Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

piper cross s est de la super qualite :bien: vas y tranquille faut juste se procurer les produit de nettoyage et le nettoyer tout les 2 mois environs :bigsmile:

Modifié par PUNCH
Posté(e)

Je me dirigerais plutôt vers un K&N + produit d'entretien...

Nettoyage selon moi tous les 5000kms... :coucou:

Posté(e)

Salut !

j'ai installé récemment cette marque de filtre à air sur mon A4 (1.9 TDI 110)

OK ce n'est qu'un mazout je vous l'accorde. De toutes façons côté puissance on ne voit pas beaucoup de différence, c'est très minime. On peut juste souligner des reprises légèrement plus marquées car le moteur respire beaucoup mieux. Le principal avantage est qu'on a plus a racheter de filtre à air, le mien je l'ai payé 40 ou 50 €, le prix indiqué par le vendeur de e-bay me semble bizarre, mais bon ce n'est que mon avis perso.

Côté nettoyage, je ne pense pas qu'il faut compter la périodicité en mois mais plutôt en km, pour ma part je pense que à chaque vidange comme beaucoup me l'ont conseillé...moi je fais ma vidange tous les 10 000 km voir 12 000 km.

Ces filtres se lavent avec un produit special vendu dans tous les centres auto et doivent être graissés après séchage.

La remarque du vendeur qui m'a tourné vers Pipercross plutôt que vers K&N, Green ou autres ... est que lors du nettoyage ces filtres se lavent beaucoup plus facilement que les autres marques. En effet les filtres Pipercross ont des surfaces planes et non comme les autres filtres qui ressemblent aux filtres carton qui est replié sur lui même plusieurs fois.

C'est vrai que lorsque le vendeur m'a parlé du nettoyage, je n'ai pas trop accroché à ce point, mais très vite au fur et à mesure du temps on se rend compte que quand il faut aller dans les coins pour nettoyer le filtre c'est très vite la galère :-s

Donc au final, je dirais oui parce que c'est un investissement qui est vite amorti puisqu'on évite d'acheter des filtres à air par la suite, ce qui n'est pas donné ... par contre ne vous attendez pas à décoller après avoir installé ce type de filtre :)

PS : juste pour info, j'ai lu quelque part sur le forum, ou c'est peut être une info qui me vient d'un centre auto, que ce genre de filtre étant huilés avant installation et après nettoyage, que s'il y a trop de graisse, cette dernière se détache et vient se déposer sur le débimètre d'air.... d'où quelques problèmes éventuels ... mais bon, pour ma part je n'ai noté aucun souci de ce côté la encore. Le principal conseil serait de ne pas mettre trop d'huile.