Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila je demande des conseils pour acheter une voiture sur Londres a ceux qui y vivent (y doit y en avoir quelques un hein :) )

Dans quelques mois, je vais m'appreter a prendre une "voiture plaisir", utilisation principalement le week end et vacances, et bien sur ce sera une audi :bigsmile: Y'a des petites choses que j'aurai voule savoir:

- Il parait que en Angleterre, on repart a zero au niveau de l'assurance, c'est a dire que meme si on a 6 ans d'assurance en France, en Angleterre, c'est comme ci que l'on avait aucun Bonus, est ce vrai? dans ce cas, hors de question de se pencher vers un RS4 d'occaz.... :bleble: Si c'est vrai, je pense me tourner vers un S3 ou au pire, une A3 2.0TDI.... a votre avis, combien pour l'assurance?

- Que faut il payer pour circuler en Angleterre exactement?Taxe? droit de circuler? quoi encore? Systeme de la carte grise est elle comme en France?

- Connaissez vous des sites pour voiture d'occaz a Londres? genre la centrale etc...?

Merci a tous pour vos future reponses :coucou:

Posté(e)

Deja a Londres, y'a la taxe pour rentrer en centre ville...11euros par jour me semble-t-il <_<

Posté(e)

Deja a Londres, y'a la taxe pour rentrer en centre ville...11euros par jour me semble-t-il <_<

Oui tout a fait. Mais comme ce sera une voiture plaisir ( et que le week end a Londres et le soir a partir de 6h c gratuit, plus de taxes), cela me gene pas trop... :bigsmile:

Sinon pas de londoniens? :(

Posté(e)

- Il parait que en Angleterre, on repart a zero au niveau de l'assurance, c'est a dire que meme si on a 6 ans d'assurance en France, en Angleterre, c'est comme ci que l'on avait aucun Bonus, est ce vrai? dans ce cas, hors de question de se pencher vers un RS4 d'occaz.... :bleble: Si c'est vrai, je pense me tourner vers un S3 ou au pire, une A3 2.0TDI.... a votre avis, combien pour l'assurance?

A mon avis c'est le cas, car quand je suis venu en France (de Londres) il y a 7 ans, j'étais bel & bien obligé de recommencer à 0 moi aussi... essaies peut--etre de rester avec le même assureur, ou, au pire, va voir avec une filiale/partenaire britannique de ton assureur actuel pour qu'il puisse être rassuré par votre historique

- Que faut il payer pour circuler en Angleterre exactement?Taxe? droit de circuler? quoi encore? Systeme de la carte grise est elle comme en France?

En Angleterre les voitures gardent leurs plaques toutes leurs vies, donc il y a moins de formalités pour mettre la voiture sur la route. Tous les immatriculations pour le R-U sont fait au DVLA (Driver Vehicle Licensing Agency) à Sawansea au Pays de Galles et donc c'est par correspondance avec eux que tu pourras commencer à rouler. Il y a des taxes par rapport aux émissions, mais il y a bcp plus de voitures de fonction en Angleterre et une voiture à titre personnel est mons taxé. Ca a évolué depuis que je suis reveu en France donc à vérifier...

- Connaissez vous des sites pour voiture d'occaz a Londres? genre la centrale etc...?

Exchange & Mart (www.exchangeandmart.co.uk) et Auto Trader (www.autotrader.co.uk) sont les deux magazines les plus importants il me semble...

Posté(e)

surprenant comme démarche... j'ai de nombreux collègues britanniques qui m'affirment que l'acquisition d'un véhicule neuf, même avec le volant à droite, est nettement moins cher sur le continent...

Acheter un véhicule neuf en Angleterre revient de 20 à 30% plus cher...