Leon en TDI 150. :bien:

Posté(e)

...........................

J'ai la même voiture que toi, B6, V6 163ch, et contrairement à bzh, je trouve l'embrayage plutot doux et bien assisté..

.........................

L'embrayage du V6 TDI est le plus agréable que j'ai eut : mais en ville a rester appuyer sur la pédale j'en ait mal à la jambe gauche :bigsmile:

C'est pour ca que TIPTRONIC POWAAAAAAAAAAAAA :bigsmile:

Pas pour moi pour l'instant : fiabilité dans le temps moin bonne que la boite M, mais plus agréable je sais :bigthumbup: on verra sur la B8 ce qui sera proposé.

On t'avais prévenue @C@limero le V6 TDI 'c'est un moteur" et il se fait respecter, faut un peu de temps pour l'apprivoiser :eldiablo:

Posté(e)

L'embrayage du V6 TDI est le plus agréable que j'ai eut : mais en ville a rester appuyer sur la pédale j'en ait mal à la jambe gauche :bigsmile:

Pas pour moi pour l'instant : fiabilité dans le temps moin bonne que la boite M, mais plus agréable je sais :bigthumbup: on verra sur la B8 ce qui sera proposé.

On t'avais prévenue @C@limero le V6 TDI 'c'est un moteur" et il se fait respecter, faut un peu de temps pour l'apprivoiser :eldiablo:

Ah oui, viril!!! Mais je ne suis pas deçu, bien au contraire! Coupleux à souhait, et une sonorite.....!!! :bien: