Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! J'ai une A3 Tdi 130 Ambition,et bientôt les pneus avant à changer. Sachant que j'ai le pied plutot lourd,que me conseilleriez vous ? Dim : 205/55R16 91W

Posté(e)

Salut!

Tu as fait combien de kms avec la monte précédente? Quelles sont les conditions climatiques auxquelles tu es confronté? Pluie à Colmar?

Dis nous en un peu plus.

A+

--

Seb

Posté(e)

heuu,en fait j'ai acheté cette voiture il y a trois mois...

Il y a des michelin Primacy dessus à l'avant et des Dayton à l'arrière. Je n'ai pas encore changerr de pneus sur cete voiture. A colmar,automne pluvieux et hiver souvent verglassé...

Posté(e) (modifié)

Alors, sur le mouillé, y a ca qui est pas mal:

4 Goodyear Eagle F1 GS-D3 (hyper design ;) ) ou alors les Bridgestone Turanza E300 ( ou alors les RE 050 A )

Tu peux espérer au moins 30000 si tu n'appuies pas trop fort.

Les Dunlop SP9000 sont très bons sur du sec avec une bonne longévité (40-50 000) mais sur le mouillé sont limites.

Evite les Pirelli qui sont assez nuls sur le mouillé à moins que tu prennes des Pzero Rosso qui s'usent assez vite.

Pour la longévité, le PS de Michelin est l'un des meilleurs, mais l'un des plus cher.

Moi, pour remplacer mes Michelin d'origine (qui ont 55000), je compte mettre des Bridge Turanza, d'autant qu'ils sont réputés silencieux.

A+

Modifié par seb0712
Posté(e)

Salut,

Moi aussi j hesitais et finalement j ai 4 michelin primacy. J en suis tres satisfait. Par contre je ne suis pas allé en concession le prix étant trop excessif mais chez un artisan du pneu moins onereux et plus convivial(DK pneus ou encore Centrale pneus, rapide, bon equilibrage...) :bigthumbup:

De plus je vis ds le nord donc conditions climatiques pas tjrs faciles et je fais au moins 100km par jour.les michelin sont un bon compromis et endurants :bien:

Ils sont egalement garanties 2 ans. 1ere année, on te rembourse 50% du prix d achat au cas où on te creverait un pneu et 25 % la 2 eme année

Posté(e)

:coucou: Moi j'ai monté des dunmop sp sport 01,pas cher et plutot bons,par contre pas encore testé sous la pluie.

Posté(e)

il ne pleut pas à marseille :P

C'est clair :bigsmile: :P

Posté(e)

Oui, ben non, mais fais gaffe à Marseille avec la pluie et les Dunlop, ils sont pas vraiment terribles, je decrochais tout le temps avec mon old 190 E dans tous les rds points un peu mouillés, mais remarque, ct ce qui me manque le + finalement avec mon quattro ;)

--

Seb

Posté(e)

ayant moi meme la meme voiture je vais devoir remplacer mes pneux arr qui ont déja ...................72000kms :bigsmile:

c'est ceux d'origine des michelin et a l'avant j'ai des kléber (remplacé a 34000kms) je lit donc tous les commentaires du topic .

mon expérience me dit de prendre les memes michelins que l'origine mais le porte monaie m'en dissuade :unsure:

alors je cherche moi aussi mais je suis indécis :(

a+

Posté(e)

ayant moi meme la meme voiture je vais devoir remplacer mes pneux arr qui ont déja ...................72000kms :bigsmile:

c'est ceux d'origine des michelin et a l'avant j'ai des kléber (remplacé a 34000kms) je lit donc tous les commentaires du topic .

mon expérience me dit de prendre les memes michelins que l'origine mais le porte monaie m'en dissuade :unsure:

alors je cherche moi aussi mais je suis indécis :(

a+

Peut etre que dans la ville proche où tu habites, tu peux en trouver d'occassion, mon père fait tout le temps ca et les paye 50 euros piece environ :blink: Mais je l'ai jamais fait, ca fait 10 ans qu'il fait ca, il a jamais eu de pepin.

--

Seb

Posté(e)

:coucou:

Tu peux jeter un oeil sur http://www.pneus-online.fr/.

Tu y trouveras même des notes sur des critères différents, comme longévité, tenue de route sur sol sec ou humide, ou encore sur neige, sur la tenue en virage, etc. :)

Toutefois, il faut rester prudent avec les notes qu'ils donnent. A titre indicatif, ils donnent une meilleure note en moyenne à un Michelin Primacy, qu'à un Michelin PS2 :blink:. Or la grande majorité ici, s'accorde à dire le contraire :sic:.

De même le Bridgestone RE050A (indice tradewear 140) aurait une meilleure longévité qu'un Michelin Primacy (indice tradewear 240) :blink: :blink:...

Il y a des conclusions un peu surpenantes :euh: parfois, si on les prend au 1er degré !!!